- Afficher les actualités précédentes
-
Alors que la prestation de Microsoft à l'E3 (pour la présentation de la Xbox One) est jugée ratée, Don Mattrick (le monsieur "Xbox") quitte le groupe pour prendre la tête de Zynga et offrir un second souffle au jeu social. Lire la suite
-
Entre les poids lourds de l'industrie vidéo ludique et les développeurs de jeux mobiles (présentant peu de risque), selon Steve Sinclair, c'est de plus en plus difficile pour les studios de taille intermédiaire, a fortiori à l'heure du free-to-play. Lire la suite
-
Durant l'E3, Microsoft dévoilait les mesures de protection de sa Xbox One et suscitait l'ire des joueurs. Une semaine de mobilisation plus tard, Microsoft fait marche arrière, renonce aux connexions imposées et accueille le jeu d'occasion. Lire la suite
-
Fort du succès commercial et critique de State of Decay, on s'interroge sur l'avenir du MMO de Zombies du studio Undead Labs. Il dépend notamment d'accords avec Microsoft, titulaire de la licence. Lire la suite
-
State of Decay s'est vendu à 550 000 exemplaires en deux semaines. Un record sur XBLA qui pousse Undead Labs à accélérer le portage sur PC (via Steam) et à doter son survival game d'un mode « sandbox ». Lire la suite
-
Hier, Sony laissait entendre que le jeu en ligne sur PS4 nécessiterait un abonnement au PlayStation Plus. Cet abonnement ne sera pas impératif et dépendra des éditeurs. Les MMO free-to-play ne nécessiteront pas d'abonnement additionnel. Lire la suite
-
Warframe, le titre « space ninja » coopératif, s'annonce sur PlayStation 4. Plus surprenant, l'initiative émane de Sony qui entend ouvrir sa plateforme aux jeux en ligne, indépendants et free-to-play. Lire la suite
-
A l'occasion du lancement de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3, Tecmo Koei s'essaye au modèle économique free-to-play sur console. Après CCP avec Dust 514, c'est au tour de l'éditeur Tecmo Koei d'emboîter le pas du modèle... Lire la suite
-
En janvier 2011, SOE lançait DC Universe Online sur PC et PS3 et aujourd'hui, le MMO de super héros compte plus de joueurs sur console que sur PC. Des joueurs jeunes et inexpérimentés, mais qui découvrent le genre grâce à la console. Lire la suite
-
Ce soir, Microsoft dévoilait officiellement sa prochain console, la Xbox One comme « all-in-one system » (un système tout en un), où se mêle jeu vidéo, télévision, musique, cinéma et de nouvelles façons de les consommer. Lire la suite
-
Microsoft dévoilera officiellement sa prochaine console de salon le 21 mai (suivi de son catalogue de jeux durant l'E3). L'occasion de découvrir les spécifications de la console et ses composantes online (obligatoires ?). Lire la suite
-
Au début du mois, Zombies Studios rachetait les droits consoles de Blacklight Retribution. Aujourd'hui, le shooter online s'annonce sur PS4. On l'évoquait récemment, le développeur Zombie Studios rachetait les droits d'exploitation... Lire la suite
-
Le MMO lorgne de plus en plus vers les consoles, mais peine encore à y trouver sa place. Selon Greg Street, le genre doit se repenser (sur le modèle d'un Destiny par exemple) pour investir les plateformes de salon. Lire la suite
-
La licence Blacklight trouvait un second souffle sur PC et en free-to-play, éditée par Perfect World Entertainment. Le développeur Zombie Studios envisage néanmoins un portage sur console. Lire la suite
-
D'aucuns imaginent la mort des consoles. Pour d'autres (comme CCP ou Crytek), elles pourraient simplement faire évoluer leurs modèles économiques et adopter largement les méthodes de monétisation du free-to-play. Lire la suite
-
Selon Ben Cousin, au regard du profil actuel des joueurs sur consoles et des impératifs économiques du marché, les consoles ont vocation à mourir, supplantées par le PC et le jeu mobile. Lire la suite
-
Déjà disponible sur Wii depuis août 2012, Dragon Quest X Online s'annonce sur Wii U au Japon. La licence, très populaire dans l'archipel nippon, doit relancer les ventes (décevantes) de la console. Lire la suite
-
Déjà acteur majeur de l'industrie du jeu PC et après une première incursion sur les plateformes mobiles, Wargaming se lance à l'assaut du jeu console. Le studio russe s'offre Day 1 Studios, spécialiste du jeu console. Lire la suite
-
Si d'aucuns imaginaient la mort des consoles au profit des tablettes, Nvidia préfère imaginer un appareil hybride, le Project Shield, aux allures de console portable pour jeux Android permettant de streamer ses jeux PC. Lire la suite
-
Les jeux d'envergure sur console de Square-Enix (comme FF XIV) ne se rentabilisent qu'après deux à trois ans. Entre temps, le développeur se tourne vers les jeux sociaux moins chers et moins risqués pour assurer sa rentabilité. Lire la suite
-
Heureux du succès de Planetside 2, John Smedley indique que Sony Online Entertainment ne retournera pas sur le marché des jeux Facebook de si tôt. Un mois après le lancement de Planetside 2, John Smedley, Président de Sony Online Entertainment... Lire la suite
-
On notait récemment que la XBox 360 accueillait son premier titre free-to-play (Happy War). Il s'agit là d'expérimentations menées par Microsoft, qui entend proposer d'autres titres en ligne et multijoueurs aux utilisateurs de sa console. Lire la suite
-
La gamescom 2012 a fermé ses portes hier. L'événement a réuni 275 000 visiteurs venus voir 600 exposants. Pour la première fois, les autorités chinoises ont également fait le déplacement pour promouvoir, en Europe, leur production locale. Lire la suite
-
70% des joueurs de DC Universe Online jouent sur PS3. Selon John Smedley, les consoles de salon (qu'on dit pourtant parfois condamnées) sont l'avenir du MMO free-to-play. Lire la suite
-
29 juin 2012À en croire Satoru Iwata, l'abonnement n'est pas la meilleure approche commerciale pour monétiser les services online de la prochaine Wii U. Le CEO de Nintendo préfère manifestement attirer les joueurs largement, sans barrière financière. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes