- Afficher les actualités précédentes
-
Malgré les hautes ambitions affichées lors du lancement l'année dernière, Electronic Arts fermera définitivement Dragon Age Legends (son jeu de rôle social inspiré de la licence Dragon Age) en juin prochain. Lire la suite
-
Electronic Arts publie ses comptes du premier trimestre 2012 : le groupe renoue avec les bénéfices (400 millions de dollars) et imagine son avenir en ligne et sous forme dématérialisée. Lire la suite
-
Au terme de son premier trimestre d'exploitation, Star Wars The Old Republic compte 1,3 millions d'abonnés (contre 1,7 millions revendiqués au début de l'année), mais EA annonce une « politique très agressive » d'ajout de contenu. Lire la suite
-
Electronic Arts imagine des « univers online » pour l'ensemble de ces licences, avec l'objectif de les rendre toutes accessibles depuis tout type de plateformes (console, PC, mobiles et Web) au sein d'un ensemble cohérent. Lire la suite
-
La nuit dernière, des rumeurs faisaient état de 500 à 1000 licenciements chez Electronic Arts suite à une année fiscale décevante. Le géant américain dément la rumeur (en attendant la publication de ses comptes en mai prochain). Lire la suite
-
Electronic Arts présentait cette nuit ses comptes trimestriels. On y note que deux millions de copies de Star Wars The Old Republic se sont vendues depuis décembre et que le MMORPG revendique 1,7 millions de joueurs payants. Lire la suite
-
La plateforme de distribution en ligne d'Electronic Arts, Origin, s'apprête à accueillir les catalogues de jeux de onze nouveaux éditeurs, parmi lesquels Trion Worlds. On trouvera donc Rift aux côtés de SWTOR sur Origin. Lire la suite
-
Parallèlement à Star Wars The OLd Republic, l'éditeur Electronic Arts exploite aussi une cohorte de jeux en ligne Free to Play. En l'espace de quelques années, ils auraient accueilli 25 millions d'inscrits. Lire la suite
-
Au nom de l'immersion, les développeurs de jeux misent souvent sur le réalisme. Au point d'utiliser des modèles d'hélicoptères réels dans Battlefield 3, mais au risque que l'avionneur s'en émeuve. EA invoque la liberté d'expression. Lire la suite
-
À quelques jours de son lancement, Star Wars The Old Republic fait le bilan de ses week-ends de bêta-test : deux millions de testeurs avec l'objectif de fidéliser les joueurs durant plusieurs années. Lire la suite
-
Voici quelques jours, Bobby Kotick s'interrogeait sur la rentabilité Star Wars The Old Republic notamment à cause des royalties dues à LucasArts par Electronic Arts. Selon les financiers, le premier devrait effectivement réaliser... Lire la suite
-
Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard et concurrent direct d'Electronic Arts, se prête au jeu des pronostiques à la veille du lancement de Star Wars The Old Republic. Selon lui, EA ne profitera pas des fruits son MMO. Lire la suite
-
Très rapidement, les jeux sociaux (distribués notamment sur Facebook) ont su séduire des millions de joueurs. Ces jeux sociaux semblent néanmoins avoir connu leur pic de popularité et voient aujourd'hui leur population de joueurs décliner. Lire la suite
-
En 2007, Electronic Arts s'offrait le studio Bioware. Selon ses fondateurs, Bioware conserve néanmoins une « énorme autonomie » vis-à-vis de sa maison mère mais a fait drastiquement évoluer sa politique commerciale. Lire la suite
-
Electronic Arts publie ses comptes trimestriels. Des résultats en demi-teintes, mais de plus en plus portés par les activités « digitales » du groupe, qui entend les développer à l'avenir et imagine déjà la mort des revendeurs physiques. Lire la suite
-
Difficile de respecter un plan média quand il faut concilier avec les communautés de joueurs. Bioware et Electronic Arts avaient manifestement prévu de dévoiler les précommandes de SWTOR à la Comic-Con. Les joueurs les ont manifestement devancé. Lire la suite
-
Après avoir signé le Web MMO de vampires City of Eternals, le studio Ohai semble susciter l'intérêt d'Electronic Arts qui aurait tout juste racheté la start-up. Lire la suite
-
Jeud 7 juillet prochain, Electronic Arts tiendra son Summer Showcase annuel afin de présenter les prochains titres marquants de son catalogue. Point de Star Wars The Old Republic, mais The Secret World s'y dévoilera. Lire la suite
-
On glose beaucoup sur le budget de Star Wars The Old Republic, mais selon Frank Gibeau, il correspond au volume de contenus du MMO et s'inscrit dans la stratégie d'EA en matière de blockbusters. Lire la suite
-
Electronic Arts annonce le lancement d'Origin, sa propre plateforme de distribution digitale de jeux (face à Steam ou Direct2Drive), qui aura notamment l'exclusivité de la vente dématérialisée de Star Wars: The Old Republic. Lire la suite
-
Aux jeunes diplômés de Berkeley, John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, vante les vertus de l'échec. Moins anecdotique, il confesse aussi avoir frôlé la faillite avant de redevenir l'un des premiers éditeurs mondiaux de jeux vidéo. Lire la suite
-
Selon l'incontournable Michael Pachter (analyste financier plutôt bon connaisseur d'EA), le développement de Star Wars The Old Republic aurait coûté 80 millions de dollars et pourrait être rentabilisé rapidement. Lire la suite
-
Electronic Arts publie ses résultats annuels et trimestriels pour dévoiler des chiffres meilleurs que prévus (repassant la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires au dernier trimestre). Lire la suite
-
Après plus de quatre ans dans le giron d'Electronic Arts, Ben Cousins - le monsieur « Free to Play » du groupe - quitte le géant américain. Après avoir été l'un des principaux acteurs du développement du modèle Free to Play chez Electronic... Lire la suite
-
Quand Eric Brown (Electronic Arts) s'adresse à des banquiers, il leur parle de chiffres (nombre d'inscrits au bêta-test, de joueurs de MMO), de date ou encore de modèle économique. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes