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La version européenne de KurtzPel sera lancée le 5 juin prochain. Pour l'occasion, le modèle économique évolue pour intégrer davantage de contenu à son offre free-to-play (notamment les Karmas du jeu d'action. Lire la suite
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Depuis son lancement en 2017, Albion Online repose sur un modèle buy-to-play. À partir du 10 avril prochain, le MMO PvP sera intégralement distribué gratuitement, en free-to-play. Lire la suite
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Combien est-on prêt à débourser pour l'acquisition d'un objet ou d'une monture de MMO mobile ? Pour certains joueurs de Ragnarok M, la réponse se chiffre en plusieurs dizaines de milliers de dollars bien réels. Lire la suite
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Torchlight Frontiers sera distribué en free-to-play et le studio Echtra Games esquisse ses grands principes en matière de monétisation : pas de barrière financière, un contenu accessible en jouant et une boutique permettant de faciliter... Lire la suite
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Après s'être déjà dévoilé dans des versions d'essai ou des versions limitées, Shroud of the Avatar se lance dans une version pleinement free-to-play, donnant accès à l'ensemble du contenu du jeu. Lire la suite
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Dans la foulée de l'annonce de sa bêta ouverte, Lost Ark précise aussi son modèle économique -- pensé pour encourager les joueurs à explorer toute la diversité du jeu, et non à s'enfermer dans un schéma répétitif. Lire la suite
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Les loot boxes sont abondamment conspuées pour l'opacité de leur principe économique. Plus ou moins contraints, certains commencent néanmoins à faire preuve d'un peu plus de transparence dans leur contenu. Lire la suite
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3 juillet 2018L'autorité de régulation des jeux (d'argent) en ligne se saisit de la problématique des loot boxes. Si les loot boxes ne sont pas de facto assimilées à des jeux d'argent, les pratiques commerciales de l'industrie du jeu vidéo s'en... Lire la suite
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Fin 2017, le studio Broadsword promettait une version free-to-play de Dark Age of Camelot d'ici l'automne prochain. La modification s'avère plus significative que prévue et ne sera pas disponible avant le premier semestre 2019. Lire la suite
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À compter du 7 juin, il ne sera plus possible de souscrire à l'abonnement premium de Champions Online. En lieu et place, les joueurs peuvent débloquer des options supplémentaires grâce à un pack unique. Lire la suite
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Dire Wolf Digital, développeur originel du jeu de cartes à collectionner de Bethesda, est retiré du projet au profit de Sparkypants Studios. Si Elder Scrolls Legends est édité par Bethesda, son développeur original est le studio Dire Wolf Digital... Lire la suite
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Lors des premières annonces de H1Z1 en 2015, le jeu avait vocation à être distribué en free-to-play. Après avoir connu des hauts et des bas, un accès anticipé et un lancement commercial, H1Z1 (avec son mode Auto Royale) est finalement... Lire la suite
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D'après SuperData, le MOBA mobile de Tencent aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017. Si les jeux mobiles ont longtemps porté une image de jeux "casual", avec Candy Crush comme porte drapeau, force est de constater que ce sont... Lire la suite
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14 janvier 2018La société SensorTower analyse le marché des jeux et applications mobiles en 2017 et nous livre son classement. Le jeu sur tablettes et smartphones est rapidement devenu le plus gros marché de jeux vidéo du monde, se taillant la part... Lire la suite
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Le MMOFPS de Hardsuit Labs se sépare de son éditeur Perfect World et revient aux mains de ses développeurs. Lancé en 2012 sur PC et plus tard sur consoles, le FPS Blacklight Retribution continuait de faire son petit bonhomme de chemin... Lire la suite
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Le studio Gazillion Entertainment en passe de fermer ses portes suite à ses troubles avec Disney. Nous vous communiquions il y a peu que le studio Gazillion Entertainment avait perdu les droits d'opérer sous licence Marvel et avait... Lire la suite
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D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon. Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO,... Lire la suite
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2 novembre 2017La firme de consulting SuperData classe les jeux les plus profitables du mois de septembre 2017 sur PC, consoles et mobile. Alors que les chiffres de vente de jeux en magasin sont publics, les revenus de jeux dématérialisés sont difficiles... Lire la suite
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27 octobre 2017Saisi par les joueurs, le parlement britannique rend son avis sur le régime juridique applicable aux loot boxes et abord la problématique sous différents angles : les jeux d'argent, la protection du consommateur ou encore la classification des jeux. Lire la suite
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Le matchmaking doit-il permettre des matchs multijoueurs amusants ou rentables économiquement ? Potentiellement, un peu des deux, si l'on en croit un brevet tout juste déposé par Activision qui étudie les méthodes pouvant encourager... Lire la suite
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16 octobre 2017Aux États-Unis, l'ESRB indiquait récemment ne pas considérer que les loot boxes relèvent du régime des jeux d'argent et PEGI adopte la même position. Les joueurs (britanniques) se mobilisent néanmoins et saisissent le parlement anglais de la question. Lire la suite
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12 octobre 2017Les loot boxes, ces coffres qu'on achète contre quelques euros et dont le contenu est une surprise, sont de plus en plus présentes dans les modèles économiques de jeux, même « AAA ». Mais leur fonctionnement relève-t-il du régime des... Lire la suite
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Malgré les efforts du studio indépendant Fairytale Distillery, les serveurs de The Exiled se dépeuplent. Le jeu n'accueillera plus de mises à jour significatives, mais les serveurs restent ouverts et sont accessibles gratuitement. Lire la suite
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NCsoft fait évoluer le modèle économique de Master X Master : à partir du 13 septembre, débloquer les héros avec la monnaie du jeu sera un peu moins aisé, alors que les tarifs de la boutique seront un peu plus accessibles. Lire la suite
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Ubisoft annonce un nouveau jeu mobile développé uniquement pour la Chine et édité par Tencent. La Chine est le plus gros marché du jeu mobile dans le monde, et l'éditeur français Ubisoft entend y faire sa place en annonçant un partenariat... Lire la suite
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