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L'e-sport n'a pas encore tout à fait sa place aux Jeux Olympiques, mais d'ores et déjà aux Jeux Asiatiques 2018 de Jakarta. Les équipes nationales de League of Legends, StarCraft II ou PES 2018 tenteront de se qualifier dès juin prochain. Lire la suite
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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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Il n'est pas rare que les représentants politiques saluent les exploits des sportifs français contribuant au rayonnement international de l'Hexagone. Dorénavant, signe des temps, ils soulignent aussi les exploits eSportifs des pro-gamers... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
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Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
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Au début des années 90, les juges saisis d'un cas de triche dans un jeu solo donnaient gain de cause au tricheur (autorisé à jouer comme il l'entendait). Mais aujourd'hui et dans un jeu en ligne compétitif ? Blizzard poursuit le créateur... Lire la suite
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Rituel de la BlizzCon, les tickets virtuels vendus par Blizzard pour accéder aux retransmissions de l'évènement seront accompagnés de bonus dans les jeux de la compagnie. Lire la suite
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En novembre dernier, Blizzard était poursuivi pour n'avoir pas su protéger les données personnelles de ses joueurs suite à un piratage. Les juges américains déboutent partiellement le plaignant, faute de réels préjudices. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
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Blizzard « travaille activement sur Blizzard All-Stars » et prépare le modèle économique de son MOBA
Initialement présenté comme un simple mod de StarCraft II, Blizzard All-Stars devient un jeu à part entière et devrait adopter un modèle économique proche de celui des autres MOBA (sans nécessiter l'achat de la boîte de StarCraft II). Lire la suite -
Blizzard est de plus en plus présent sur la scène e-sport. Et si les dotations proposées sont loin de rivaliser avec la concurrence, Mike Morhaime estime soutenir efficacement l'écosystème du sport électronique. Lire la suite
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En août dernier, le réseau Battle.net faisait l'objet d'une intrusion non autorisée. Un joueur de Blizzard engage une action collective, reprochant au studio des lacunes de sécurité et ses pratiques commerciales. Lire la suite
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Blizzard se montre particulièrement prolifique (entre Diablo III, puis Mists of Pandaria et prochainement Heart of the Swarm ou encore Titan). Le président Mike Morhaime dresse un bref bilan des réussites et échecs du studio. Lire la suite
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Dans le cadre de la Citi 2011 Technology Conference de New York, Thomas Tippl a esquissé les grands projets du groupe Activision Blizzard. Chez Blizzard Ent, six « projets éprouvés » sont attendus d'ici 2014. Lire la suite
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Activision Blizzard présente les grandes lignes de ses activités à venir : elles sont résolument axées sur le jeu en ligne (ventes dématérialisées, DLC, abonnements), générant parfois des marges de 80%. Lire la suite
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Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite
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Le coup d'envoi du bêta-test ouvert de StarCraft II vient tout juste d'être lancé en Chine. L'exploitant NetEase en profite pour annoncer une date de sortie le 6 avril devant doper ses résultats du deuxième trimestre. Lire la suite
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Le studio chnois NetEase publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2010. Ils sont en progression grâce à Fantasy Westward Journey et malgré les coûts d'exploitations de WOW. Lire la suite
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Après avoir suspendu 5000 comptes de tricheurs, Blizzard engage des poursuites devant les tribunaux californiens contre trois développeurs de logiciels de triches pour StarCraft II. Lire la suite
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Malgré des rumeurs de ventes décevantes en Corée, Blizzard revendique aujourd'hui trois millions de copies de StarCraft II vendues en un mois à travers le monde et en dévoile le patch 1.1. Lire la suite
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Lancé le 27 juillet dernier, StarCraft II s'est finalement vendu à un million d'exemplaires en 24 heures. Des ventes jugées « légères », mais qui ne présagent pas de l'avenir. Lire la suite
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A en croire Bobby Kotick, StarCraft II affiche un budget de 100 millions de dollars après sept ans de développement, mais ne craint pas pour autant pour son investissement. Lire la suite
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Selon la KOCCA, l'agence coréenne de promotion du jeu vidéo, l'E-Sport coréen est trop dépendant de la licence StarCraft. La KOCCA milite pour l'organisation de compétitions sur des jeux coréens. Lire la suite
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Activision Blizzard tenait une conférence d'actionnaires en marge de l'E3. Michael Morhaime en profite pour souligner que Blizzard renforce ses positions en vue du lancement de ses prochains jeux. Lire la suite
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