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Un webcast de Larry Liberty (Producteur Exécutif) et Jens Andersen (Directeur Créatif) a eu lieu dernièrement, une occasion pour nous de revenir sur ce qui a été dit : L'obtention des Boîtes verrouillables de prométhium est trop... Lire la suite
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Une grande nouvelle vient de tomber : les quatre principaux développeurs de l'équipe Bukkit ont rejoint Mojang ! Leur tâche : développer une interface de programmation (API), un outil qui permettra aux administrateurs de pouvoir gérer... Lire la suite
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Mike Tinney annonce démissionner de son poste de président de CCP North America, la branche de CCP en charge de World of Darkness Online (entre autres). Il recherche un groupe plus jeune et envisage de fonder son propre studio. Lire la suite
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Si le studio CCP se concentre sur EVE Online, World of Darkness Online est important dans la stratégie de diversification du développeur. Le MMO qu'on pensait moribond conserve « une équipe resserrée mais impliquée ». Lire la suite
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Directrice générale de NCsoft Europe depuis début 2009, Véronique Lallier quitte tout juste le groupe coréen pour rejoindre Warner Bros. Jusqu'alors à la tête de NCsoft Europe, on apprend aujourd'hui que Véronique Lallier vient... Lire la suite
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Après avoir travaillé plus de cinq ans sur WildStar, chez Carbine, Tim Cain quittait son poste en juillet dernier, un mois avant que le projet ne soit officiellement annoncé. On le retrouve aujourd'hui chez Obsidian (NeverWinter Nights 2). Lire la suite
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Encore une fois, les vacances vont bon train et l'actualité de même. Nous allons donc résumer ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines à travers cette petite actualité. Développement Notch s'amuse toujours avec nos nerfs ! Lire la suite
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On savait que Turbine travaillait sur un MMO sur console. Manifestement, son développement a été annulé en août 2010 alors que Turbine se recentre sur un mystérieux Project Hendrix axé sur le PvP. Lire la suite
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Développement Le patch Bêta 1.6 a fait couler de l'encre cette semaine ! Sorti le jeudi, il a été suivi par pas moins de 5 autres mises à jour résolvants des bugs survenus avec la 1.6 ! Notch a également réalisé avec regret que d'autres... Lire la suite
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Vétéran de l'industrie vidéo ludique, on connaissait David Jones comme coprésident de Realtime Worlds, développeur d'APB avant sa faillite retentissante. Il revient aujourd'hui dans la nouvelle équipe d'APB Reloaded. Lire la suite
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Dans la foulée de la vague de licenciements d'avril dernier chez SOE, John Blackely (qui avait notamment travaillé sur EverQuest II et DC Universe Online) quitte Sony Online pour rejoindre le groupe Zynga. Lire la suite
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Annonce concernant les mods et leur intégration en jeu, prévisions sur la 1.6 et créations communautaires, retrouvez dès maintenant l'actualité Minecraft de cette semaine ! Lire la suite
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Après en avoir débattu longuement avec ses collègues du studio Mojang et ses avocats, Notch a annoncé que le support des mods dans Minecraft sera lié à une licence entre les développeurs de mods et le studio. Alors qu'un prix d'achat... Lire la suite
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Coup sur coup, Lance Stites (vice président) et Chris Hager (producteur d'Aion) quittent NCsoft West pour d'autres horizons. Sean Neil est nommé producteur du MMORPG pour assurer le déploiement d'Aion 2.5 : L'appel Empyréen. Lire la suite
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La semaine a été mouvementée principalement par la sortie du Patch 1.3, mais pas seulement ! Revenons ensemble sur ce qui marqué l'actualité Minecraft de cette fin de mois de février. Lire la suite
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13 janvier 2011David Brevik ajoute une ligne à son (long) CV : il vient d'être promu à la tête des opérations de Gazillion pour superviser le développement des MMOG de super héros du groupe. Lire la suite
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Final Fantasy XIV est loin d'avoir convaincu les joueurs. Aux grands maux, les grands moyens, l'équipe en charge du projet est remplacée, la période d'essai prolongée et la sortie sur PS3 repoussée. Lire la suite
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Moins de deux mois après le lancement de leur MMO urbain All Points Bulletin, et quelques semaines après l'annonce de leur second projet MyWorld, les développeurs écossais de Realtime Worlds feraient face à de graves difficultés financières. Lire la suite
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Des licenciements sont à déplorer chez le développeur écossais qui change sa structure afin de mieux s'adapter à la gestion au jour le jour d'APB. Le studio Realtime Worlds, basé à Dundee en écosse, a annoncé aujourd'hui entrer dans... Lire la suite
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Après plusieurs mois sans quasiment aucune communication, il semblerai que les choses vont pas tarder à changer. GM - Alpha, un modérateur communautaire de NetDevil, a avoué sur le forum officiel US que la communication ne va pas... Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes trimestriels et Aion y tient une place importante. Un millions de boîtes du MMORPG se sont vendues en Occident, pour 800 000 joueurs recensés. Lire la suite
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Après RuneScape, le studio britannique Jagex développait MechScape. Malgré un investissement de « plusieurs millions de pounds », le projet est aujourd’hui abandonné. Lire la suite
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De nombreuses réactions ont rapidement surgi à l'annonce que les précommandes de Mortal Online (du moins les 10.000 premières) permettront à leur acheteur d'accéder d'office à la bêta. Certains y voient une façon de payer indirectement la bêta. Lire la suite
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Dans le cadre d’une présentation à Berlin dans les locaux de Frogster, nous avons eu l’occasion de poser quelques-unes de vos questions à l’équipe des exploitants européens d’un des jeux qui créèrent la surprise l’an passé. Lire la suite
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On apprécierait des nouvelles d’All Point Bulletin. A défaut, RealTime annonce des recrutements massifs et vante ses avantages sociaux. A quelques mois du lancement programmé du bêta-test, ABP: All Point Bulletin, le MMO compétitif... Lire la suite
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