- Afficher les actualités précédentes
-
Par contrat, Transformers Universe devrait sortir avant la fin de l'année. Le studio Jagex est néanmoins confronté à des difficultés techniques et redoute des retards. Le développeur se réorganise et licencie. Lire la suite
-
Dans le cadre de notre visite des studios Carbine le mois dernier, Jon Wiesman, lead client engineer, nous présente le moteur d'interface « Apollo ». Il y a maintenant tout juste un an, Jon Wiesman, responsable du projet sur l'interface utilisateur... Lire la suite
-
Le MMO lorgne de plus en plus vers les consoles, mais peine encore à y trouver sa place. Selon Greg Street, le genre doit se repenser (sur le modèle d'un Destiny par exemple) pour investir les plateformes de salon. Lire la suite
-
Disponible depuis mardi soir dernier sur sept serveurs, PlanetSide 2 suscite manifestement au moins la curiosité des joueurs. Pour les accueillir, l'exploitant ouvre de nouveaux serveurs (13 à ce jour, dont cinq en Europe). Lire la suite
-
Pour plusieurs de ses prochains jeux, Square-Enix s'offre la licence de l'Unreal Engine 3, mais aussi 4, la dernière mouture du moteur graphique d'Epic Games. Lire la suite
-
Après des investigations menées par des joueurs de World of Warcraft, il semblerait que Blizzard appose une watermark sur les images réalisées dans son MMORPG afin d'identifier leurs auteurs. Un moyen de pister les tricheurs et briseurs de NDA... Lire la suite
-
Avec sa politique de lutte contre le piratage (forte de DRM), Ubisoft s'est attiré l'ire des joueurs. Le groupe n'utilisera plus ces mesures de protection - devenant de plus en plus obsolètes avec le développement du jeu en ligne. Lire la suite
-
30 août 2012Parallèlement à Steam ou Origin, PointMMO entend distribuer des MMO en ligne, mais les propose partiellement en streaming. À l'aide d'un plug-in, le joueur peut commencer à jouer avant d'avoir fini le téléchargement du jeu. Lire la suite
-
Le cloud gaming suscite l'intérêt de nombreux acteurs. Square-Enix les rejoint et dévoile sa plateforme CoreOnline. On y trouve déjà quelques « titres d'envergure en haute définition jouable dans un navigateur ». Lire la suite
-
Le studio Wargaming s'offre la technologie BigWorld sur laquelle repose ses jeux World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. La transaction porte sur 45 millions, le prix de l'indépendance. Lire la suite
-
Le studio Neople peinait à lutter contre les bots. Et pour cause, une de ses salariés livrait des secrets industriels sur les mesures de sécurité du studio. Elle risque aujourd'hui de la prison ferme et 80 millions de wons d'amende. Lire la suite
-
La rumeur courrait depuis plusieurs semaines et se confirme aujourd'hui : Sony s'offre le studio Gaikai, le spécialiste du cloud gaming permettant de « jouer en streaming » de partout et sur n'importe quel appareils connectés. Lire la suite
-
Comme nous vous l'annoncions lors de la Dépêche des Colons N°7, nous avons eu l'occasion vendredi dernier de poser encore des questions à Carbine Studios. Une conférence d'une heure en audio en compagnie de Loïc "Atreid" Claveau, Jeremy... Lire la suite
-
Selon Tim Sweeney, le CEO d'Epic Games, son RPG d'action Infinity Blade distribué en free-to-play sur mobiles est plus rentable que Gear of Wars, son blockbuster sur console. L'illustration d'une tendance qui mène vers des jeux mondiaux... Lire la suite
-
Après l'acquisition de Riot Games l'année dernière, le géant chinois Tencent poursuit sa stratégie d'implantation en Occident et s'offre « une part minoritaire » du studio américain Epic Games (le créateur de l'Unreal Engine). Lire la suite
-
Microsoft se lance à l'assaut de l'iPad d'Apple, avec Surface, une tablette tactile qui se veut aussi un PC et pensée « pour travailler et pour jouer ». Le constructeur vise le grand public et s'intéresse au jeu mobile. Lire la suite
-
Sony Online dévoile sa technologie SOEmote, un outil couplé à une webcam capturant les animations faciales du joueur et module sa voix pour les restituer in-game sur le personnage. Lire la suite
-
Si d'aucuns imaginent déjà la mort des consoles au profit des plateformes mobiles, pour Tim Sweeney (CEO d'Epic Games et créateur de l'Unreal Engine), les consoles ont encore toutes leur place dans l'industrie du jeu. Lire la suite
-
Gaikai, spécialiste du cloud gaming, signe avec Warner en vue de proposer LOTRO et DDO en streaming. L'initiative est pour l'instant très limitée (à une version d'essai), mais ouvre sans doute des perspectives pour l'avenir. Lire la suite
-
Dans le cadre de la Cloud Gaming Europe 2012 de Londres, David Perry a dévoiler ses ambitions : utiliser le cloud gaming pour faire tomber les dernières barrières du jeu en ligne et rendre tout jeu accessible d'un simple clic. Lire la suite
-
La plateforme de jeux de Trion Worlds vient de faire l'objet d'une intrusion non autorisée. Des comptes de jeu et informations personnelles sont compromises et le studio invite les joueurs à la vigilance. Lire la suite
-
Hasard du calendrier ou pas, alors que Nexon prépare son introduction en bourse dans les tous prochains jours, MapleStory (le titre phare du groupe coréen) fait l'objet d'une attaque et 13,2 millions de comptes sont piratés. Lire la suite
-
La course technologique est en marche chez de nombreux développeur. Et notamment chez Square-Enix, qui dévoile les capacités de son Luminous Engine, en matière graphique, d'animation ou d'intelligence artificielle. Lire la suite
-
Le lancement de Final Fantasy XIV a « grandement détérioré l'image de la licence Final Fantasy ». Les propos sont tenus par Yoishi Wada qui estime que son MMORPG mérite une refonte complète. Lire la suite
-
Selon CCP, les « technologies next-gen », tant sur consoles que PC, sont d'ores et déjà d'actualité. Les bureaux de Newcastle de CCP s'y consacrent pleinement et travaillent sur le futur technologique des MMO. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes