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Electronic Arts publie ses comptes trimestriels et accuse toujours des pertes (la faute à la période de transition de génération de consoles), mais renforce ses positions en matière de contenus digitaux et free-to-play. Lire la suite
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Si Electronic Arts accuse toujours des pertes, le groupe américain mise de plus en plus sur ses revenus digitaux (les jeux en téléchargement, les MMO, les jeux mobiles), représentant aujourd'hui les deux tiers de son chiffre d'affaires. Lire la suite
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On nous promet que le mobile est l'avenir du jeu vidéo, sans se cantonner au jeu occasionnel et pour embrasser aussi les FPS multijoueurs. Selon Frank Gibeau, Electronic Arts fait le pari d'un Battlefield sur mobile. Lire la suite
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4 octobre 2013En 2010, Electronic Arts lançait FIFA Online en Corée avec le soutien de Neowiz. Trois ans plus tard, le jeu est succès mais EA rompt l'accord et s'associe à Nexon. Neowiz engage des poursuites. Lire la suite
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La place était vacante depuis le départ de John Riccitiello en mars dernier, Andrew Wilson prend sa succession après avoir été à la direction d'EA Sports et de la plateforme de distribution Origin. Lire la suite
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Le label BioWare, regroupant plusieurs studios d'Electronic Arts avec notamment les licences Dragon Age, Mass Effet et Star War : The Old Republic, se trouve un nouveau manager général en la personne de Matthew Bromberg. Lire la suite
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Depuis 1997, EA Phenomic se dédie au développement de jeux en ligne de stratégie (signant Battleforge ou Command and Conquer - Tiberium Alliances). Selon ses salariés, le studio aurait été fermé par Electronic Arts. Lire la suite
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8 juillet 2013Tencent est déjà l'un des principaux acteurs de l'industrie mobile en Chine. Et sans doute encore un peu plus aujourd'hui après l'acquisition des droits chinois du très populaire Plants vs Zombies 2. Lire la suite
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Alors que l'éditeur Electonic Arts était à l'origine du système hautement décrié du Online Pass, il fait maintenant marche arrière et ne le proposera plus sur ses prochains produits. Lire la suite
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Activision-Blizzard sort en tête des éditeurs traditionnels pour l'année 2012, en grande partie grâce à Call of Duty. C'est durant la conférence aux investisseurs d'Ubisoft ayant eu lieu hier que l'éditeur français a dévoilé une étude... Lire la suite
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Connu pour être à l'origine de la série des Battlefield, EA DICE ouvre un nouveau bureau à Los Angeles - manifestement en charge du catalogue de jeux mobiles d'Electronic Arts. Lire la suite
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Electronic Arts et Disney s'associent pour concevoir et éditer plusieurs nouveaux jeux (pour gamers et/ou occasionnels et en ligne) inspirés des licences Star Wars. Lire la suite
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Depuis 1997, Electronic Arts éditait les titres de studios indépendants (APB ou The Secret World par exemple) au travers de son label EA Partners. Il fermerait ses portes alors que le marché de l'édition est en pleine évolution. Lire la suite
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En 2010, après des investissements lourds, Electronic Arts se lançait activement dans l'exploitation de jeux sociaux et attirait des millions de joueurs. L'éditeur annonce aujourd'hui la fermeture de The Sims Social, SimCity Social ou Pet Society. Lire la suite
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Après EA Los Angeles le mois dernier, EA Montréal fait à son tour l'objet d'une vague de licenciements et touche à nouveau les studios spécialisés dans le développement de jeu mobiles du groupe. Lire la suite
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Figure emblématique d'Electronic Arts depuis 2007, John Riccitiello quitte son poste de CEO. Il n'aurait pas atteint ses objectifs financiers et Electronic Arts souffrirait d'un déficit d'image qu'on lui impute. Lire la suite
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Spécialisé dans le développement de jeux sociaux et mobiles (Dragon Age Legends, Mirror's Edge 2D), le studio Bioware San Francisco est jugé trop onéreux par Electronic Arts qui met un terme à ses activités. Lire la suite
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L'année dernière, Ubisoft lançait Uplay, son « service de distribution digitale ». La plateforme s'ouvre aujourd'hui aux jeux de la concurrence quand les titres d'Ubisoft seront aussi disponibles sur Origin. Lire la suite
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Une nouvelle étude focalisée sur les MMO client-based en Europe montre voit les deux américains et l'allemand se partager 70% du marché. Les cabinets de consultants ICO Partners et SuperData viennent de publier un rapport étudiant... Lire la suite
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La nuit dernière, Electronic Arts publiait ses résultats pour le dernier trimestre 2012 : le groupe réduit drastiquement ses pertes mais aussi son chiffre d'affaires, investit le jeu mobile et attend les prochaines consoles. Lire la suite
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Electronic Arts était classé parmi les 100 plus grandes sociétés cotées au NASDAQ, le marché des valeurs technologiques. En 2013, le groupe en est exclu (selon d'aucuns du fait des résultats de SWTOR). Lire la suite
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Rebaptisé Bioware Mythic en 2010, le studio de développement à qui l'on doit Dark Age of Camelot ou Warhammer Online renoue avec sa dénomination d'origine et (re)devient Mythic pour mieux répondre à sa nouvelle orientation. Lire la suite
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Selon John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, Star Wars The Old Republic « est un très bon produit Star Wars, mais souffre de la concurrence des MMO free-to-play ». EA explore alors les options susceptibles d'attirer les joueurs. Lire la suite
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Cette semaine dans le cadre de l'E3, Electronic Arts présentait pléthore de (nouveaux) titres souvent à gros budget. Pour autant, selon Franck Gibeau, « dans le futur, Electronic Arts sera une entreprise de free-to-play ». Lire la suite
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Le studio THQ, déjà dans une situation financière délicate, se voit contraint de céder la licence (lucrative) UFC à Electronic Arts. En conséquence, le studio licencie dans son bureau de San Diego. Lire la suite
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