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CCP Games travaille sur un jeu blockchain, le Project Awakening. Selon Hilmar Pétursson, les technologies décentralisées assureront la pérennité des mondes virtuels sur le modèle des sagas islandaises, indépendamment de la survie de leurs créateurs. Lire la suite
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Amazon Games vient d'annoncer le développement d'un MMO inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux et le projet se démarquera manifestement de The Lord of the Rings Online exploité par Standing Stone, dans la forme et dans le fond. Lire la suite
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Le Project Sirius de CD Projekt et The Molasses Flood avait vocation à faire découvrir la licence The Witcher au plus grand nombre. Les premiers mois de développement ne sont manifestement pas concluants. Lire la suite
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Après plusieurs rumeurs, le CEO de CCP Games Hilmar Veigar Pétursson a publié une lettre pour rassurer les joueurs sur la place des blockchains et cryptomonnaies dans le MMORPG spatial EVE Online. Lire la suite
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Le studio chinois miHoYo s'est fait connaitre en Occident grâce à Genshin Impact, le principal succès du studio après dix ans d'existence. Son patron, Cai Haoyu, détaille les recettes du succès du jeu et sa vision de l'avenir. Lire la suite
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Overwatch est né des ruines du projet Titan, abandonné par Blizzard au grand désespoir de Jeff Kaplan. Et si Blizzard ne fait pas de politique, le shooter repose néanmoins sur des valeurs d'espérance qui ont servi de ligne directrice... Lire la suite
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C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
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Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
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En Occident, John Smedley a été l'un des premiers à prophétiser l'avènement du « tout free-to-play ». Il se dit néanmoins aujourd'hui lassé des problématiques de micro-transactions qui parasitent le gameplay. Ses prochains projets... Lire la suite
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Les MMO évoluent pour mieux répondre aux attentes des joueurs occasionnels. Mais Brad McQuaid, qui répond à John Smedley, enjoint l'industrie du MMO à miser sur des titres de niche sans concession et ciblant tous une (petite) communauté spécifique. Lire la suite
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Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir :... Lire la suite
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Si plusieurs gros MMORPG ont été lancés en 2014, d'autres ont aussi fermé leurs portes définitivement cette année. Vanguard est l'un d'eux. Il se voulait particulièrement ambitieux et ne rencontrera jamais son public. Retour sur la... Lire la suite
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Comment fidéliser les joueurs ? Selon Jeremy Gaffney, en sortant du carcan d'une progression rébarbative (là où les joueurs seraient obnubilés par la progression de leur barre d'xp) et en proposant un énorme volume de contenu de haut... Lire la suite
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Selon le directeur créatif de Watch Dogs Jonathan Morin, il faudra entre 35 et 40 heures pour arriver à la fin du titre. Le blockbuster d'Ubisoft Watch Dogs continue de préparer le terrain pour sa sortie le 27 mai prochain. C'est... Lire la suite
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Avec l'extension Warlords of Draenor, un personnage pourra atteindre automatiquement le niveau 90. Pour les suivants, Blizzard se propose de vendre un boost de niveaux, pour 60 dollars pièce. Un coût élevé pour « ne pas dévaluer le leveling ». Lire la suite
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Opération reconquête pour Maxis et Electronic Arts, l'obligation d'une connexion Internet pour jouer à Sim City sera prochainement retirée. Maxis et EA lancent leur opération de reconquête du public en annonçant l'arrivée prochainement... Lire la suite
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Le passage de la barre des 26 millions de dollars de financement participatif permet au studio Cloud Imperium d'annoncer plus d'immersion dans les vaisseaux capitaux de Star Citizen lors des batailles. Lire la suite
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Si l'écran reste le standard pour s'adonner aux jeux vidéo, des sociétés creusent la possibilité de nous faire basculer autrement dans le virtuel. Technical Illusions veut mêler réalité augmentée et réalité virtuelle avec son système castAR. Lire la suite
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Il y a trois ans, Ubisoft accusait un vrai retard en matière de jeu en ligne. Aujourd'hui, le groupe multiplie les titres et intègre des composantes open world, online et multijoueur à tous ses jeux. Décryptage avec Thomas Painçon. Lire la suite
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Quand un jeu en ligne possède une économie, il y aura toujours une personne plus ou moins automatisée pour vous proposer du virtuel en échange d'argent réel. RuneScape n'échappe pas à la règle et le studio Jagex veut lutter contre... Lire la suite
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Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K... Lire la suite
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Dans les jeux en ligne, a fortiori compétitifs et sur console, les joueurs sont parfois très passionnés, voire adoptent un comportement désagréable. Par le gameplay, Bungie entend y remédier et encourager les interactions positives. Lire la suite
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Aujourd'hui à la tête du studio Red 5 (Firefall), Mark Kern a aussi longtemps dirigé les équipes de World of Warcraft où l'accessibilité était l'un des mantras de Blizzard. Une obsession qui a (failli) tuer le genre massivement multijoueur. Lire la suite
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Aujourd'hui, Anarchy Online a officiellement douze ans. Funcom en profite pour dresser le bilan de l'exploitation du papy des MMO, qui se revendique comme l'un des pionniers du genre. Lire la suite
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Selon la rumeur, le studio Lionhead travaillerait sur un MMO. Inspiré de la licence Fable ? Peter Molyneux l'avait envisagé avant de quitter le studio et considère que la licence a les atouts nécessaires pour une adaptation en ligne. Lire la suite
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