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TI6 est achevé, il est temps de se pencher sur les équilibres du tournoi. La Chine a-t-elle dominé ? Quelle faction était la plus forte ? La version est-elle vraiment réussie ? Lire la suite
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Le prix de TI6 a dépassé il y a dix minutes celui de TI5, établissant un nouveau record (dont le montant final n'est pas fixé) pour une compétition e-sportive. Lire la suite
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La nuit dernière, le mode compétitif d'Overwatch était déployé sur les serveurs live PC du shooter et les versions consoles suivront la semaine prochaine. Blizzard donne le coup d'envoi d'une première pré-saison estivale (écourtée)... Lire la suite
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Le Major de Manille est derrière nous, l'occasion de revenir sur quelques statistiques et d'établir un bilan du tournoi. Statistiques : les parties Revenons dans un premier temps sur les parties : la méta de ce Major était-elle équilibrée ? Lire la suite
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Quarante-neuf jours en 2014, trente en 2015, dix-neuf en 2016 : The International 2016 devient le troisième tournoi e-sportif à franchir la barre des dix millions de dollars. Lire la suite
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A moins de trois semaines du Major, une présentation globale des joueurs concernés permet de montrer le renouvellement à l'oeuvre dans les compétiteurs de haut niveau. Lire la suite
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Epic Games ouvre un nouveau berlinois pour se rapprocher des joueurs européens. Le bureau est surtout confié à Paw Larsen (ex-Riot Games) pour l'Europe de l'ouest et Sergey Galyonkin (ex-Wargaming) pour l'Europe de l'est. De quoi... Lire la suite
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L'édition 2016 de la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tiendra les 4 et 5 novembre prochain et sera l'occasion de conclure plusieurs compétitions mondiales des titres du développeur : 2,75 millions de dollars de... Lire la suite
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La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
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Le sport électronique gagne en popularité mais peine encore à toucher réellement le grand public. Selon Mike Morhaime, la clef passe notamment par une humanisation du genre : se focaliser davantage sur les compétiteurs, en plus des compétitions. Lire la suite
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Après avoir fondé sa division dédiée à l'eSport en octobre dernier, Activision Blizzard s'offre le savoir-faire de la Major League Gaming pour 46 millions de dollars. Lire la suite
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Paladins a beau être encore en bêta, le studio Hi-Rez entend initier très tôt la dynamique compétitive de son prochain jeu. Un premier Tournoi des Fondateurs se prépare, ouvert au plus grand nombre et offrant 100 000 dollars de dotations. Lire la suite
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Riot vient de révéler ses statistiques de visionnage pour la coupe du monde 2015 de League of Legends, enregistrant de nettes hausses et de nouveaux records. Les chiffres mis en avant sont les 360 millions d'heures regardées en live... Lire la suite
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Le sport électronique gagne en popularité, est un enjeu croissant pour l'industrie du jeu et de plus en plus d'éditeurs entendent manifestement gérer eux-mêmes les compétitions reposant sur leurs titres. ElectronicArts crée sa propre... Lire la suite
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A travers une série d'articles, les débuts et l'expansion de l'e-sport Dota 2 sont retracés. The International 2011 a fait découvrir le jeu, puis la première saison, encore modeste, a démarré. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
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Activision Blizzard crée une division dédiée à la promotion et à l'essor des sports électroniques. Elle est confiée à Steve Bornstein, après avoir longtemps à la tête de l'ESPN qui en sont a oeuvré pour la médiatisation des sports traditionnels. Lire la suite
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The International achevé, il est temps de se poser des questions essentielles sur les équilibres du tournoi. Quel groupe était le plus fort ? Quelle région a dominé TI5 ? Radiant ou Dire ? Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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The International s'ouvre dans moins d'une semaine. Ce tournoi met fin à la saison compétitive, dont il est désormais possible de faire un bilan. Les chiffres et statistiques contenus dans cet article sont issus de datdota.com, de... Lire la suite
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Le tournoi le plus important de l'année se profile : quel est l'état des forces en présence ? Une mise en perspective sous forme de pronostics généraux suivra. Lire la suite
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6 juillet 2015Jusqu'à présent, SMITE articulait ses compétitions essentiellement autour de son championnat du monde. Dorénavant, les dotations de l'événement seront plafonnées à un million de dollars pour permettre plus de dotations, plus élevées... Lire la suite
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Le prix du plus gros tournoi e-sportif organisé jusque-là a franchi un nouveau seuil, celui des 15 millions. Le dernier stretch goal défini par Valve a donc été débloqué. Lire la suite
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L'accroissement du prix total de TI5 ne cesse de se poursuivre et une nouvelle étape est franchie aujourd'hui. Un seul palier demeure alors que les coffres immortels III ne sont pas disponibles. Lire la suite
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Le prix total de The International a désormais largement dépassé le record de l'an dernier, boosté par les ventes de nouveautés déployées il y a deux jours. Lire la suite
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