-
Afin de dresser un tableau du MMORPG spatial EVE Online pour l'année 2023, le studio CCP Games aligne les chiffres tout en évitant le plus important, celui de la fréquentation du serveur. Lire la suite
-
Facebook est devenu Meta pour mieux se dédier à la création d'un « métavers » aux allures de MMORPG social. Pourquoi ? Sans doute pour mieux capter les utilisateurs dans un écosystème complet, alors que les MMORPG semblent redécouvrir... Lire la suite
-
Google jette l'éponge et renonce à développer ses propres jeux. Amazon persévère mais n'a sorti aucun titre notable en sept ans d'activité. Y a-t-il encore une place dans l'industrie du jeu pour les nouveaux acteurs, même quand ils... Lire la suite
-
Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
-
30 décembre 2017Si l'on considère parfois que l'âge d'or des MMO est passé, l'année 2017 a été riche de tendances : un certain goût pour la nostalgie, le lancement des premiers MMO indépendants, l'explosion du MMO mobile ou encore un regain d'intérêt... Lire la suite
-
26 décembre 2016On considère traditionnellement que l'âge d'or des MMO est passé. Sans doute, mais 2016 a montré que l'industrie du MMO est en pleine mutation, accueillant nombre de nouveaux acteurs très divers (très modestes ou colossaux) pour renouveler le genre. Lire la suite
-
Activision Blizzard crée « Activision Blizzard Studios » afin de produire du contenu original de films et de séries basé sur les franchises emblématiques du studio. Les premières productions concerneront une série TV Skylanders et... Lire la suite
-
Le tournoi le plus important de l'année se profile : quel est l'état des forces en présence ? Une mise en perspective sous forme de pronostics généraux suivra. Lire la suite
-
Facebook mise sur la réalité virtuelle et s'offre Oculus VR pour deux milliards de dollars. L'annonce ne laisse pas indifférent, entre scepticisme et déception. Mais pourquoi une telle opération et pour quelles conséquences ? Lire la suite
-
C'est avec une certaine tristesse que nous avons appris le départ de Troy Hewitt, directeur de la communauté et producteur chez Carbine Studios, qui a décidé de passer le relais. La rédaction JOL-WS tient à lui rendre hommage. Lire la suite
-
S'il y a bien un sujet tabou sur Wildstar, c'est la date de l'accès à la beta qui est encore actuellement dans sa phase "Friends & Familly". Pourtant, Les Studios Carbine commencent à aborder de plus en plus la question et viennent... Lire la suite