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L'édition 2015 du tournoi Dota 2 le plus important de l'année semble en bonne voie de battre le record de 10,9 millions de dollars établi l'an dernier. Lire la suite
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La saison e-sportive 2014-2015 est largement entamée désormais. Elle s'est déroulée jusque là sous le signe du "toujours plus", mais le modèle semble s'effriter. Lire la suite
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10 décembre 2014L'agence marketing spécialisée dans l'e-sport GoodGame rejoint le giron d'Amazon, par l'intermédiaire de sa filiale Twitch. La plateforme de streaming cherche ainsi à attirer des sponsors pour monétiser toujours plus son contenu. Lire la suite
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15 octobre 2014Le sport électronique gagne en notoriété et ne se cantonne pas aux seuls PC. Sony dévoile la PlayStation Official League, sa propre plateforme dédiée aux tournois opposant les joueurs de PlayStation 4. Lire la suite
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Si Smite reste un outsider dans l'arène des MOBA, le jeu du studio Hi-Rez poursuit sa croissance. Le cap du million de dollars récoltés auprès des joueurs en vue d'alimenter la cagnotte de son championnat vient d'être franchi. Lire la suite
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Aujourd'hui l'eSport est une composante quasi incontournable de jeu en ligne compétitif. Il y a dix ans, lors du lancement de WOW, les problématiques étaient moins prégnantes et le MMORPG s'avère peu lisible pour des spectateurs.... Lire la suite
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Au début des années 90, les juges saisis d'un cas de triche dans un jeu solo donnaient gain de cause au tricheur (autorisé à jouer comme il l'entendait). Mais aujourd'hui et dans un jeu en ligne compétitif ? Blizzard poursuit le créateur... Lire la suite
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Les onze équipes invitées à Seattle cet été sont désormais connues. En attendant de connaître les cinq qualifiées, quelques chiffres sur les participants assurés. Lire la suite
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A chaque nouvelle version, des héros sortent de l'ombre ou y rentrent, à la faveur des changements. Après deux mois de version 6.80, quelles sont les grandes tendances ? Lire la suite
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HearthStone se voulait initialement un jeu occasionnel pour passer le temps. L'engouement des joueurs pour les tournois révèle néanmoins son potentiel en matière de sport électronique et Blizzard oriente son développement en conséquence. Lire la suite
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Si l'e-sport a le vent en poupe, il cherche encore sous quelle forme évoluer. La compétition reconnue des World Cyber Games va ainsi s'interrompre après 14 ans d'existence. Lire la suite
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Les tournois de sports électroniques fédèrent un public de plus en plus nombreux et de mieux en mieux identifié. Si bien que pour les marques, le sport électronique peut devenir plus intéressant commercialement que le sport traditionnel. Lire la suite
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Une clause du contrat des joueurs professionnels de League of Legends a soulevé de nombreux débats. Le studio Riot Games revoit sa position et permet à ses joueurs sous contrat de jouer à d'autres jeux lors de leur stream. Lire la suite
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Alors que la saison 4 est en approche, les joueurs professionnels ont reçu dans le contrat de Riot Games une clause stipulant qu'ils ne devaient plus jouer publiquement à un jeu concurrent. Lire la suite
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24 novembre 2013L'eSport est en quête de méthodes de monétisation pérennes et l'ESEA misait sur l'exploitation de la puissance de calcul de ses spectateurs (sans les avertir, ni recueillir le consentement). L'Association est condamnée et lourdement sanctionnée. Lire la suite
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En octobre dernier, la finale de la troisième saison des championnats du monde de League of Legends opposait SK Telecom T1 à Royal Club HZ. L'affrontement des deux équipes asiatiques a réuni des millions de spectateurs, signe d'une... Lire la suite
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Il y a trois ans, Ubisoft accusait un vrai retard en matière de jeu en ligne. Aujourd'hui, le groupe multiplie les titres et intègre des composantes open world, online et multijoueur à tous ses jeux. Décryptage avec Thomas Painçon. Lire la suite
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Tandis que les phases préliminaires du plus grand tournoi de Dota 2 s'achèvent, voici un tour d'horizon des héros les plus et les moins joués, de ceux qui ont bien ou moins bien réussi à leur équipe, des surprises du tournoi... Lire la suite
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Le sport électronique gagne en notoriété et donc ses lettres de noblesses, au point que les Etats-Unis reconnaissent maintenant les pro-gamers comme des athlètes, dont l'accès au territoire américain est facilité lors de compétitions. Lire la suite
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8 avril 2013Si Blizzard ne relance pas les tournois de l'IGN Pro League, le développeur s'offre ses actifs (ses technologies et créations), mais aussi son équipe afin d'étoffer le contenu Web et mobile articulé autour de ses jeux en ligne. Lire la suite
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Blizzard est de plus en plus présent sur la scène e-sport. Et si les dotations proposées sont loin de rivaliser avec la concurrence, Mike Morhaime estime soutenir efficacement l'écosystème du sport électronique. Lire la suite
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D'aucuns imaginent déjà un avenir où le sport électronique drainerait plus de spectateurs que de joueurs (comme le sport traditionnel). On s'en approche : les finales de la Saison 2 de League of Legends a attiré plus de 8,2 millions de spectateurs. Lire la suite
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La "VEC" a pour sponsor et principal acteur cette année, Ubisoft et Wargaming.net. Ironique ? Comme vous le savez peut-être, Ubisoft et Wargaming se sont livrés à de nombreuses chamailleries et autres bouderies l'un envers l'autre... Lire la suite
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Du 24 au 26 août dernier, League of Legends était le théâtre des MLG Summer Championships de Raleigh, un tournoi officiel d'e-Sport. Les finalistes entendaient s'arranger et se partager les 40 000 dollars de prix. Ils sont disqualifiés. Lire la suite
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RIOT vient d'annoncer que les récompenses pour la finale de la saison 2 s'éléveront à 5 millions de dollars. Comme relayé récemment sur le portail par Uther (et Haesik) ici, Valve vient d'annoncer il y a quelques jours un tournoi... Lire la suite
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