- Afficher les actualités précédentes
-
Ichita Yamamoto, ministre japonais des sciences et technologies, profitait de sa visite chez Square-Enix pour jouer à DQXO et discuter avec les joueurs. Ire des joueurs japonais : le ministre a enfreint le CLUF du MMO interdisant... Lire la suite
-
Le studio Wargaming (World of Tanks) poursuit sa conquête du monde. Alors que le groupe fête son quinzième anniversaire, il ouvre son quinzième bureau, cette fois au Japon, pour y accompagner l'engouement pour le jeu free-to-play. Lire la suite
-
Conformément à ses prévisions, Square-Enix accuse des pertes (13,7 milliards de yens) du fait de coûts de développement sur console trop lourds. À l'avenir, le groupe compte mieux cibler ses titres et investir dans le jeu mobile. Lire la suite
-
Si la version Wii de Dragon Quest X Online s'est relativement bien vendue lors de sa sortie l'année dernière, la version Wii U lancée le 30 mars dernier n'emporte manifestement pas les joueurs nippons. Les chiffres sont ridiculement... Lire la suite
-
Initialement attendu « début 2013 » en Occident, Phantasy Star Online 2 retarde officiellement sa sortie, mais Sega ne communique aucune date précise. Lire la suite
-
Mega Man est sans doute l'une des licences les plus prolifique... mais la séroe ne comptera pas de MMO. Capcom et le développeur Neowiz mettent officiellement un terme au développement de Mega Man Online. Lire la suite
-
Déjà disponible sur Wii depuis août 2012, Dragon Quest X Online s'annonce sur Wii U au Japon. La licence, très populaire dans l'archipel nippon, doit relancer les ventes (décevantes) de la console. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes et affiche un chiffre d'affaires en hausse, mais aussi 5,7 milliards de yens de pertes. Fort du résultat de Dragon Quest X Online, le groupe japonais mise à l'avenir sur le MMO. Lire la suite
-
Tant en Europe que sur le continent nord-américain, les joueurs occidentaux connaissent bien le portail gPotato. Le groupe coréen Webzen vient de l'acquérir auprès du Japonais Gana Inc pour 175 millions de dollars. Lire la suite
-
Après avoir restructuré ses bureaux nord-américains (et fermé Zynga Boston), Zynga ferme sa succursale japonaise et l'ensemble des jeux sociaux exploités dans l'archipel nippon. Lire la suite
-
Après avoir proposé un serveur partiellement gratuit, les versions coréennes et japonaise de Tera évoluent vers un modèle pleinement free-to-play. En Occident, selon En Masse Entertainment, Tera reste un MMO à abonnement. Lire la suite
-
17 décembre 2012Aeria Games et Gamepot s'associent dans le cadre d'un « accord stratégique ». Le premier entend profiter de l'expérience du second en matière de mobiles, alors que Gamepot compte sur l'implantation occidentale d'Aeria. Lire la suite
-
Si NCsoft est parfois jugé en retrait sur le marché du jeu mobile, il l'investit néanmoins avec sa licence la plus forte aux côtés du Japonais GREE, avec Lineage Eternal Live attendu sur mobile l'année prochaine. Lire la suite
-
Récemment, Nexon et NCsoft annonçaient Mabinogi II Arena. Le jeu d'action est attendu l'année prochaine en Corée, mais s'annonce d'ores et déjà en Occident alors que Nexon renforce ses positions en Europe. Lire la suite
-
8 novembre 2012On évoquait récemment des rapprochements entre Nexon et Valve. Le premier exploitera Dota 2, le MOBA du second, en Corée et au Japon. De quoi porter les compétitions de sport électronique du MOBA. Lire la suite
-
Si de plus en plus d'exploitants autorisent, voire organisent la vente de golds (Blizzard, ArenaNet, Sony Online), Square-Enix résiste et vient de bannir une série de gold sellers et détruire pour 19,2 millions de golds. Lire la suite
-
Après tout juste trois mois d'exploitation, Phantasy Star Online 2 accueille sa troisième mise à jour majeure (qu'on découvre en vidéo). Manifestement un bon moyen de séduire les joueurs puisqu'ils sont un million à avoir testé le MMO. Lire la suite
-
9 octobre 2012Les investissements dans l'industrie vidéo ludique dégringolent en 2012 au regard de 2011, notamment parce que les jeux sociaux ne font plus recettes. Pour autant, les fusions / acquisitions atteignent des sommets, notamment en Asie. Lire la suite
-
28 septembre 2012Dragon Quest X Online a été lancé au Japon et sur Wii le 2 août dernier. Depuis, le « MMO light » de Square-Enix s'est vendu à 556 000 exemplaires et compte 300 000 abonnés. Manifestement, le MMO a ses adeptes au Japon et sur console. Lire la suite
-
En 2010, NeoWiz et Capcom annonçaient le développement de Mega Man Online. Manifestement, le projet a été abandonné et l'équipe de développement dissoute. Lire la suite
-
Depuis son entrée en bourse, Nexon est tenu de publier ses comptes trimestriels. On découvre un résultat en baisse, mais porté par les performances du groupe en Chine, en attendant le lancement prochain de trois nouveaux MMO. Lire la suite
-
Dragon Quest X Online était lancé le 2 août dernier. En moins d'une semaine, le MMO sur Wii s'est écoulé à 420 311 copies (bien moins que les opus précédents), mais a fait vendre 41 561 Wiis au Japon et entend s'appuyer sur sa longévité. Lire la suite
-
Après un petit mois d'exploitation, Phantasy Star Online 2 revendique 730 000 joueurs inscrits au Japon et des pics de connexions meilleurs qu'en bêta. Pour maintenir la tendance, SEGA dévoile la première mise à jour majeure du MMO. Lire la suite
-
On dit les joueurs japonais peu férus de jeu en ligne. Avec Dragon Quest X Online, Square-Enix s'adapte aux usages locaux en adaptant le gameplay (les personnages même déconnectés) et le modèle économiques. Lire la suite
-
29 juin 2012À en croire Satoru Iwata, l'abonnement n'est pas la meilleure approche commerciale pour monétiser les services online de la prochaine Wii U. Le CEO de Nintendo préfère manifestement attirer les joueurs largement, sans barrière financière. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes