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Après avoir récupéré les droits d'exploitation asiatiques de Firefall en septembre dernier auprès de Webzen, le studio Red 5 vient de les renégocier auprès de Garena, pour la bagatelle de 23 millions de dollars. Lire la suite
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Nexon prépare son introduction en bourse. Le géant du jeu en ligne est donc tenu de dévoiler ses comptes et révèle ses chiffres de fréquentation (1,2 milliards de comptes créés) ou les piratages subits. Lire la suite
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Dans la cadre de sa conférence de presse annuelle, le Liveplex Media Day, le studio sud-coréen Liveplex affiche ses ambitions mondiales et dévoile officiellement trois de ses prochains MMORPG. Lire la suite
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23 novembre 2011En Corée du Sud, le couvre-feu interdisant aux mineurs de jouer la nuit vient d'entrer en application. Le premier bilan est mitigé et les autorités sud-coréennes entendent encore renforcer les mesures de contrôles. Lire la suite
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22 novembre 2011Si l'on sait bien que l'Asie (la Chine, la Corée et le Japon en tête) sont de longue date des marchés phares pour l'industrie du jeu, le sud-est asiatique (l'Indonésie, le Vietnam et la Thaïlande) aiguise aujourd'hui l'appétit des exploitants. Lire la suite
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Depuis 2011, le studio Three Rings s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne, plutôt appréciés par la critique (Yohoho! Puzzle Pirates ou plus récemment Spiral Knights). Aujourd'hui, SEGA s'offre le développeur indépendant. Lire la suite
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Malgré une perte de 800 000 abonnés dans le monde, World of Warcraft se porte manifestement bien en Chine. Le MMOPRG porte en partie la hausse des résultats de NetEase, son exploitant dans l'ex-Empire du Milieu. Lire la suite
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NCsoft vient de publier les résultats de son troisième trimestre 2011. Le groupe coréen enregistre une forte baisse de bénéfices (-33%), mais se montre confiant pour 2012. Lire la suite
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Après plusieurs trimestres en berne, le Japonais Square-Enix revoit ses résultats semestriels à la hausse, notamment grâce aux bonnes ventes de Deus Ex: Human Revolution. Lire la suite
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31 octobre 2011Dès le 20 novembre prochain, les jeunes joueurs sud-coréens n'auront plus le droit de jouer la nuit aux MMO. À moins que la Cour constitutionnelle locale ne leur donne raison et considère que le droit de jouer sans contrainte est une... Lire la suite
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Si NCsoft affiche de nombreux projets ambitieux our l'avenir, le groupe coréen concède des licenciements dans ses bureaux occidentaux, à hauteur de 2% de sa force de travail mondial. Lire la suite
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La course technologique est en marche chez de nombreux développeur. Et notamment chez Square-Enix, qui dévoile les capacités de son Luminous Engine, en matière graphique, d'animation ou d'intelligence artificielle. Lire la suite
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11 octobre 2011Malgré la crise mondiale, l'industrie du jeu vidéo sud-coréenne continue de voir son chiffre d'affaires progresser d'année en année, alors que ses jeux (notamment en ligne) s'exporte de plus en plus à travers le monde. Lire la suite
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Le bêta-test japonais de Wizardry Online débute tout juste et déjà le studio Gamepot revendique 100 000 inscrits. Un nouvel indice du regain d'intérêt des joueurs japonais pour le jeu en ligne et le MMO. Lire la suite
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Le lancement de Final Fantasy XIV a « grandement détérioré l'image de la licence Final Fantasy ». Les propos sont tenus par Yoishi Wada qui estime que son MMORPG mérite une refonte complète. Lire la suite
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On estime que plus de la moitié des abonnés de World of Warcraft jouent depuis la Chine. Or la version du MMORPG disponible en Chine a longtemps accusé de lourds retards par rapport à son homologue occidental. Un retard en passe d'être comblé. Lire la suite
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Hier, Square-Enix annonçait le développement de Dragon Quest X Online. Un titre reprenant une licence populaire mais adapté en ligne. Aujourd'hui, le cours de bourse du Japonais perd 10%. Lire la suite
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La Chine est l'une des grandes puissances du jeu en ligne et les joueurs chinois se passionnent pour CrossFire. Le shooter vient d'enregistrer un pic de connexions record de trois millions de joueurs présents simultanément sur les serveurs de jeu. Lire la suite
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On attendait des annonces lors de la PAX et les éditeurs de Tera dévoilent les « parchemins temporels », des objets achetables in-game avec de l'or, convertible en temps de jeu gratuit. Lire la suite
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Tout juste après avoir finalisé l'acquisition de Cryptic Studios, le groupe chinois Beijing Perfect World publie des comptes trimestriels en forte hausse, portés le lancement de Forsaken World. Lire la suite
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Tout juste dévoilé en Occident, Dota 2 suscite manifestement la convoitise des exploitants chinois de jeux en ligne. Ils sont quatre à se disputer les droits chinois du MOBA de Valve. Lire la suite
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15 août 2011Les MMO chinois intègrent déjà un mécanisme « anti-addiction » limitant les temps de jeu des jeunes internautes. Pour vérifier l'âge des joueurs, ils devront dorénavant s'identifier auprès d'une nouvelle agence vérifiant leur identité. Lire la suite
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Si les MMO permettent de plus en plus de jouer seuls, Nintendo assume le principe et dépose le concept de « jeux en ligne massivement solo » dans lesquels les joueurs interagissent sans se rencontrer. Lire la suite
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10 août 2011Neowiz Games publie des comptes records pour son deuxième trimestre 2011, notamment grâce à l'exportation de ses jeux. Pour la première fois, le groupe réalise plus de la moitié de ses activités hors de Corée. Lire la suite
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Square Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2011 et dévoile des résultats en berne : un chiffre d'affaires en baisse de 24%, pour un bénéfice qui chute de 62%. Lire la suite
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