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Le kit de développement du CryEngine 3, optimisé pour le jeu en ligne et utilisé par plusieurs MMO, est distribué gratuitement par Crytek depuis une semaine. En quelques jours, plus de 100 000 copies du SDK ont été téléchargées. Lire la suite
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En avril dernier, les infrastructures de Sony étaient piratées. Aujourd'hui, les assurances de Japonais rechignent à couvrir le coût de l'intrusion alors que 55 actions collectives ont été initiées par les joueurs lésés. Lire la suite
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Fin avril dernier, les infrastructures de Sony étaient piratées. Selon les commissions d'enquête en charge du dossier, l'exploitant aurait néanmoins tardé à reconnaître l'intrusion et son ampleur. Lire la suite
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Après Sony, Codemasters reconnaît une « intrusion malveillante » sur ses serveurs et la perte potentielle des données personnelles de joueurs. Le britannique en appelle à la prudence des utilisateurs. Lire la suite
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Fin avril dernier, le PlayStation Network était piraté et les infrastructures de Sony interrompues pendant plusieurs semaines. Les auteurs de l'intrusion auraient été arrêtés en Espagne. Lire la suite
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Frogster s'associe au groupe Level 3 pour assurer une distribution en ligne « fiable et rapide » de ses MMO (Runes of Magic, Tera) et de leurs mises à jour, même en cas de pics de connexions. Lire la suite
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Alors que les services en ligne de Sony sont en train d'être progressivement réactivités, les comptes des utilisateurs du PSN seraient à nouveau menacés. Sony vient de désactiver la possibilité de changer de mot de passe. Lire la suite
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Suite à ses déboires de ces dernières semaines, Sony avait promis aux utilisateurs de PS3 de les dédommager en leur offrant deux jeux. Le constructeur dévoile la liste des titres disponibles. Lire la suite
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Après trois semaines d'interruption suite à un piratage massif de ses infrastructures, les sites, forums et MMO de Sony Online vont progressivement être relancés à partir d'aujourd'hui. Lire la suite
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Suite à l'intrusion de ses infrastructures, Sony annonce ne pas vouloir relancer le PSN et ses MMO avant de s'être assuré de leur sécurisation. Selon Shigenori Yoshida, les serveurs de Sony pourraient être à nouveau disponibles fin mai. Lire la suite
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Nouvel épisode dans le piratage des serveurs de Sony. En réponse au Congrès américain, Sony s'explique et affirme avoir trouvé la signature d'Anonymous sur les serveurs de SOE. Anonymous dément être à l'origine de l'attaque. Lire la suite
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Ce matin, SOE concédait le piratage de ses bases de clients et le vol potentiel des numéros de cartes de crédit de 12 700 joueurs européens. Le studio annonce un dédommagement d'un mois de jeu gratuit pour l'ensemble de ses abonnés. Lire la suite
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SOE pensait avoir échappé au piratage ayant ciblé les données personnelles des utilisateurs du PlayStation Network. Que nenni, ses bases de joueurs de MMO sont compromises et l'exploitant invite à la prudence. Lire la suite
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Après le piratage du PlayStation Network, Sony Online annonce la fermeture de sa plateforme Station.com, permettant d'accéder On l'a forcément noté, depuis le 20 avril dernier, Sony fait face aux nombreuses conséquences du piratage... Lire la suite
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Dans un communiqué, Funcom a fait savoir que son moteur de jeu, Dreamworld, est le premier à intégrer la technologie PhysX du côté serveur. Le communiqué précise que dans la nouvelle version du moteur de jeu, baptisée Dreamworld 2. Lire la suite
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Les DRM, ces mesures anti-piratage adoptées par Ubisoft depuis début 2010, ont suscité de nombreuses critiques. Le studio y renonce pour certains de ses jeux. Lire la suite
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6 octobre 2010La Jungle sort de l'ombre et s'annonce comme une console portable dédiée aux MMO. Le projet reste néanmoins mystérieux et on peine à apprécier la viabilité, voire la véracité du projet. Lire la suite
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Dans le cadre du CES 2010, Kaz Hirai vient de dévoiler la nouvelle mouture du PlayStation Network pour en faire un réseau plus étendu, proposant plus de contenus notamment en 3D stéréoscopique. Lire la suite
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13 novembre 2009En 2007, le studio TimeGate annonçait le développement d’un MMO. Aujourd’hui, le projet est présenté comme un MMO « Next Gen » et Triple A reposant sur le Vision Engine. Lire la suite
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2 novembre 2009Le studio coréen Zerodin Games dévoile tout juste son Zerodin Engine en vidéo. Un moteur de MMO conçu pour gérer des affrontements à « 1000 contre 1000 ». Lire la suite
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Rob Pardo (Blizzard) aimerait manifestement pouvoir contrôler les personnages de ses jeux avec Natal, l’interface de Microsoft. Las, le système est encore trop imprécis à son goût. Lire la suite