- Afficher les actualités précédentes
-
Neowiz vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2018, en baisse par rapport au précédent (marqué par le lancement de Bless en Occident), mais néanmoins toujours en progression en glissement annuel. Lire la suite
-
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
-
En liminaire du G-Star 2018, NCsoft esquisse son catalogue de jeux (mobiles) à venir : Lineage 2M (l'adaptation de Lineage 2), Aion 2 (la suite d'Aion) et trois titres mobiles inspirés de la licence Blade & Soul. Lire la suite
-
Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
-
14 septembre 2018Selon une enquête de la KCCA, l'agence coréenne en charge de la promotion des jeux en ligne, les joueurs coréens plébiscitent le jeu mobile (à 88,3%). Pour autant, l'industrie locale ne délaisse pas le jeu PC, aux cycles de vie plus... Lire la suite
-
Récemment, Pearl Abyss s'offrait CCP Games pour 425 millions de dollars. Une manne que le studio islandais entend utiliser pour étoffer son catalogue de jeux PC, mais aussi pour investir le marché mobile, voire adapter EVE Online sur grand écran. Lire la suite
-
Le développeur et éditeur Daybreak Game Company annonce avoir reçu un important investissement et s'orienter vers le développement de jeux mobiles adaptés des licences Everquest et H1Z1. Lire la suite
-
Le 26 juillet dernier, WeMade lançait Icarus Mobile en Corée. En une semaine, le MMO se classe en quatrième position des jeux mobiles les plus populaires, devant Lineage II Revolution. Lire la suite
-
Les déclinaisons mobiles de Lineage et Lineage II trouvent un succès constant, particulièrement au Japon et en Corée du Sud. Fin juin dernier, les analystes de l'industrie mobile indiquaient que Lineage M, version mobile du vénérable... Lire la suite
-
Activision lorgne sur le marché mobile chinois et annonce le développement de Call of Duty Mobile avec le soutien du géant Tencent -- son studio Timi en assurera le développement et Tencent se chargera de l'exploitation. Lire la suite
-
Square-Enix consulte les joueurs sur leurs habitudes vidéo ludiques (notamment commerciales) et s'interroge aussi sur l'appétit des joueurs quant à un nouveau MMORPG Final Fantasy, qui ne serait pas Final Fantasy XIV. Lire la suite
-
Electronic Arts annonce l'acquisition du studio californien Industrial Toys, fondé par Alex Seropian, déjà à l'origine de la création de Bungie. L'industrie du jeu évolue vite et pour suivre ces évolutions, les grands groupes... Lire la suite
-
22 juin 2018Le jeu Battle Royale de BlueHole indique avoir vendu plus de 50 millions de copies sur PC et Xbox One, et atteint 350 millions d'installations sur sa version mobile. Lire la suite
-
Après une première prise de participation, Nexon prend le contrôle de NAT games, le studio de Park Yonghyeon (Lineage 2, Tera), et distribuera manifestement OverHIT en Occident. Lire la suite
-
En avril, l'autorité hollandaise de régulation des jeux d'argent mettait en demeure quatre développeurs de modifier leurs pratiques commerciales, jugées trop similaires à celles des jeux d'argent. Webzen cesse la distribution de MU Origin en Hollande. Lire la suite
-
Lineage (sur PC) et Lineage M (sur mobile) ont vocation à s'émanciper l'un de l'autre pour suivre leur propre voie : Lineage fait l'objet d'une mise à jour graphique, Lineage M accueillera sa première extension en attendant un lancement mondial. Lire la suite
-
L'éditeur français annonce vouloir aider à réaliser le potentiel complet de la série "Is this love ?". Ubisoft a annoncé aujourd'hui s'être porté acquéreur du Studio 1492 basé à Montpellier, et connu pour sa série de visual novels... Lire la suite
-
Le nouveau titre s'inspirera du gameplay de Marvel: Future Fight pour des combats en temps réel. Si Netmarble doit une grande partie de son succès aux MMORPG sur mobile, l'éditeur coréen n'entend pas s'arrêter là et annonce avoir... Lire la suite
-
Netmarble affiche des revenus en forte croissance sur 2017, porté par ses adaptations mobiles de MMORPG. L'éditeur coréen de jeux mobiles a récemment annoncé ses résultats financiers pour le trimestre se terminant fin décembre 2017... Lire la suite
-
D'après SuperData, le MOBA mobile de Tencent aurait généré 1.9 milliards de dollars en 2017. Si les jeux mobiles ont longtemps porté une image de jeux "casual", avec Candy Crush comme porte drapeau, force est de constater que ce sont... Lire la suite
-
On connait l'engouement de l'industrie coréenne pour les adaptations de licences de MMO sur plateformes mobiles. Bless s'ajoute à la liste avec Bless Mobile, quand bien même l'adaptation prend des libertés avec l'original. Lire la suite
-
14 janvier 2018La société SensorTower analyse le marché des jeux et applications mobiles en 2017 et nous livre son classement. Le jeu sur tablettes et smartphones est rapidement devenu le plus gros marché de jeux vidéo du monde, se taillant la part... Lire la suite
-
Après la mort de plusieurs développeurs pour cause de surmenage, la Corée du Sud fait évoluer son code du travail (pour abaisser la durée légale hebdomadaire de travail à 52 heures). NCsoft va plus loin et limite la semaine de travail... Lire la suite
-
On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes