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On dit souvent les joueurs japonais peu férus de MMO. Pourtant, Dragon Quest X Online vient de passer le cap du million de copies vendues et revendique plus de 300 000 connexions quotidiennes sur ses serveurs. Lire la suite
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Le free-to-play est entré dans les moeurs des joueurs PC ou mobiles et de plus en plus aussi des joueurs consoles. Les joueurs sur PS4 dépensent déjà plus que les joueurs PC dans les jeux gratuits. Lire la suite
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Selon Owen Mahoney (Nexon), jusqu'à présent, l'industrie mobile a floué les joueurs avec des jeux sans créativité. Mais il promet de vrais jeux à l'avenir, grâce au développement technologique. Lire la suite
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Rares sont les exploitants de MMO à communiquer des chiffres précis. Pour autant Square-Enix décompte ses joueurs : 1,8 millions de joueurs actifs et 6,75 millions de joueurs inscrits pour FF14, ou encore 300 000 pour Dragon Quest X Online... Lire la suite
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Tencent se veut très présent cette année à la GDC 2014 de San Francisco (comme exposant et sponsor de l'événement). Notamment pour y présenter sa production, entre Moonlight Blade et Iron Knight. Lire la suite
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Le jeu mobile est dynamique et attire déjà nombre d'acteurs de l'industrie du jeu. Ceux ayant pris le train en marche tente de rattraper leur retard et le paie au prix fort. ChangYou investit 600 millions de dollars pour compléter... Lire la suite
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Le groupe chinois Beijing Perfect World affiche des résultats en hausse. Notamment grâce à une forte diversification (MMO, MOBA, mobile et bientôt consoles) et internationalisation de ses activités. Lire la suite
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L'extension Warlords of Draenor permettra de booster l'un de ses personnages au niveau 90. Pour les autres, un « sésame - niveau 90 » intégrant monture et équipements est mis en vente pour 50 euros (60$ outre-Atlantique ou 150元 en Chine). Lire la suite
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Guild Wars 2 lancera sa bêta fermée chinoise le 11 mars prochain. Mais l'exploitant KongZhong annonce surtout le modèle économique du MMO en Chine à base de ventes de boîtes, sur un territoire plus habitué au free-to-play. Lire la suite
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Le 22 février dernier, ArcheAge était officiellement lancé en Russie. Depuis lors, les serveurs locaux sont pris d'assaut, générant de longues files d'attente. L'exploitant Mail.ru ouvre de nouveaux serveurs optimisés et chasse les joueurs « AFK ». Lire la suite
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Parallèlement au lancement russe d'ArcheAge, la version occidentale du MMORPG semble se concrétiser. Trion Worlds profitera de la GDC 2014 (en mars prochain) pour « officiellement commencer à battre le rappel de la bêta ». Lire la suite
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Pour les fans de la plateforme de téléchargement de Valve, le jeu est disponible à un mini prix. Même après avoir dévoilé de très bons résultats (1,8 millions de joueurs actifs sur FFXIV : ARR dans le monde après 6 mois), Square Enix... Lire la suite
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L'industrie du jeu est friande de chiffres (quand ils sont positifs). Sony revendique la vente de 5,3 millions de PlayStation 4 -- quand Microsoft annonçait trois millions de Xbox One vendues fin 2013. Lire la suite
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Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
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Bless s'annonce en bêta-test en Corée et, à grand renfort de promotion, a déjà attiré quelque 100 000 inscrits. Le MMO affiche certaines ambitions et s'exporte à Taiwan, mais aussi en Chine en attendant l'Occident. Lire la suite
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L'éditeur japonais annonce des résultats positifs, attribués en grande partie au succès de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Square-Enix a annoncé avec le sourire ses résultats trimestriels aujourd'hui, prévoyant de finir l'année... Lire la suite
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Si l'e-sport a le vent en poupe, il cherche encore sous quelle forme évoluer. La compétition reconnue des World Cyber Games va ainsi s'interrompre après 14 ans d'existence. Lire la suite
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Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais. Lire la suite
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Bless donnera le coup d'envoi de sa bêta courant février. D'ici là, le MMORPG (plutôt sexy et réaliste) a été évalué par le bureau de classification des jeux en Corée et est interdit aux joueurs de moins de 18 ans. Lire la suite
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Riot Games fait ses comptes et revendique 67 millions de joueurs actifs chaque mois, 27 million chaque jours, sur League of Legends. Mais comment expliquer cet engouement ? Lire la suite
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Black Desert Online doit être exploité par le groupe Daum en Corée du Sud mais cherche aussi des partenaires dans le reste du monde. Manifestement, le MMO pourrait prochainement être lancé sur le marché russe. Lire la suite
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Le studio chinois Unico exploite un jeu de cartes à collectionner (très) semblable à HearthStone et gagne en popularité sur les plateformes mobiles. NetEase et Blizzard engagent manifestement des poursuites devant les juridictions chinoises. Lire la suite
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Parallèlement à Tera, le studio Bluehole travaille manifestement sur un « RPG mobile » décliné de la licence de son MMO d'action, impliquant d'anciens développeurs de Vindictus. Lire la suite
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7 janvier 2014À des fins protectionnistes, la Chine interdisait la commercialisation des consoles de salon sur son territoire. L'interdiction est aujourd'hui officiellement levée. Mais pour quelles conséquences sur l'industrie mondiale du jeu vidéo ? Lire la suite
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Récemment, le groupe Perfect World annonçait la création d'une division dédiée à l'adaptation de ses MMO sur consoles. Selon Xiao Hong, CEO chinois du groupe, Neverwinter pourrait faire l'objet d'un portage sur plateformes de salon. Lire la suite
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