-
Dans le foulée de son lancement le 9 juillet dernier, Once Human s'est hissé dans le top 5 des jeux les plus joués sur Steam. Pour fidéliser les joueurs, le studio Starry promet de nouveaux scénarios PvP et PvE pour la rentrée. Lire la suite
-
Dimensional Ink justifiait ses comptes en berne par l'absence de client natif de DC Universe Online sur PlayStation 5. Carence réparée : le MMO de super héros est disponible sur PS5, bientôt sur Xbox Series, et avec de nouvelles mises à jour. Lire la suite
-
Après son passage chez Blizzard, puis Riot Games, Greg Street est aujourd'hui à la tête de son propre studio, Fantastic Pixel Castle. Le studio est financé par NetEase et s'attelle au développement de Ghost, un MMORPG misant sur les... Lire la suite
-
Annoncé en 2020 et très discret depuis, le thriller rétro-futuriste The Invincible sort de l'ombre pour illustrer son gameplay faisant la part belle à l'observation et aux déductions pour le lever le voile sur les mystères de la planète Regis III. Lire la suite
-
Après des années de silence et de refontes, NCsoft commence à dévoiler son Project TL, finalement baptisé Throne and Liberty et présenté comme une nouvelle licence majeure dans l'histoire de NCsoft. Lire la suite
-
Le studio Iron Gat dévoilait récemment une feuille de route un brin sibylline pour son jeu de survie Valheim. Le développeur la précise et promet d'étoffer l'univers de jeu et la plupart des pans d gameplay du jeu. Lire la suite
-
Le groupe Kakao Games s'offre les droits mondiaux de Terra Fire, un jeu de survie de grande envergure immergeant les joueurs dans un monde de science-fiction et reposant sur des mécaniques de shooter. Lire la suite
-
Astellia sera lancé cette année en Occident. Le studio Barunson prévoit un modèle économique « non pay-to-win » supposant l'achat d'une copie du jeu et complété d'une boutique dont le contenu sera détaillé avant la sortie. Lire la suite
-
Les projets énigmatiques d'Amazon Game Studios se dévoilent : le studio travaille sur trois jeux dont un MMO sandbox et ouvert, plongeant le joueur dans l'Amérique du 17è siècle alors hantée des créatures de cauchemars. Lire la suite
-
C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
-
Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
-
Déjà jouable en Corée et au Japon, l'atypique Soul Worker s'annonce maintenant aussi en Occident, avec son gameplay frénétique et ses graphismes inspirés des animes japonais. Lire la suite
-
Depuis plus d'un an, le contenu de H1Z1 oscille entre MMO de survie et shooter (via le mode Battle Royale). Aujourd'hui, H1Z1 est officiellement scindé en deux projets distincts, un MMO de survie et un fast shooter. Lire la suite
-
Après avoir quitté Daybreak Game pour fonder son propre studio indépendant, John Smedley dévoile ses projets : le développement de Hero's Song, un « RPG d'action hardcore » (avec mort permanente et friendly fire), jouable en solo ou à plusieurs. Lire la suite
-
À plus d'un titre, The Park se veut une expérience. Une expérience ludique plongeant le joueur dans un récit oppressant et dérangeant, mais aussi une expérience pour Funcom qui entend ainsi jauger l'intérêt des joueurs pour ce type... Lire la suite
-
Après avoir fait leurs armes sur Diablo, HellGate ou Torchlight, Travis Baldree et Erich Schaefer dévoilent leur nouveau projet, Rebel Galaxy, un jeu d'exploitation spatiale tout dédié aux margoulins prêts à vendre leur équipage pour... Lire la suite
-
Si l'exploitation de WildStar apparait en demi-teinte depuis son lancement, le studio Carbine ne désarme pas : le gameplay doit être ajusté au travers des mises à jour à venir jusqu'à la fin de l'année. Et pour l'instant, le développeur... Lire la suite
-
Disney est le premier groupe mondial de divertissement, mais peine à s'imposer en matière de jeu vidéo. Le projet Disney Infinity, plateforme créative open-world et sandbox, doit inverser durablement la tendance. Lire la suite
-
Après quatre mois d'exploitation, Star Wars The Old Republic revendique un nombre d'abonnés stabilisé, mais des pics de connexions simultanées en baisse. Bioware se mobilise pour faire croitre la population de joueurs. Lire la suite
-
Fort de son expérience acquise dans le développement de jeux de rôle, Bioware entend se démarquer de l'offre MMO actuelle. A tel point qu'après avoir tester SWTOR, les joueurs seraient rebutés par la concurrence. Lire la suite