- Afficher les actualités précédentes
-
Face à l'émergence du modèle crowdfunding ou financement participatif, le service de paiement en ligne PayPal cherche la position à adopter pour limiter sa prise de risque. Lire la suite
-
Alors que la campagne de financement participatif de Star Citizen vient de dépasser les 19 millions de dollars, le studio Cloud Imperium relève l'objectif à 23 millions et consulte la communauté pour l'avenir. Lire la suite
-
L'édition 2013 de la BlizzCon, la convention des productions Blizzard, se tiendra le 8 et 9 novembre prochain à Anaheim en Californie. Pour les intéressés ne pouvant pas se rendre sur place, Blizzard propose de suivre l'événement à distance... Lire la suite
-
Avec le Partage Familial Steam, Valve propose de partager sa bibliothèque numérique Steam avec ses proches et sa famille. Les échanges se feront par contre sous certaines conditions. Lire la suite
-
Les récentes annonces faites depuis la GamesCom et la sortie du module hangar ont créé un pic de ventes permettant à Cloud Imperium de récolter 1 million de dollars en moins d'une semaine, franchissant ainsi le cap des 18 millions. Lire la suite
-
Dernier épisode d'une longue lignée de jeux de stratégie et de construction de châteaux, Stronghold Crusader II et son développeur Firefly Studios ont lancé une campagne de financement participatif sur Gambitious. Lire la suite
-
Fil rouge du développement de Star Citizen, la somme du financement participatif ne cesse de progresser pour atteindre le chiffre stratosphérique de 15 millions. Lire la suite
-
Neverwinter était lancé officiellement il y a à peine plus d'un mois et Perfect World dresse un premier bilan chiffré du jeu. On retient notamment l'impressionnant nombre de missions créées avec l'éditeur, sans doute significatif... Lire la suite
-
Désormais disponible et vivement critiquée, la console Android Ouya cherche à se relancer en proposant de financer des projets Kickstarter. La console Ouya avait suscité de nombreux espoirs auprès des joueurs, au point de récolter plus de 8... Lire la suite
-
Durant l'E3, Microsoft dévoilait les mesures de protection de sa Xbox One et suscitait l'ire des joueurs. Une semaine de mobilisation plus tard, Microsoft fait marche arrière, renonce aux connexions imposées et accueille le jeu d'occasion. Lire la suite
-
La simulation spatiale de Chris Roberts atteint un nouveau record de financement participatif. Avec cette somme, le développeur Cloud Imperium se dote d'un studio de motion capture pour relever encore un peu plus la qualité promise de Star Citizen. Lire la suite
-
11 juin 2013En effet, le total des cotisations pour Star Citizen à atteint le montant faramineux de 10 Millions de dollars dans la soirée de Lundi 10 Juin. A cette occasion, CR nous a gratifié d'une rapide news dans laquelle il remercie une fois... Lire la suite
-
En mars 2009, Tabula Rasa fermait définitivement ses portes après un an et demi d'exploitation et malgré un budget colossal. Aujourd'hui, les joueurs se mobilisent pour la réouverture des serveurs. Richard Garriott les soutient. Lire la suite
-
Dans le cadre de notre visite des studios Carbine le mois dernier, Jon Wiesman, lead client engineer, nous présente le moteur d'interface « Apollo ». Il y a maintenant tout juste un an, Jon Wiesman, responsable du projet sur l'interface utilisateur... Lire la suite
-
Le nouveau président de Square-Enix, Yosuke Matsuda, se penche sur le financement des jeux AAA. Le studio doit renouer avec les joueurs et voit notamment l'exemple de communication des plateformes comme Kickstarter ou Steam. Lire la suite
-
17 mai 2013Le financement participatif sollicitant les internautes se développe (1,5 milliards de dollars levés l'année dernière). Le gouvernement soutient cette pratique mais appelle néanmoins à la vigilance et publie deux guides pratiques... Lire la suite
-
La campagne de financement de Star Citizen se poursuit et vise maintenant les 10 millions de dollars pour acquérir un studio de motion capture. Le cap des 9 millions de dollars, donnant une assurance à vie des vaisseaux, avait pour... Lire la suite
-
Faute de financement de la part de Gamigo, le développeur DRAGO Entertainment espérait financer Grimlands auprès des joueurs. En vain, mais le studio aurait été contacté par des éditeurs pour finaliser son MMO. Lire la suite
-
17 avril 2013Depuis fin mars, Guns of Icarus Online sollicitait la générosité des joueurs pour concevoir son mode « aventure » (dotant le jeu steampunk de combats aériens d'une forme persistante). Objectif rempli. Lire la suite
-
10 avril 2013Le financement participatif connait une forte croissance, notamment dans l'industrie du jeu (l'un des principaux moteurs de ce modèle économique), alors qu'on promet des « rémunérations » de plus en plus variées aux « investisseurs ». Lire la suite
-
Avec Shroud of the Avatar, Richard Garriott entend renouer avec ses premières amours et les RPG de ses débuts. Les joueurs adhèrent manifestement et lui confient deux millions de dollars pour mener le projet à bien. Lire la suite
-
Fin-mars, Gamigo annonçait l'abandon du projet Grimlands. Le développeur DRAGO entertainment entend reprendre le développement à son compte et en appelle à la générosité des joueurs. Lire la suite
-
D'aucuns considèrent le financement participatif comme un nouveau modèle économique à part entière. Pas toujours et pas pour tous les projets. Petroglyph ne parvient pas à financer Victory (et de loin), mais affirme avoir appris de l'expérience. Lire la suite
-
Malgré sa fortune personnelle, Richard Garriott en appelle à la générosité des joueurs pour financer son MMO-lite Shroud of the Avatar. C'est l'occasion, selon le développeur, de replacer le joueur au coeur du dispositif de conception. Lire la suite
-
Si Camelot Unchained se veut un MMO de niche s'adressant à un public très ciblé, il revendique aussi des ambitions internationales à la veille du lancement de sa campagne de financement participatif. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes