- Afficher les actualités précédentes
-
Si Activision Blizzard accuse des pertes au quatrième trimestre 2017 (du fait de la réforme fiscale américaine), le groupe enregistre un chiffre d'affaires record et « prépare [ses] futures initiatives de croissance » basées sur l'audience... Lire la suite
-
Le matchmaking doit-il permettre des matchs multijoueurs amusants ou rentables économiquement ? Potentiellement, un peu des deux, si l'on en croit un brevet tout juste déposé par Activision qui étudie les méthodes pouvant encourager... Lire la suite
-
Activision (mais aussi le reste de l'industrie du jeu) fonde de gros espoirs dans l'Overwatch League et l'e-sport en général. La firme d'investissements Cowen & Company considère néanmoins qu'il est trop tôt pour envisager son résultat... Lire la suite
-
Les droits de diffusion télévisée sont un enjeu économique majeur pour l'industrie du sport traditionnel mais à l'heure où les (jeunes) spectateurs délaissent la télévision au profit des autres écrans, l'e-sport offre des perspectives... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et de nouveau, ils sont en progression par rapport au trimestre précédent. Interrogé sur l'avenir de Blizzard, Mike Morhaime rompt avec la stratégie historique du studio en évoquant la création... Lire la suite
-
Activision Blizzard affiche de très hautes ambitions en matière d'e-sport et la Ligue Overwatch doit en être le fer de lance. Les premières franchises de la Ligue ont trouvé preneur parmi des propriétaires d'équipes de sports traditionnels... Lire la suite
-
Blizzard et Activision entendent s'inspirer des ligues américaines de sports traditionnels pour la Ligue Overwatch et ses compétitions de sport électronique. Le coût du ticket d'entrée serait à l'avenant (20 millions de dollars), rebutant... Lire la suite
-
Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser... Lire la suite
-
22 février 2017Le développeur de Summoners War travaille sur un RPG PvP tiré de la licence Skylanders. Après avoir mis en pause la série Skylander sur console, Activision a annoncé un partenariat avec le développeur coréen Com2Us, connu pour Summoners War... Lire la suite
-
Récemment, le studio Com2uS annonçait un accord avec un groupe américain en vue de l'adaptation d'une licence célèbre sur plateformes mobiles. Le géant coréen se montre plus explicite : l'accord est noué avec Activision autour de la licence Skylander. Lire la suite
-
Suite aux résultats décevants de Call of Duty, au moins 200 personnes ont perdu leur emploi chez Activision. Activision-Blizzard a affiché des résultats records cette semaine, mais ceux-ci sont toutefois en grande majorité dus au... Lire la suite
-
3 décembre 2016Il a suffit de quelques jeux dont les ventes ont baissé pour qu'un vent de panique souffle dans les rédactions du monde entier. Le modèle "AAA" est terminé ; désormais, quelques jeux ayant une forte dimension online vont avaler le marché... Lire la suite
-
Ce trimestre, les résultats du groupe Activision Blizzard sont essentiellement portés par Blizzard Entertainment, fort d'un résultat opérationnel en hausse de 151% grâce à World of Warcraft Legion (+30% d'abonnés en un trimestre) et Overwatch. Lire la suite
-
NetEase éditera les jeux Blizzard en Chine jusqu'en 2020. L'éditeur chinois NetEase est devenu partenaire de Blizzard en 2008 en préparation du lancement de Starcraft II, et a depuis effectué l'opération des jeux du géant américain... Lire la suite
-
Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs. De quoi préparer l'avenir sereinement. Lire la suite
-
L'éditeur américain annonce 1.57 milliards de dollars de revenus portés par les titres de Blizzard. Activision-Blizzard a annoncé hier des résultats records, en terme de chiffre d'affaires à hauteur d'un total de 1,57 milliards de... Lire la suite
-
C'est devenu une tradition : chaque année, au mois de juin, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) dévoile les meilleures ventes des premiers mois de l'année. Que faut-il retenir de ce bilan ? Lire la suite
-
Activision Blizzard publie ses comptes du premier trimestre et enregistre un chiffre d'affaires en hausse mais un résultat net en repli. Le groupe entend surtout miser sur « l'engagement » des joueurs pour monétiser une audience de... Lire la suite
-
En novembre dernier, Activision Blizzard initiait l'acquisition de King Entertainment (Candy Crush Saga). L'opération est maintenant officiellement finalisée pour 5,9 milliards même si elle soulève des interrogations chez les observateurs du secteur. Lire la suite
-
La semaine dernière, Activision publiait des comptes en demi-teinte, évoquant les contre-performances de jeux « grand public » (Guitar Hero et Skylander, notamment). Aujourd'hui, le groupe confirme une restructuration et des licenciements. Lire la suite
-
17 janvier 2016Selon le rapport NPD, publié le 15 janvier, la PlayStation 4 est la console la plus vendue durant le mois de décembre. Au final, seuls deux mois (avril et octobre) lui auront échappé en 2015, permettant à la console d'atteindre 12. Lire la suite
-
Après avoir fondé sa division dédiée à l'eSport en octobre dernier, Activision Blizzard s'offre le savoir-faire de la Major League Gaming pour 46 millions de dollars. Lire la suite
-
Activision Blizzard crée « Activision Blizzard Studios » afin de produire du contenu original de films et de séries basé sur les franchises emblématiques du studio. Les premières productions concerneront une série TV Skylanders et... Lire la suite
-
Dans la foulée de son annonce de l'acquisition de King, Activision Blizzard présentait ses comptes trimestriels et en profitait pour justifier sa stratégie : avoir la première licence sur console (Call of Duty), la première licence... Lire la suite
-
La tendance actuelle de l'industrie vidéo ludique est manifestement à la concentration : Activision Blizzard s'offre King Entertainment pour 5,9 milliards de dollars afin de renforcer ses positions sur le marché du jeu mobile et s'attacher... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes