- Afficher les actualités précédentes
-
Les précommandes de l'HTC Vive ouvriront aujourd'hui à 16h. D'ici là, le constructeur officialise le prix du casque 3D en Europe : 899€ TTC, avec deux manettes, deux stations et son boîtier de connexion. Lire la suite
-
Depuis maintenant quelques années, Amazon investit l'industrie du jeu. Un peu plus aujourd'hui en produisant son propre moteur 3D de jeux en ligne, Lumberyard, distribué gratuitement sur ses plateformes de services web. Lire la suite
-
Après Oculus VR qui lançait les précommandes de l'Oculus Rift la semaine dernière, HTC dégaine à son tour : la commercialisation de son casque 3D, le « Vive » débutera le 29 février prochain. Lire la suite
-
Demain, les précommandes de l'Oculus Rift seront officiellement lancées. Aujourd'hui, Palmer Luckey annonce que les contributeurs de la première heure du projet sur KickStarter recevront une copie du casque 3D, sans frais supplémentaire. Lire la suite
-
Les casques de réalité virtuelle sont de plus en plus considérés comme une plateforme à part entière (et non comme un simple périphérique). Sony en tire toutes les conséquences : il sera vendu au prix d'une « nouvelle console ». Lire la suite
-
Les casques 3D sont de plus en plus considérés comme une nouvelle « plateforme » de réalité virtuelle et comme pour les consoles, la place des exclusivités pose question. Oculus VR revendique des exclusivités, Valve mise sur l'ouverture. Lire la suite
-
Le FanFest 2016 de CCP se tiendra du 21 au 23 avril prochain promet un double programme : le futur d'EVE Online et une place croissante laissée à la réalité virtuelle (pour préparer la relève du space opera lancé en 2003 ?). Lire la suite
-
En prévision du lancement de l'Oculus Rift début 2016, le studio Oculus VR dévoilait récemment la configuration requise (plutôt musclée) pour faire fonctionner le casque 3D. Aujourd'hui, le studio envisage la commercialisation de... Lire la suite
-
Le studio Oculus VR se veut l'un des leaders de l'industrie balbutiante de la réalité virtuelle et des casques 3D. Contesté par Valve et son HTC Vive (attendu en fin d'année), l'Oculus Rift s'annonce en version commerciale grand public... Lire la suite
-
En attendant la GDC 2015, le projet de casque 3D de Valve s'esquisse à l'occasion du MWC de Barcelone : Valve et HTC produiront le « Vive », un casque 3D complété de manettes dédiées, destinés au jeu et au contenu de loisir. Lire la suite
-
Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks. Lire la suite
-
Avec sa version 2.0, la PlayStation 4 doit se doter de l'option Share Play, permettant de partager ses jeux et de transformer un jeu multijoueur (en local) en un jeu en ligne. Lire la suite
-
Après Oculus VR, Twitch ou Mojang, la rumeur voulait que le studio Unity fasse l'objet d'un rachat à quelques milliards de dollars. Manifestement, il n'en est rien car Unity n'est pas à vendre. Et c'est sans doute tant mieux pour... Lire la suite
-
Alors que le cloud gaming n'en est encore qu'à ses balbutiements (suite aux expérimentations d'OnLive ou Gaikai), Square-Enix entre dans la danse et dévoile Shinra, sa propre solution de jeux en streaming. Lire la suite
-
Selon le groupe ZeniMax Media, ses technologies (conçues par John Carmack) auraient été indument utilisées dans la conception de l'Oculus Rift. Oculus VR dément. Et tous se menacent de poursuites. Lire la suite
-
Le géant des réseaux sociaux Facebook prépare l'avenir avec l'acquisition d'Oculus VR. Le pari de 2 milliards de dollars est de considérer la réalité virtuelle comme le prochain moyen de communiquer, au-delà du mobile. Lire la suite
-
13 mars 2014Fruit d'un partenariat entre Epic Games et Mozilla, le moteur Unreal Engine 4 peut désormais se targuer de fonctionner sur navigateur web, sans l'usage de plugins. Lire la suite
-
En 2012, on croyait OnLive condamné à la faille. La technologie de cloud-gaming revient sur le devant de la scène, s'associe à Steam ou Origin et développe son offre à destination des exploitants de MMO. Lire la suite
-
Le studio Oculus VR a déjà distribué 50 000 prototypes de l'Oculus Rift aux professionnels. Mais certains composants ne sont plus fabriqués, la production doit donc être temporairement interrompue le temps de trouver une solution de substitution. Lire la suite
-
L'un des pionniers des MMORPG Ultima Online passe entre les mains du nouveau studio Broadsword, en partenariat avec EA Mythic Entertainment. Petite révolution, l'un des pionniers des MMORPG Ultima Online sorti en 1997 se trouve... Lire la suite
-
En attendant les Steam Dev Days, Steam fait ses premiers pas dans la réalité virtuelle en proposant de naviguer au moyen de l'option Steam VR. Si l'on attend des annonces concernant la réalité virtuelle durant les Steam Dev Days... Lire la suite
-
Le prix de vente de l'Oculus Rift sera déterminant dans le succès ou l'échec des lunettes 3D. Selon Palmer Luckey, une unique version des lunettes sera commercialisée pour optimiser les prix de ventes au plus juste. Lire la suite
-
Nombre d'observateurs considèrent que l'Oculus Rift et la réalité virtuelle sont l'avenir du jeu vidéo (et au-delà). Pour démocratiser les lunettes 3D, Oculus VR vient de lever 75 millions afin de commercialiser l'Oculus Rift auprès... Lire la suite
-
29 octobre 2013Les smartphones sont de plus en plus considérés aussi comme un plateforme de jeu, mais s'avèrent peu évolutifs. Phonebloks imagine des smartphones en kits dont on fait évoluer les composants selon ses usages. Lire la suite
-
Lancé en alpha voici quelques jours, Cube World s'avère une surprise séduisante. Pour autant, selon le développeur Wollay Funck, le jeu fait régulièrement l'objet d'attaques DoS visant à empêcher sa commercialisation. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes