- Afficher les actualités précédentes
-
Square Enix et Nintendo imaginent un bundle Wii aux couleurs de Dragon Quest X Online pour les collectionneurs - et significatif aussi de l'intérêt croissant des joueurs japonais pour le MMO. Lire la suite
-
Microsoft se lance à l'assaut de l'iPad d'Apple, avec Surface, une tablette tactile qui se veut aussi un PC et pensée « pour travailler et pour jouer ». Le constructeur vise le grand public et s'intéresse au jeu mobile. Lire la suite
-
Jusqu'alors, la plupart des tentatives d'exploitation de MMO sur XBox 360 ont échoué. Le géant Nexon relève néanmoins le défi avec Dubgeon Fighter LIVE qui se rappelle à notre bon souvenir dans le cadre de l'E3 2012. Lire la suite
-
Sony Online dévoile sa technologie SOEmote, un outil couplé à une webcam capturant les animations faciales du joueur et module sa voix pour les restituer in-game sur le personnage. Lire la suite
-
Hier, Sony publiait ses comptes et dévoilait une perte annuelle record de 4,42 milliards d'euros. Aujourd'hui, l'action du groupe dévisse atteignant son cour le plus bas depuis 30 ans, mais Sony n'en prépare pas moins l'E3. Lire la suite
-
Microsoft imagine un nouveau modèle économique pour sa XBox 360 : elle est vendue seulement 99 dollars mais sous réserve de s'acquitter d'un abonnement pendant deux ans. Un modèle économique, pas forcément intéressant, mais qui pourrait... Lire la suite
-
Electronic Arts imagine des « univers online » pour l'ensemble de ces licences, avec l'objectif de les rendre toutes accessibles depuis tout type de plateformes (console, PC, mobiles et Web) au sein d'un ensemble cohérent. Lire la suite
-
Le groupe Sony anticipe 6,4 milliards de dollars de pertes au cours de l'année écoulée et prévoit 10 000 licenciements dans le monde. Pour se redresser le groupe entend recentrer ses activités sur l'imagerie, le mobile et les jeux. Lire la suite
-
Selon Jake Song (pionnier de l'industrie vidéo ludique en Corée), le jeu console est un marché obsolète qui n'est plus en adéquation avec les cycles de vie des jeux d'aujourd'hui et s'avère incapable de rivaliser avec le jeu mobile. Lire la suite
-
Le MMOFPS sur PS3 Dust 514 supportera clavier et souris dès sa sortie. Un brin goguenard, Hilmar Petursson s'interroge sur ce choix lors de la GDC - et sous-entend (mais sans annonce officielle) que CCP prévoit d'ores et déjà un portage... Lire la suite
-
On considère depuis longtemps que le MMO est d'abord un service (avant d'être un jeu à vendre). Pour CCP, le MMO s'envisage aujourd'hui comme une expérience globale qui prolifère sur toutes plateformes et selon des formats divers. Lire la suite
-
Square-Enix annonçait récemment vouloir utiliser l'Unreal Engine 3 pour plusieurs de ses futurs projets. Le premier d'entre eux s'esquisse : un « RPG d'action massif et original » pour les consoles de prochaine génération. Lire la suite
-
Blizzard se dit de longue date intéressé par les projets consoles, sans les concrétiser. La donne pourrait changer avec Diablo III. Selon Jay Wilson, Blizzard n'a jamais autant investi dans un projet destiné aux consoles. Lire la suite
-
Une semaine après le lancement de DC Universe Online en Free to Play, Sony Online enregistrait un million d'inscriptions de nouveaux joueurs prêts à endosser cape et collants fluo. Lire la suite
-
Selon CCP, les « technologies next-gen », tant sur consoles que PC, sont d'ores et déjà d'actualité. Les bureaux de Newcastle de CCP s'y consacrent pleinement et travaillent sur le futur technologique des MMO. Lire la suite
-
Les consoles ne sont pas les plateformes de prédilection du jeu en ligne. Pour Gabe Newell (Valve) et Frank Pearce (Blizzard), la solution tient dans la construction d'un réseau online unique accessible depuis toutes les plateformes. Lire la suite
-
Si les MMO permettent de plus en plus de jouer seuls, Nintendo assume le principe et dépose le concept de « jeux en ligne massivement solo » dans lesquels les joueurs interagissent sans se rencontrer. Lire la suite
-
Après le succès du premier Torchlight, le studio Runic Games finalise aujourd'hui le deuxième opus de la série. L'engouement pour Torchlight 2 déterminera l'attention portée au MMO adapté de la licence. Lire la suite
-
Initialement annoncé sur PC et XBox 360, Tribes Ascend se réaffirme sur PC en vue d'une sortie cette année, mais « retarde » son « éventuel » lancement sur consoles. Lire la suite
-
14 juillet 2011Selon Trip Hawkins, le jeu vidéo connaît un « âge sombre » depuis que les développeurs sont « inféodés » aux constructeurs de console. Le Web, plateforme libre et ouverte, serait néanmoins l'avenir du jeu. Lire la suite
-
Malgré un budget imposant, Tribes Ascend sera distribué en Free to Play. Todd Harris assure que la boutique du jeu ne déséquilibrera pas le gameplay et s'expliquer sur l'introduction des « load-outs » dans le jeu. Lire la suite
-
Initialement présenté comme un titre Free to Play, Dust 514, le shooter massivement multijoueur de CCP Games, devrait néanmoins nécessiter une « mise de fond » initiale de 10 ou 20 dollars pour jouer. Lire la suite
-
La Wii U, la prochaine console de Nintendo, entend accueillir plus largement les jeux en ligne d'éditeurs tiers. Une évolution forte de la part Nintendo qui pourrait permettre l'arrivée de MMO sur sa plateforme. Lire la suite
-
CCP Games profite actuellement de l'E3 pour présenter son MMOTPS Dust 514. Le projet ne sera disponible que sur PS3 et le développeur explique aujourd'hui son choix. Lire la suite
-
Hier lors de sa conférence de l'E3, Nintendo dévoilait sa prochaine console de salon, la Wii U. Si l'objet suscite aujourd'hui la curiosité des joueurs, elle peine à convaincre les investisseurs. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes