- Afficher les actualités précédentes
-
Connu pour avoir déjà signé Tera, le studio Bluehole travaille actuellement sur deux nouveaux MMORPG reposant sur des licences inédites et vient de lever 13 millions de dollars pour concrétiser ses projets. Lire la suite
-
Suite au succès du RPG mobile Chain Chronicle, SEGA intensifie son développement mobile et prévoit le lancement de 30 jeux de ce type cette année. Disponible pour l'instant uniquement au Japon sur iOS et Android, le RPG tactique Chain... Lire la suite
-
Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident. Lire la suite
-
19 juin 2014Le jeu en ligne est de plus en plus présent sur consoles et les consoles s'adaptent. Les mécanismes de précommandes et prétéléchargements de jeux avant leur sortie débarquent sur PlayStation 4. Lire la suite
-
Voici une dizaine d'années, Cabal Online comptait nombre d'adeptes tant en Asie qu'en Occident. En décembre 2012, ESTSoft lançait Cabal II et le studio s'apprêterait aujourd'hui à exporter son MMO. Lire la suite
-
Selon Nexon, l'industrie du jeu vidéo serait largement sclérosée (plus obnubilée par les graphismes que le gameplay). Le groupe asiatique fait son autocritique, entend renouer avec son ADN de créateurs et met 30 nouveaux jeux en chantier. Lire la suite
-
10 juin 2014La conférence pré-enregistrée Nintendo Digital Event s'est chargée de conclure la tournée des constructeurs en ouverture de l'E3. En tête d'affiche, Super Smash Bros illustre également les figurines NFC, inspirées des nombreuses licences... Lire la suite
-
Depuis la sortie des packs de précurseurs les nouvelles se font rare de la part de Trion, cependant Scott Hartsman tient à y remédier par le biais d'une lettre de remerciements envoyée aux alpha-testeurs. Lire la suite
-
Daum est en quête d'un second souffle. Sur le front du jeu en ligne, le groupe coréen créait Daum Game pour exploiter Black Desert. Sur le front du mobile, il fusionne avec le géant Kakao (et ses 130 millions d'utilisateurs). Lire la suite
-
Le jeu en ligne a-t-il sa place sur console ? Sony répond par l'affirmative : la moitié des sept millions de possesseurs de PlayStation 4 ont un abonnement PS Plus et les réseaux de Sony comptent 52 millions d'utilisateurs actifs. Lire la suite
-
21 mai 2014La Chine représente 50% du marché mondial du jeu en ligne et les cybercafés locaux génèrent 40% du chiffre d'affaires du jeu sur PC local. On y constate une croissance du MOBA alors que le MMO s'effondre dans les classements. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et affiche des résultats en baisse par rapport à ses exercices précédents. La faute aux « contre-performances temporaires » de Lineage et Guild Wars 2 et malgré la croissance de Blade and Soul et Aion. Lire la suite
-
Le colosse chinois Tencent vient de publier ses résultats du début de l'année : en un trimestre, le groupe a généré 2,15 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 752 millions de bénéfices. Blade and Soul y aurait contribué significativement. Lire la suite
-
On attendait aujourd'hui le nom de l'exploitant russe de Black Desert Online : GameNet, éditeur russe peu connu et au catalogue plutôt pauvre, s'est donc offert les droits du MMO de Pearl Abyss. Lire la suite
-
Si Nexon annonce toujours des résultats trimestriels en hausse, la progression est plus lente que lors des exercices précédents. Nexon entend donc se focaliser sur ses titres phares (et sabrer les autres) tout en voyant l'Occident... Lire la suite
-
Dans la foulée de la publication de ses comptes annuels, Square-Enix envisage manifestement officiellement une version occidentale de son MMO light, Dragon Quest X Online. Lire la suite
-
Square-Enix vient de publier ses comptes annuels 2014 : le groupe japonais renoue avec les bénéfices et affiche des résultats supérieurs à ses prévisions, portés notamment par la croissance de Final Fantasy 14. Lire la suite
-
En difficulté dans ses coeurs de métiers (le web et le mobile), Daum Communication mise sur le jeu en ligne et renforce sa division jeu (Daum Game) pour exploiter Black Desert, PlanetSide 2 et Winning Putt. Lire la suite
-
Tous les exploitants de MMO veulent manifestement leur jeu de survie et pour Nexon, ce sera Human Element, le titre open-world et narratif du studio Robotoki. Lire la suite
-
Actuellement en bêta en Corée du Sud, Black Desert Online révèlera son exploitant russe le 14 mai et dévoile sa version japonaise en bande-annonce. Et le studio Pearl Abyss espère pouvoir communiquer bientôt de bonnes nouvelles aux joueurs européens. Lire la suite
-
Après avoir été lancé en Corée, en Chine ou en Russie, ArcheAge est jouable en alpha en Occident -- pour peu qu'on acquiert un pack de fondateurs (vendu entre 45 et 135 euros). Lire la suite
-
On sait Namco Bandai intéressé par le jeu free-to-play. Le groupe annonce donc Rise of Incarnates, un jeu de baston online, multijoueur et free-to-play attendu en fin d'année. Les inscriptions à l'alpha sont ouvertes. Lire la suite
-
22 avril 2014La tendance est à la concentration et à la formation de mastodontes dans l'industrie (notamment chinoise) du jeu : Beijing Perfect World s'offre 30 millions d'actions de son concurrent Shanda (l'exploitant d'Aion ou Final Fantasy XIV en Chine). Lire la suite
-
Après avoir décliné ses licences sous formes de série d'animation (Blade and Soul), NCsoft investit cinq milliards de wons dans la plateforme Lezhin Comics, spécialisée dans la diffusion de bandes-dessinées numériques en Corée. Lire la suite
-
La Chine est premier marché mondial du MMO et Guild Wars 2 y sera lancé le 15 mai prochain. Et malgré les habitudes free-to-play des joueurs locaux, GW2 y adopte un modèle payant (la copie numérique est vendue 88 yuans - 10 euros). Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes