-
La série Insecure dès maintenant et prochainement Band of Brothers, The Pacific, Six Feet Under et Ballers. Autant d'exclusivités de HBO qui débarquent sur Netflix pour mutualiser les coûts, et qui interrogent sur l'avenir des exclusivités... Lire la suite
-
Après s'être associé au développeur Crystal Dynamics pour concevoir un jeu vidéo Tomb Raider, Amazon ambitionne manifestement de créer un univers à gros budget autour de la licence, intégrant une série et un long-métrage. Lire la suite
-
Netflix entend investir le milieu du jeu vidéo, notamment pour valoriser ses licences. Lesquelles ? Peut-être celle de la série sud-coréenne à succès Squid Game (fort de lien de parenté lointain avec le Battle Royale). Une adaptation est étudiée. Lire la suite
-
12 octobre 2021Le plan d'investissement « France 2030 » vise à débloquer 30 milliards d’euros pour « rebâtir l’indépendance productive de la France ». Dans le lot, la France entend investir dans le rayonnement culturel notamment via le jeu vidéo... Lire la suite
-
Le film Monster Hunter sortait en salles ce weekend aux Etats-Unis. Le film y arrive en tête du box-office (avec peu de concurrence), mais ne totalise que 2,2 millions de dollars de recettes – pour un budget de production de 60 millions. Lire la suite
-
Après avoir été lancé outre-Atlantique en novembre dernier, Disney+ est maintenant aussi disponible en Europe et en Inde. Au total, le groupe revendique 50 millions d'abonnés et tutoie déjà ces objectifs... de 2024. Lire la suite
-
Outre des enjeux sanitaires évidents, l'épidémie de Covid-19 tend aussi à paralyser l'économie. Les productions de Netflix sont interrompues, mais la plateforme ouvre un fond de 100 millions de dollars pour rémunérer ses équipes de production. Lire la suite
-
7 novembre 2019Dune doit faire l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma et une série sur le Bene Gesserit (Dune: The Sisterhood) est attendue sur HBO Max. Le showrunner Jon Spaihts est débarqué de la série, mais se consacre à l'écriture d'un deuxième... Lire la suite
-
Netflix distribuera une expérience interactive Minecraft: Story Mode tandis que Telltale développera un jeu basé sur Stranger Things. Force dominante des plateformes de télévision en streaming, Netflix parle depuis longtemps d'étendre... Lire la suite
-
9 février 2018Le géant chinois devient investisseur minoritaire dans le studio de production de Terminator et Mission Impossible. Le géant d'Internet chinois Tencent a pris une participation minoritaire dans le studio de cinéma Skydance Media,... Lire la suite
-
Overwatch est né des ruines du projet Titan, abandonné par Blizzard au grand désespoir de Jeff Kaplan. Et si Blizzard ne fait pas de politique, le shooter repose néanmoins sur des valeurs d'espérance qui ont servi de ligne directrice... Lire la suite
-
Perfect World Pictures lève un fond de 300 millions de dollars destiné à effectuer des acquisitions dans les domaines du cinéma et de la télévision. Après avoir investi 250 millions de dollars dans Universal Pictures en février, l'éditeur... Lire la suite
-
Depuis le 25 mai dernier, le film Warcraft sort progressivement partout dans le monde. Le film totaliserait à ce jour plus de 261 millions de dollars de recettes (pour un budget de production de 160 millions), dont 55% réalisées... Lire la suite
-
Dominant outrageusement les ventes de jeux sur PC, Valve n'a visiblement pas l'intention d'en rester là et enrichit son offre en matière de divertissement. L'éditeur américain a en effet annoncé l'arrivée sur Steam des films et séries de Lionsgate... Lire la suite
-
NCsoft entend manifestement poursuivre sa stratégie visant à combler son retard en matière de jeux mobiles et annonce Hunters Adventure, un RPG multijoueur pour plateformes mobiles couplé à une série d'animation. Lire la suite
-
Alors que le distributeur Netflix produit de plus en plus de créations originales, la chaîne HBO entend lancer sa plateforme de streaming. Outre-Atlantique, HBO Now sera lancé dès avril (pour le lancement de la saison 5 de Game of Thrones)... Lire la suite
-
On note de plus en plus de synergie entre les loisirs cinématographiques et vidéo ludique. Encore un peu plus : LionsGate (le producteur de films et série) et Telltale (le développeur de jeux) s'associent pour produire des licences communes. Lire la suite
-
Marvel et Sony Pictures se disputaient le droit de garde Spiderman (et de sa licence cinématographique à quatre milliards de dollars). Les deux géants du divertissements américains ont trouvé un accord : Spiderman pourra bien apparaitre... Lire la suite
-
4 janvier 2015À l'heure où toutes les cultures populaires convergent, le box-office 2014 du cinéma mondial suit manifestement les mêmes orientations que celui du jeu en ligne : les producteurs lorgnent vers l'Asie, mais l'exception culturelle française... Lire la suite
-
Si plusieurs gros MMORPG ont été lancés en 2014, d'autres ont aussi fermé leurs portes définitivement cette année. Vanguard est l'un d'eux. Il se voulait particulièrement ambitieux et ne rencontrera jamais son public. Retour sur la... Lire la suite
-
Les passerelles entre entre les industries du divertissement et entre l'Asie et l'Occident sont de plus en plus nombreuses. Le network HBO signe avec le géant des nouvelles technologies Tencent : les séries du premier seront distribuées... Lire la suite
-
30 décembre 2013Longtemps, on a cru les MMO immortels, promis à des années d'exploitation. Mais force est de constater que les éditeurs sont aujourd'hui prompts à fermer leurs mondes virtuels. De Dark Millennium Online à WAR, ils sont nombreux à... Lire la suite
-
27 novembre 2013Le MMO peut être plus ou moins subtile : Fort McMoney innove et se présente comme un projet hybride mêlant web documentaire interactif et jeu en ligne communautaire au coeur de l'industrie pétrolière du grand nord canadien. Lire la suite
-
10 octobre 2013Le jeu vidéo est aujourd'hui la première industrie culturelle occidentale et peut donc servir de vecteur pour véhiculer certaines idéologies. Le gouvernement entend produire des jeux patriotiques et lutter contre l'image délétère... Lire la suite
-
11 décembre 2012Le jeu vidéo est aujourd'hui le premier produit culturel en Occident. Un enjeu économique, évidemment, mais aussi un facteur de rayonnement culturel. L'Angleterre le comprend et l'encourage fiscalement. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes