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Path of Exile 2 devait se dévoiler en bêta à partir du 7 juin prochain. Cette bêta est reportée en fin d'année pour permettre à l'équipe de développement de peaufiner le jeu. Une alpha est néanmoins prévue cet été. Lire la suite
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En février prochain, Kakao Games perdra l'exploitation de Black Desert. En lieu et place, le géant coréen promet un catalogue d'une dizaine de jeux pour cette année, sur PC et mobiles, pour gamers et joueurs occasionnels. Lire la suite
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Le géant chinois devient actionnaire majoritaire du développeur néo-zélandais de Path of Exile. Basé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le studio Grinding Gear Games à l'origine de l'action-RPG Path of Exile, a vendu une majorité de... Lire la suite
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Vendredi dernier, l'extension The Fall of Oriath était lancée et le nombre de joueurs de Path of Exile a été multiplié par dix. Chris Wilson, le cofondateur de Grinding Gear Games, remercie publiquement à la fois toutes ses équipes... Lire la suite
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Fort de son modèle économique éthique et pour plus de transparence, le studio Grinding Gear Games détaille le fonctionnement des boîtes mystères de Path of Exile, les chances d'obtenir un objet rare ou d'en avoir (toujours) pour son argent. Lire la suite
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Exploité avec succès depuis 2013 sur PC, Path of Exile s'annonce sur console. Le hack & slash du studio Grinding Gear Games sera lancé cette année sur Xbox One, jouable sur des serveurs spécifiques. Lire la suite
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Tencent organise sa convention annuelle, la Tencent UP 2016, et en profite pour annoncer l'acquisition des droits chinois de Path of Exile. Une opération commerciale qui devrait assurer une certaine pérennité au hack & slash de Grinding Gear Games. Lire la suite
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Depuis son lancement fin 2013, Path of Exile revendique un modèle économique free-to-play « éthique ». Une stratégie manifestement payante : le studio recrute et s'étend pour concevoir des « années d'extensions », en attendant une... Lire la suite
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Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
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Le 20 août dernier, le studio indépendant Grinding Gear Games lançait Forsaken Masters, la deuxième extension de Path of Exile. Le jeu continue de gagner progressivement des joueurs et enregistre un pic de connexions simultanées. Lire la suite
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La GDC 2014 s'est révélée riche d'enseignements en matière de monétisation de jeux free-to-play. Grinding Gear Games en tire les enseignements et fait évoluer le modèle économique de Path of Exile tout en misant sur des options sociales. Lire la suite
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Path of Exile revendique une « approche éthique » du free-to-play (une boutique purement cosmétique et un gameplay indépendant de la monétisation). Et le modèle s'avère viable, soutenu par des « packs de supporters » populaires auprès des joueurs. Lire la suite
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Si Path of Exile a plutôt bonne presse, le développeur Grinding Gear Games reste un petit studio indépendant. Son RPG d'action a néanmoins attiré quatre millions de joueurs inscrits pour 250 000 joueurs connectés quotidiennement. Lire la suite
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Path of Exile revendique deux millions de joueur inscrits. Si le studio Grinding Gear Games ne précise pas le nombre de joueurs actifs, le cap tend sans doute à démontrer l'engouement actuel pour les titres de niche. Lire la suite
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En 24 heures en bêta ouverte, Path of Exile revendique un premier record de 56 700 joueurs connectés simultanément, accueillis sur des infrastructures financées grâce au 2,5 millions de dollars collectés auprès des joueurs. Lire la suite
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Après six ans de développement par une équipe réduite et fort un budget de studio indépendant (moins de quatre millions), Path of Exile est jouable en bêta ouverte et revendique déjà plus de 650 000 joueurs inscrits. Lire la suite