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Après quatre années de travail sur Destiny avec une sortie prévue pour l'année prochaine, le directeur créatif du projet Joseph Staten quitte le studio Bungie Lire la suite
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Le label BioWare, regroupant plusieurs studios d'Electronic Arts avec notamment les licences Dragon Age, Mass Effet et Star War : The Old Republic, se trouve un nouveau manager général en la personne de Matthew Bromberg. Lire la suite
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Si les projets de Sony Online suscitent un certain engouement actuellement (EQ Next en tête), le studio licencie pour se recentre sur son coeur de métiers et ses projets phares. Lire la suite
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Alors que la mouture Xbox 360 du free-to-play World of Tanks est en cours de développement, Wargaming.net se confronte au processus de certification de Microsoft, jugé "inacceptable" par son CEO Victor Kislyi. Lire la suite
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Après avoir été le principal artisan de Lineage II et au coeur du « scandale Lineage III » qui a opposé NCsoft à BlueHole, Yong-Hyun Park annonce la création de son studio, NAT games, pour concevoir des MMO Next-Gen. Lire la suite
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Dans le cadre de notre visite des studios Carbine le mois dernier, Jon Wiesman, lead client engineer, nous présente le moteur d'interface « Apollo ». Il y a maintenant tout juste un an, Jon Wiesman, responsable du projet sur l'interface utilisateur... Lire la suite
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Après avoir fait ses armes chez Cryptic ou Gazillion, John Needham (spécialiste du MMO) prend la tête de Lionhead. De quoi renforcer les rumeurs de développement d'un jeu en ligne au sein du studio ? Lire la suite
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8 avril 2013Si Blizzard ne relance pas les tournois de l'IGN Pro League, le développeur s'offre ses actifs (ses technologies et créations), mais aussi son équipe afin d'étoffer le contenu Web et mobile articulé autour de ses jeux en ligne. Lire la suite
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Après avoir quitté la tête de Funcom Montréal en janvier dernier, Miguel Caron intègre le studio Behaviour Interactive comme « chef de studio online » pour étoffer l'offre en ligne du développeur. Cinq projets sont envisagés. Lire la suite
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Figure emblématique d'Electronic Arts depuis 2007, John Riccitiello quitte son poste de CEO. Il n'aurait pas atteint ses objectifs financiers et Electronic Arts souffrirait d'un déficit d'image qu'on lui impute. Lire la suite
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Après avoir participé à la fondation d'Ankama en 2001 avec Anthony Roux et Camille Chafer, Emmanuel Darras (jusqu'alors directeur financier) quitte aujourd'hui la société qu'il a contribué à développer. Lire la suite
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Après quatre ans et demi comme concepteur de contenu chez Trion Worlds (Rift), Hal Hanlin rejoint Zynga comme producteur en chef. Un exode significatif à l'heure où Trion réduit ses activités de développement au profit de l'édition. Lire la suite
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En attendant le coup d'envoi très prochain du bêta-test francophone d'Anno Online, nous revenons sur les originalités de cette simulation économique en 3D, jouable sur navigateur Web. Lire la suite
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Le studio Infernum procède à des licenciements et on s'interroge sur l'avenir du MMO sandbox Theralon. Infernum nous confirme s'être séparé de quelques salariés, mais affirme que le développement se poursuit. Lire la suite
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Après avoir été licencié de chez Funcom et « s'être égaré dans le marketing », Martin Bruusgaard rejoint son ex-collègue Ragnar Tørnquist chez Red Thread Games pour ressusciter la licence The Longest Journey. Lire la suite
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Après plusieurs départs ses dernières semaines, l'éditeur En Masse (l'exploitant américain de Tera) recrute plusieurs cadres d'envergure et se fixe pour mission « d'exploiter des jeux novateurs » (on note le pluriel). Lire la suite
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Mike Morhaime, CEO est cofondateur de Blizzard, vient d'être élu entrepreneur high-tech de l'année par Ernst & Young. L'occasion de saluer le « geek à l'origine d'un phénomène social sans précédent dans l'industrie du jeu ». Lire la suite
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Après avoir fait le plus gros de sa carrière chez NCsoft, Chris Hager avait rejoint le studio En Masse comme producteur de Tera. Il quitte aujourd'hui l'éditeur nord-américain du MMO d'action. Lire la suite
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Après avoir longtemps fait leurs armes dans l'équipe de Star Wars The Old Republic chez Bioware Austin, Emmanuel Lusinchi et Daniel Erickson se retrouvent chez Bluepoint Games. Lire la suite
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Si l'échec est évidemment toujours compliqué à appréhender, le succès ne s'improvise pas non plus. Le studio Riot Games revient sur les enjeux de la gestion d'une croissance forte et rapide, nécessitant de s'appuyer sur une équipe polyvalente. Lire la suite
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18 octobre 2012Le SNJV publie une double étude (disponible en téléchargement) sur les métiers du jeu vidéo et rémunérations pratiquées en France. Des données sans doute significatives de la vigueur du secteur. Lire la suite
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À l'heure où l'on oppose volontiers MMO theme park et sandbox, World of Warcraft entend fournir toujours plus de contenu, toujours plus rapidement. Pour tenir le rythme, le MMORPG occupe aujourd'hui 165 développeurs (contre 60 en 2004). Lire la suite
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Bethesda annonce la création de Battlecry Studios. Le studio est installé à Austin, au Texas (la capitale du MMO américain) et a à sa tête Richard Vogel (vétérans de l'industrie du MMO). Mais pour quels projets ? Lire la suite
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On notait récemment que Funcom licenciait. Martin Bruusgaard, jusqu'alors lead designer de The Secret World, est du lot comme plus de 50% des effectifs du studio. Le bureau norvégien du groupe est particulièrement touché. Lire la suite
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Comme nous vous l'annoncions lors de la Dépêche des Colons N°7, nous avons eu l'occasion vendredi dernier de poser encore des questions à Carbine Studios. Une conférence d'une heure en audio en compagnie de Loïc "Atreid" Claveau, Jeremy... Lire la suite
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