- Afficher les actualités précédentes
-
Le lancement de Genshin Impact faisait état d'un vrai succès populaire. Mais quid des résultats économiques du jeu free-to-play ? Les 100 millions de dollars de budgets de développement du jeu seront manifestement amortis en quelques semaines. Lire la suite
-
Depuis son lancement, Genshin Impact suscite manifestement un certain engouement chez les joueurs. Un engouement qui se traduit en chiffres alors que le jeu se classe manifestement parmi les applications les plus téléchargées dans le monde. Lire la suite
-
Suite aux tensions entre l'Inde et la Chine, le gouvernement indien a banni plusieurs centaines d'applications chinoises de son territoire, dont PUBG Mobile. Le Sud-coréen PUBG Corp. reprend l'exploitation du jeu (en lieu et place... Lire la suite
-
Dans le cadre du différend qui oppose Epic à Apple, Fortnite a été banni de l'AppStore. Epic conteste la décision et entend démontrer les dommages irréparables qu'elle engendre : des dommages économiques, mais aussi d'ordres sociaux. Lire la suite
-
Apple menaçait Epic de bloquer son accès de développement sur les infrastructures iOS. La menace a été mise à exécution : les jeux Epic ne sont plus référencés dans l'AppStore et ne peuvent plus être mis à jour. Lire la suite
-
Selon Ubisoft, le jeu chinois Area F2 est une copie conforme de Rainbow Six: Siege et le développeur engage des poursuites contre Apple et Google qui distribuent le jeu litigieux sur l'AppStore et GooglePlay – mais pas contre le développeur chinois. Lire la suite
-
Au cours du premier trimestre 2020, NCsoft a enregistré des résultats record : un chiffre d'affaires doublé pour un résultat opérationnel quadruplé en un an, principalement grâce à Lineage 2M, qui fait encore mieux que Lineage M. Lire la suite
-
Depuis cinq ans, le studio Dazzle Rocks conçoit un moteur de jeu permettant de générer des MMO sociaux et sandbox sur plateformes mobiles. Le studio vient de lever 6,8 millions pour achever son premier titre (qui s'annonce en bêta ouverte). Lire la suite
-
La nuit dernière, le groupe Activision Blizzard présentait ses derniers comptes trimestriels de 2019 : s'ils sont moins florissants que le record historique de 2018, ils restent solides, notamment grâce au jeu mobile – en attendant... Lire la suite
-
Square-Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (c'est un titre provisoire), présenté comme un J-RPG en ligne et multijoueur destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
Fin novembre, NCsoft lançait Lineage 2M et le MMORPG mobile connait manifestement un imposant succès commercial. Pour saluer cette réussite, NCsoft distribue l'équivalent de douze milliards de wons de prime à l'ensemble de ses salariés. Lire la suite
-
Le 27 novembre, Lineage 2M était lancé en Corée du Sud. Il aura fallu seulement quelques jours pour que le nouveau MMORPG mobile détrône l'ancien Lineage M, pourtant en tête des classements Google Play depuis juin 2017. Lire la suite
-
29 octobre 2019Après Old School Runescape, la version actuelle de Runescape se dote d'options multiplateformes : le MMORPG est jouable indistinctement sur PC et tablettes ou smartphones Android (en accès anticipé). Lire la suite
-
Après Apple la semaine dernière, Google lance à son tour son offre de jeux mobiles à abonnement, le Google Play Pass. Pour moins de cinq dollars par mois, le groupe propose une sélection de 350 jeux, sans micro-transactions. Lire la suite
-
Netmarble distribuera mondialement le MMORPG Mad World, réalisé en HTML5. On en retient notamment qu'à l'heure où ses jeux mobiles s'essoufflent, le groupe coréen se réoriente vers un jeu pensé pour le PC. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, en hausse après un an de résultats qui déclinaient. Avec le lancement de sa version Remastered, Lineage enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 146%. Lire la suite
-
8 juillet 2019Il y a encore quelques trimestres, le marché mobile en Corée faisait figure d'Eldorado. Aujourd'hui, le secteur (saturé ?) accuse plusieurs déconvenues successives, au point que l'action de Netmarble dévisse. Lire la suite
-
18 juin 2019Wargaming ouvre un nouveau département, Wargaming Nexus, dédié à la conception de « projets innovants », reposant sur l'Unreal Engine 4 et plutôt destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
Au premier trimestre 2019, le studio Pearl Abyss enregistre un chiffre d'affaire record (+73,2% en un an) grâce au lancement de Black Desert Mobile au Japon. Le studio en profite pour investir et recrute pour ses activités futures. Lire la suite
-
Fort de la forte croissance du jeu mobile, Apple lancera sa propre plateforme de distribution de jeux à l'automne prochain. Mais en retenant un positionnement premium, en adéquation avec l'image de la marque. Lire la suite
-
NCsoft publie des résultats financiers moroses pour le quatrième trimestre 2018, notamment faute de nouvelles sorties d'envergure et d'un catalogue qui s'essouffle. Lire la suite
-
En 2018, les nombres d'abonnés (plus d'un million) et de joueurs actifs de RuneScape ont progressé, notamment grâce à la popularité de la version mobile du MMORPG, qui profite aussi à sa version PC. Lire la suite
-
Le groupe ZeniMax (la maison-mère de Bethesda) vient de déposer la marque Deathloop, désignant manifestement le titre d'un jeu en ligne destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
Le géant chinois NetEase réalise un troisième trimestre 2018 en progression (+35%), grâce à ses titres PC et mobiles en Chine, mais aussi à l'attractivité de Battle for Azeroth en Chine et de ses jeux mobiles en Occident. Lire la suite
-
Après avoir récemment acquis CCP Games, Pearl Abyss revendique un troisième trimestre « record » grâce aux performances commerciales de Black Desert Mobile (surtout) et de Black Desert Online (plus modestement). Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes