- Afficher les actualités précédentes
-
27 novembre 2012141Le secteur du jeu est très majoritairement masculin. Pourquoi si peu de femmes ? Elles répondent sur Twitter et dressent un portrait peu reluisant d'une l'industrie vidéo ludique misogyne, machiste, voire hostile aux femmes. Lire la suite
-
Mike Morhaime, CEO est cofondateur de Blizzard, vient d'être élu entrepreneur high-tech de l'année par Ernst & Young. L'occasion de saluer le « geek à l'origine d'un phénomène social sans précédent dans l'industrie du jeu ». Lire la suite
-
19 novembre 2012Selon l'Université de Buffalo, les MMO les plus aptes à fidéliser leurs joueurs (et à se rentabiliser) sont ceux leur laissant le plus de liberté d'action et articulant leur gameplay sur l'interaction des joueurs. Lire la suite
-
28 septembre 2012Jouer aux MMO améliorerait les capacités et le comportement professionnels. C'est la conclusion de la Business School de l'Université de Newcastle qui milite pour l'utilisation des MMO comme méthode d'apprentissage du management. Lire la suite
-
Brad McQuaid, que l'on connaît pour avoir imaginé EverQuest et Vanguard, fait son retour de l'industrie du jeu en ligne. Il entend maintenant se consacrer au développement de jeux sociaux. Lire la suite
-
Ankama ajoute une corde à sa harpe et se lance dans la production musicale au travers d’Ankama Music, tant pour distribuer la musique de ses jeux que les artistes indépendants de son premier label. Lire la suite
-
Dans le cadre du CES 2010, Kaz Hirai vient de dévoiler la nouvelle mouture du PlayStation Network pour en faire un réseau plus étendu, proposant plus de contenus notamment en 3D stéréoscopique. Lire la suite
-
MetaPlace, le monde virtuel de Raphael Koster (le papa d’Ultima Online), fermera définitivement ses portes le 1er janvier prochain. Par un communiqué diffusé aujourd’hui sur la plateforme communautaire du monde virtuel de Raphael Koster... Lire la suite