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Le studio XL Games l'évoquait en mai dernier et le confirme aujourd'hui : ArcheAge renonce à son abonnement au profit d'une exploitation free-to-play et en profite refondre ses premiers niveaux ou ajouter de nouveaux contenus. Lire la suite
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Hier, Sony laissait entendre que le jeu en ligne sur PS4 nécessiterait un abonnement au PlayStation Plus. Cet abonnement ne sera pas impératif et dépendra des éditeurs. Les MMO free-to-play ne nécessiteront pas d'abonnement additionnel. Lire la suite
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En février, Webzen rachetait Gala Networks Europe et le portail gPotato. Aujourd'hui, le studio européen se restructure, devient Webzen Dublin et assure qu'Age of Wulin sera lancé sur le Vieux continent « avant la fin de l'année ». Lire la suite
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A l'occasion du lancement de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3, Tecmo Koei s'essaye au modèle économique free-to-play sur console. Après CCP avec Dust 514, c'est au tour de l'éditeur Tecmo Koei d'emboîter le pas du modèle... Lire la suite
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Les derniers MMO occidentaux n'ont pas pleinement rempli leurs objectifs économiques. Pour Strauss Zelnick, très catégorique, le MMO ne fonctionne pas en Occident et Take-Two investit donc en Asie avec Tencent ou XL Games. Lire la suite
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L'éditeur free-to-play chinois voit ses revenus et son nombre de joueurs chuter ce trimestre, et entend remonter la pente grâce à Neverwinter et Dota 2. Lire la suite
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Le studio Wargaming (World of Tanks) poursuit sa conquête du monde. Alors que le groupe fête son quinzième anniversaire, il ouvre son quinzième bureau, cette fois au Japon, pour y accompagner l'engouement pour le jeu free-to-play. Lire la suite
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Le nouveau président de Square-Enix, Yosuke Matsuda, se penche sur le financement des jeux AAA. Le studio doit renouer avec les joueurs et voit notamment l'exemple de communication des plateformes comme Kickstarter ou Steam. Lire la suite
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24 mai 2013Au cours du premier trimestre 2013, le groupe chinois Shanda accuse des résultats en baisse - malgré la croissance locale du secteur. Pour l'avenir, le studio mise sur Dragon Nest et le jeu mobile. Lire la suite
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ArcheAge perd quelques rangs dans le classement des jeux en ligne les plus populaires en Corée et le studio XL Games prolonge l'opération « Retrouvaille », tout en promettant des annonces quant au modèle économique du MMO d'ici juin prochain. Lire la suite
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Comme ses homologues occidentaux, Tencent publie ses comptes trimestriels fort d'un chiffre d'affaires en hausse de plus de 40%. Le groupe chinois investit massivement dans le MMO et prend position sur le marché du jeu mobile. Lire la suite
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Le jeu mobile connait une forte croissance en Asie. NCsoft s'y investit et prévoit de lancer dix jeux cette année pour les joueurs occasionnels, mais surtout pour les core gamers - en attendant de s'intéresser aux prochaines consoles. Lire la suite
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En janvier 2011, le studio Bluehole lançait Tera en Corée avec son gameplay sans ciblage. Aujourd'hui, le développeur sud-coréen recrute pour « accélérer le développement du prochain Tera ». Lire la suite
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Conformément à ses prévisions, Square-Enix accuse des pertes (13,7 milliards de yens) du fait de coûts de développement sur console trop lourds. À l'avenir, le groupe compte mieux cibler ses titres et investir dans le jeu mobile. Lire la suite
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Les ventes de Guild Wars 2 déclinent et mécaniquement, NCsoft voit ses résultats trimestriels baisser d'autant. Le groupe coréen prévoit néanmoins une extension pour relancer les ventes du MMORPG. Lire la suite
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L'éditeur japonais annonce une importante croissance de ses revenus, poussés par la Chine, la Corée du Sud et le Japon. L'éditeur japonais Nexon a hier annoncé ses résultats nets trimestriels, en croissance de 17% par rapport à l'année... Lire la suite
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6 mai 2013La Chine s'impose comme un marché de poids pour le jeu en ligne sur PC. Si le MMO et les jeux sociaux y sont actuellement en perte de vitesse, les MOBA et shooters assurent la croissance du secteur, en attendant la relève des MMO. Lire la suite
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Suite à des pertes exceptionnelles, notamment en Occident, Square Enix se réorganise et restructure ses activités en Europe. Le mois dernier, Square-Enix annonçait des pertes plus lourdes qu'initialement prévues (au point que le... Lire la suite
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Si la version Wii de Dragon Quest X Online s'est relativement bien vendue lors de sa sortie l'année dernière, la version Wii U lancée le 30 mars dernier n'emporte manifestement pas les joueurs nippons. Les chiffres sont ridiculement... Lire la suite
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Si Dungeon Fighter Online connait un succès colossal en Asie (depuis 2005), le jeu d'action n'a pas trouvé son public en Occident (aurait-il été lancé trop tard dans nos contrées ?). Il fermera ses portes en juin prochain. Lire la suite
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On s'interrogeait récemment sur l'avenir d'Otherland. A raison, l'équipe de développement vient d'être largement remerciée et l'éditeur allemand dtp est en cessation de paiement. Lire la suite
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Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
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Initialement attendu « début 2013 » en Occident, Phantasy Star Online 2 retarde officiellement sa sortie, mais Sega ne communique aucune date précise. Lire la suite
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Il y a tout juste un an, en mars 2012, Bioware ouvrait des serveurs dédiés à destination des joueurs d'Asie Pacifique. Ils ferment aujourd'hui leurs portes et les joueurs locaux sont redirigés vers les serveurs nord-américains. Lire la suite
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Square-Enix revoit ses prévisions financières très à la baisse (13 milliards de yens de pertes nettes en lieu et place des bénéfices attendus) et Yoichi Wada démissionne de son poste de président. Lire la suite
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