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Depuis 2000, les consoles et machines de salon sont interdites en Chine. La législation pourrait s'assouplir les acteurs du jeu profitent de l'émergence des téléviseurs connectés pour installer le jeu vidéo dans les salons chinois. Lire la suite
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En partenariat avec NTT Docomo, Square Enix va lancer son MMORPG Dragon Quest X sur smartphones et tablettes. Tandis que Dragon Quest X se fait toujours attendre dans nos contrées, le titre de Square Enix sera porté sur smartphones... Lire la suite
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Aion fête actuellement ses quatre ans d'exploitation en Europe. Gameforge se satisfait de la fréquentation du jeu (cinq millions de joueurs inscrits) et annonce Aion 4.5 pour début 2014 sur le Vieux continent. Lire la suite
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En début d'année, Rift était lancé en Chine avec un certain succès (38 serveurs actifs). Las, du fait d'un modèle économique onéreux (abonnement et boutique en ligne), le MMO a perdu ses joueurs et fermera ses portes en novembre. Lire la suite
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Après avoir acquis les droits mondiaux du Project NT (à mi-chemin entre MMO et série d'animation collective), Nexon s'offre le développeur du projet, le studio Thingsoft. Lire la suite
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10 septembre 2013Nexon continue ses investissements en Amérique du Nord et apporte son soutien financier à John Schappert pour fonder Shiver Entertainment, studio dédié aux jeux free-to-play sur PC et mobiles. Lire la suite
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Le jeu mobile est en pleine croissance mais peine parfois à séduire les joueurs purs et durs. Nexon profitera du Tokyo Game Show pour dévoiler Legion of Heroes, MMO d'action / stratégie confié aux concepteurs d'Atlantica. Lire la suite
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Square-Enix est en pleine restructuration et selon Darrell Gallagher, l'avenir du groupe passe par une évolution de la forme des jeu : l'abandon de l'approche linéaire au profit « d'expériences online persistantes ». Lire la suite
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Déjà titulaire des droits d'exploitation de League of Legends, le géant Tencent s'offre aujourd'hui ceux de Smite, afin d'exploiter le divin MOBA notamment en Chine. Lire la suite
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NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
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La version européenne de RaiderZ fermera ses portes le 30 août prochain et la version coréenne du MMO d'action suit le même chemin. Neowiz cessera définitivement l'exploitation du jeu à compter du 24 septembre. Lire la suite
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Après avoir accusé un déficit lourd au cours des derniers trimestres, Square-Enix se restructure et réduit ses pertes. Le groupe espère renouer avec les bénéfices d'ici la fin de son exercice - notamment grâce au jeu en ligne. Lire la suite
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Black Gold Online dévoile son modèle économique : ni abonnement, ni boutique, mais un mécanisme d'achat (en argent réel) de certains des objets gagnés dans le jeu. Lire la suite
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Fut un temps où les MMO se distinguaient des jeux solo par leur longévité. Plus aujourd'hui. Gameforge annonce la fermeture définitive de RaiderZ en Europe huit petits mois après son lancement sur le Vieux continent. Lire la suite
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Après avoir été le principal artisan de Lineage II et au coeur du « scandale Lineage III » qui a opposé NCsoft à BlueHole, Yong-Hyun Park annonce la création de son studio, NAT games, pour concevoir des MMO Next-Gen. Lire la suite
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Ichita Yamamoto, ministre japonais des sciences et technologies, profitait de sa visite chez Square-Enix pour jouer à DQXO et discuter avec les joueurs. Ire des joueurs japonais : le ministre a enfreint le CLUF du MMO interdisant... Lire la suite
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11 juillet 2013Depuis juin 2000, les consoles de Microsoft, Nintendo ou Sony étaient interdites de commercialisation en Chine pour raison de santé publique. Avec l'essor économique du jeu vidéo, Pékin envisagent de rouvrir ses frontières aux machines de salon. Lire la suite
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Avec HearthStone, Blizzard mise sur le free-to-play et le jeu mobile - deux secteurs de poids de l'industrie chinoise du jeu vidéo. Le jeu de cartes à collectionner s'exporte donc dans l'ex-Empire du Milieu, sur les serveurs de NetEase. Lire la suite
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8 juillet 2013L'éditeur de jeux mobiles japonais annonce la fermeture de son studio anglais moins d'un an après sa création. L'éditeur japonais GREE vient d'annoncer la fermeture de son studio de développement européen situé à Londres, moins d'un... Lire la suite
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8 juillet 2013Tencent est déjà l'un des principaux acteurs de l'industrie mobile en Chine. Et sans doute encore un peu plus aujourd'hui après l'acquisition des droits chinois du très populaire Plants vs Zombies 2. Lire la suite
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3 juillet 2013La Chine prépare le coup d'envoi de la ChinaJoy 2013 (à la fin du mois) et d'ici là, on dresse la liste des jeux en ligne les plus populaires en Chine : League of Legends et les grands classiques dominent. Lire la suite
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3 juillet 2013Contrairement aux idées reçues, le marché mondial du MMO serait encore en croissance (+14 % par an), notamment porté par le poids de l'Asie. Pour autant, ce sont les joueurs d'Europe et du Moyen-Orient qui dépensent le plus. Lire la suite
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PlanetSide 2 est lancé en Chine. En huit heure, la version chinoise du MMOFPS compte plus de joueurs que sa version nord-américaine. En bref. Si PlanetSide 2 est disponible en Occident depuis novembre dernier, le MMOFPS de Sony... Lire la suite
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18 juin 2013Dans le cadre de ses restructurations, Square-Enix entend miser (entre autres) sur le jeu mobile. Le groupe japonais fonde le studio Smileworks en Indonésie, tout dédié à la conception de jeux pour plateformes iOS, Android, Nokia... Lire la suite
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World of Warcraft perd des abonnés et le groupe NetEase, qui exploite le MMORPG en Chine, se mobilise contre les serveurs privés chinois (représentant un manque à gagner de plusieurs millions). Les autorités procèdent à des arrestations. Lire la suite
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