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Le MMO tactique Shadowrun Online parvient lors du denier jour de sa campagne à dépasser sa cible de financement. Cliffhanger Productions a réussi aujourd'hui à rassembler 558.000 dollars sur les 500.000 nécessaires pour valider le... Lire la suite
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Depuis environ un an, John Smedley se fait le chantre du free-to-play. Selon le CEO de SOE, non seulement le free-to-play s'imposera à tous les MMO, mais la qualité des titres gratuits va progresser. Lire la suite
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3 août 2012Après un test couronné de succès sur trois premiers jeux, l'éditeur allemand s'apprête à porter le reste de ses web games sur mobile. L'éditeur allemand Gameforge a lancé il y a quelques semaines ses trois premiers titres mobiles... Lire la suite
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Pour l'éditeur japonais GREE, il n'y a plus de question: l'avenir de l'industrie du jeu vidéo se fera en free-to-play. S'exprimant lors d'un évènement en Angleterre, un porte-parole du développeur et éditeur de jeux mobiles GREE a... Lire la suite
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Le géant du jeu social Zynga a dévoilé hier ses résultats trimestriels, annonçant des revenus en hausse mais aussi d'importantes pertes, entraînant une importante chute du cours de son action. Lire la suite
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Cinq mois après le lancement de la simulation de vol free-to-play Microsoft Flight, l'éditeur annonce l'arrêt du développement du jeu et la fermeture de son studio. Lire la suite
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Le MMO Shadowrun Online modifie ses ambitions et se rapproche des volontés des gamers suite à son lancement sur Kickstarter. Lancé sur Kickstarter il y a moins d'une semaine, Shadowrun Online évolue suite aux nombreux commentaires... Lire la suite
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Le MOBA de S2 Games, Heroes of Newerth, propose l'ensemble de ses héros gratuitement et s'approprie un modèle free-to-own mettant tous les joueurs sur un pied d'égalité. De quoi bousculer le marché des MOBA ? Lire la suite
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Selon John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, Star Wars The Old Republic « est un très bon produit Star Wars, mais souffre de la concurrence des MMO free-to-play ». EA explore alors les options susceptibles d'attirer les joueurs. Lire la suite
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Le géant du web game allemand entame une importante restructuration voyant une vague de licenciements, le départ de trois dirigeants, et l'annulation de la plupart de ses projets mobiles. Lire la suite
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Le jeu free-to-play attise des convoitises de plus en plus variées. Le géant de la vente en ligne Amazon lance Game Connect, pour les joueurs et développeurs, une plateforme de distribution de MMO et jeux en ligne gratuits. Lire la suite
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L'industrie affiche actuellement un engouement fort pour le free-to-play. Pour autant, certains studios indépendants y voient un danger, notamment lorsqu'elles peinent à toucher les masses critiques de joueurs nécessaires pour rentabiliser... Lire la suite
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Vanguard est attendu en version free-to-play « au cours de l'été ». D'ici là, le nouveau modèle économique se détaille : la base bridée du MMORPG sera accessible gratuitement, le reste du contenu est réservé aux abonnés. Lire la suite
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La tendance est forte chez nombre d'exploitants et Ubisoft n'échappe pas la règle. Le groupe français entend doubler le chiffre d'affaires de sa branche free-to-play au cours de son exercice 2012-13. Lire la suite
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20 juin 2012Alors que la tendance semble définitivement en faveur des microtransactions, Facebook surprend en ajoutant un système d'abonnement pour ses applications. Lire la suite
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Récemment, d'aucuns imaginaient une évolution du modèle économique de Star Wars The Old Republic, évoluant vers le free-to-play. Franck Gibeau clarifie la stratégie d'Electronic Arts et se montre nuancé. Lire la suite
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14 juin 2012Alors que la bataille fait toujours rage sur Facebook, la nouvelle frontière du jeu en ligne free-to-play est celle du mobile, cible principale de l'américain Zynga et des japonais GREE et DeNA. Lire la suite
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Le jeu de cartes à collectionner de DeNA détient la couronne de l'application la plus rentable Android et sur iOS aux Etats-Unis et déclare des revenus très importants. Lire la suite
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Age of Wulin s'ouvre aux joueurs chinois dans le cadre d'une bêta ouverte (prenant peu ou prou la forme d'un lancement commercial). En 24h, le jeu attire 500 000 inscrits et génère un chiffre d'affaires de 215 000 dollars. Lire la suite
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Le président d'EA Sports dévoile les revenus coréens du MMO de sport afin de prouver le succès du modèle free-to-play. Lors d'une interview avec le site professionnel VentureBeat, le président d'EA Sports Andrew Bilson a indiqué que... Lire la suite
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Cette semaine dans le cadre de l'E3, Electronic Arts présentait pléthore de (nouveaux) titres souvent à gros budget. Pour autant, selon Franck Gibeau, « dans le futur, Electronic Arts sera une entreprise de free-to-play ». Lire la suite
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Jusqu'alors distribué en freemium, Age of Empires Online opte pour un modèle « réellement free-to-play » et encourage les guerres PvP entre serveurs. L'évolution de modèle économique est prévue pour le 12 juin prochain. Lire la suite
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Dans ses comptes trimestriels tout juste publiés, Atari affiche toujours des pertes (3,7 millions d'euros), mais réduites grâce aux cessions des actifs d'Eden Games et Game One. Pour l'avenir, le groupe croit au jeu mobile. Lire la suite
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Depuis son entrée en bourses, Nexon doit publier ses comptes trimestriels. On découvre des chiffres en fortes hausse (+63% de bénéfices), portés par l'Asie malgré « des résultats décevants en Occident ». Lire la suite
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Lancé l'année dernière en (presque) free-to-play, Age of Empires Online opte pour un modèle « réellement » free-to-play : tout le contenu devrait dorénavant être accessible en jouant et non plus uniquement via la boutique du jeu. Lire la suite
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