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Le studio Unity entend se développer tout en restant indépendant. Pour y parvenir, le « petit studio qui monte » vient de nommer John Riccitiello (l'ex-patron d'Electronic Arts) à sa tête. Lire la suite
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Directeur artistique emblématique de WildStar, Matt Mocarski quitte le studio Carbine pour rejoindre la toute nouvelle branche « jeu vidéo » du groupe Amazon -- qui dévoile ses premiers titres occasionnels. Lire la suite
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Après le lancement de son MMORPG The Elder Scrolls Online, le studio Zenimax Online appartenant à la société Bethesda Softworks est concerné par des réductions des effectifs au sein de ses équipes de développement et de support client. Lire la suite
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28 août 2014Formé par un trio de vétérans de League of Legends, Phoenix Labs démarre le développement de nouveaux jeux multijoueurs immersifs. Si Jesse Houston, Sean Bender et Robin Mayne ne sont pas des noms communs dans les médias, ces trois... Lire la suite
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Afin de renforcer l'immersion dans l'univers de Star Citizen, le studio Cloud Imperium veut travailler avec des linguistes pour élaborer des langages spécifiques pour ses races extraterrestres. Lire la suite
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Faute de succès malgré un lancement sur Steam, le studio indépendant Codebrush Games ne peut plus se permettre d'assurer le développement et l'exploitation de son jeu de combats multijoueur ArcheBlade. Lire la suite
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Depuis la sortie des packs de précurseurs les nouvelles se font rare de la part de Trion, cependant Scott Hartsman tient à y remédier par le biais d'une lettre de remerciements envoyée aux alpha-testeurs. Lire la suite
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Stephan Frost, game design producer, était à Paris la semaine dernière et a accepté cette fois encore de répondre à nos questions pour JeuxonLine. Après la soirée communautaire au Meltdown à Paris dans le cadre de sa tournée européenne... Lire la suite
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Exclusivement financé par les joueurs, le projet Star Citizen affiche au dernier décompte officiel 212 personnes impliquées dans le développement de Star Citizen. Lire la suite
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Créateur de DayZ, Dean "Rocket" Hall a annoncé son intention de quitter la société Bohemia Interactive Studio d'ici la fin de l'année. Plus qu'un mod, c'est une mode des jeux de survie qui a été lancée en son temps par DayZ. Son... Lire la suite
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Attiré par le travail du studio Warhorse sur le projet Kingdom Come: Delivrance, Chris Roberts a proposé un partage des connaissances pour mieux maîtriser le moteur CryEngine. Lire la suite
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4 février 2014Si Disney Infinity a permis de redresser les comptes du studio Disney Interactive (et s'apprête manifestement à accueillir de nouveaux héros), le groupe préparerait ici une nouvelle vague de licenciements. Lire la suite
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Malgré les inondations qui ont touché leur studio, les développeurs d'Hello Games planchant sur le titre No Man's Sky comptent bien respecter leur planning. Lire la suite
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Le studio Cloud Imperium reprend ses activités sur des chapeaux de roues, en dépassant la barre des 36 millions de dollars pour sa campagne de financement participatif. Lire la suite
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Récemment, on apprenait le départ de Mark Kern de la tête du studio Red 5 (FireFall). Il dévoile aujourd'hui sa vérité (il aurait démissionné) dans une lettre ouverte multipliant les références à la culture geek. Lire la suite
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La rumeur court depuis hier et CCP Games la confirme aujourd'hui : son bureau d'Atlanta en charge de World of Darkness Online fait l'objet « d'ajustements stratégiques » et quinze viennent d'être supprimés. Lire la suite
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FFXIV ARR va prochainement rejoindre le catalogue de Steam, et ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Final Fantasy XIV revient de loin, de très loin même, et son succès semble s'inscrire sur la durée. C'est par l'intermédiaire du site Dualshockers. Lire la suite
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Squadron 42 se veut dans la lignée de Wing Commander, pour mieux introduire les joueurs dans l'univers multijoueur de Star Citizen. En dépassant les 29 millions de dollars pour la campagne de financement, le studio Cloud Imperium dispose... Lire la suite
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Après avoir dépassé pour sa campagne de financement participatif le palier des 28 millions de dollars, le studio Cloud Imperium a annoncé que les nouveaux objectifs seraient uniquement dédiés à des vaisseaux, pour mieux se concentrer... Lire la suite
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La version standalone de DayZ, le jeu de survie en milieu hostile se fait toujours attendre. Son créateur Dean Hall a donné les objectifs en terme de performance qu'il recherche pour son titre afin d'envisager une sortie. Lire la suite
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Electronic Arts met un terme au développement de la suite free-to-play de la célèbre licence de stratégie Command & Conquer, qui enterre au passage un nouveau studio avec la fermeture de Victory Games. Lire la suite
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C'est avec une certaine tristesse que nous avons appris le départ de Troy Hewitt, directeur de la communauté et producteur chez Carbine Studios, qui a décidé de passer le relais. La rédaction JOL-WS tient à lui rendre hommage. Lire la suite
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Initialement prévus pour cette année, Watch Dogs et The Crew basculent sur l'année fiscale 2014-15, tandis que l'éditeur prévoit des pertes sur cette année. Des difficultés dans le développement de Watch Dogs sont évoquées pour expliquer ce report. Lire la suite
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Grand Theft Auto fait sans doute figure de phénomène vidéo ludique. Dans la foulée du lancement du cinquième opus, puis de GTA Online, le studio RockStar dévoile les coulisses de la licence jusqu'à esquisser son avenir. Lire la suite
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Dans l'intention de se développer vers l'international, le groupe Ankama annonce la nomination d'Olivier Comte en tant que Directeur Général. Depuis le lancement de Dofus, la société Ankama a réussi à pérenniser son succès initial. Lire la suite
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