- Afficher les actualités précédentes
-
14 avril 2020Du fait du confinement, la CERO (en charge de la classification des jeux au Japon) cesse ses activités jusqu'au 6 mai, au risque que des sorties de jeux soient repoussées dans l'archipel. En Europe et aux Etats-Unis, PEGI et l'ESRB... Lire la suite
-
Square-Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (c'est un titre provisoire), présenté comme un J-RPG en ligne et multijoueur destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? C'est manifestement l'adage retenu par Nexon en 2020 : le groupe poursuit sa restructuration et se focalise sur ses titres historiques les plus rentables. Lire la suite
-
En 2012, Nexon s'offrait le studio Gloops, spécialisé dans le développement de jeux mobiles, pour 362 millions d'euros. Le géant asiatique revend aujourd'hui son studio (qui accumulait les pertes) pour une poignée d'euros. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, une nouvelle fois marqués par une hausse de son segment dédié aux MMORPG (là où les départements jeux solo et jeux mobiles enregistrent des baisses). Lire la suite
-
Capcom annonce des résultats record, notamment grâce au succès commercial de ses jeux PC et consoles (et non mobile) – à commencer par Monster Hunter World. Lire la suite
-
Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
-
Neowiz vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2018, en baisse par rapport au précédent (marqué par le lancement de Bless en Occident), mais néanmoins toujours en progression en glissement annuel. Lire la suite
-
Les déclinaisons mobiles de Lineage et Lineage II trouvent un succès constant, particulièrement au Japon et en Corée du Sud. Fin juin dernier, les analystes de l'industrie mobile indiquaient que Lineage M, version mobile du vénérable... Lire la suite
-
Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
-
Si, au cours de son dernier trimestre fiscal, Square-Enix accuse des comptes en baisse, le chiffre d'affaires de ses MMO (Final Fantasy XIV et Dragon Quest X) progresse de 28% et le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
-
D'après SuperData, le MOBA mobile de Tencent aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017. Si les jeux mobiles ont longtemps porté une image de jeux "casual", avec Candy Crush comme porte drapeau, force est de constater que ce sont... Lire la suite
-
Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web... Lire la suite
-
On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon. Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO,... Lire la suite
-
On attendait la version occidentale de Bless dans le courant de l'année. L'accord de localisation entre le Coréen Neowiz et l'exploitant occidental Aeria Games est manifestement rompu, et Neowiz se focalise sur la version japonaise du MMO. Lire la suite
-
22 mai 2017La Chine est en tête des plus gros marchés du monde pour ce qui est des revenus venant du jeu vidéo, d'après l'agence d'étude Newzoo. L'agence d'étude dédiée aux jeux vidéo Newzoo a publié son classement des plus gros marché du jeu... Lire la suite
-
L'éditeur coréen affiche des profits en chute libre sur le dernier trimestre dû à l'amortissement continu d'un achat effectué en 2012. L'éditeur coréen Nexon a annoncé des profits en chute de 60% pour le dernier trimestre 2016 par... Lire la suite
-
Les deux séries de RPG phares ne Square-Enix ne rencontrent pas le même succès au Japon ou en Occident. Le succès de séries de jeux vidéo dépend de bon nombre de facteurs, comme l'a appris l'éditeur japonais Square-Enix au fil des ans. Lire la suite
-
31 décembre 2016Jadis territoire dominant du jeu vidéo console, le Japon est désormais en forte transition vers une production destinée à l'occident, et un déclin des consoles au profit du mobile. Lire la suite
-
Square-Enix publie des résultats positifs et en progression, grâce à une stratégie raisonnée adaptée aux évolutions du marché : assurer des bases solides grâce à des valeurs sûres pour financer ses expérimentations plus risquées. Lire la suite
-
L'Asie reste la terre d'élection du jeu en ligne et des MMO et Elder Scrolls Online entend manifestement s'exporter en version japonaise, d'ici l'année prochaine sur les serveurs de DMM Games. Lire la suite
-
Au cours de son dernier exercice, Square-Enix ne lançait pas de nouveaux jeux sur consoles (l'un de ses moteurs de croissance habituels), mais une extension pour Final Fantasy XIV et des mises à jour DQXO. Et le groupe japonais affiche... Lire la suite
-
Figure emblématique de Nintendo, Satoru Iwata est mort à l'âge de 55 ans. Il laisse certaines des plus grandes réussites de la firme nippone (la Wii, la 3DS), mais aussi un bilan plus contrasté en matière d'innovations stratégiques. Lire la suite
-
17 mars 2015Nintendo fait drastiquement évoluer sa stratégie et investit finalement les plateformes mobiles dans le cadre d'un partenariat stratégique avec le groupe DeNA. Le groupe japonais en profite pour évoquer un « service en ligne » commun... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes