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Le cours de l'action Nintendo a chuté de 16% en 5 jours suite à une réception en-dessous des attentes pour le premier jeu Mario sur mobile. Annoncé en grande pompe lors d'une keynote d'Apple, et soutenu par un très fort marketing du fabriquant... Lire la suite
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2 décembre 2016La société d'analyse SuperData estime les jeux ayant représenté les plus grands revenus digitaux en octobre 2016. Si les ventes de jeux en magasins sont comptabilisées publiquement par des firmes indépendantes en France, en Angleterre... Lire la suite
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L'éditeur chinois dépasse les revenus de Tencent et passe en première position. Le marché chinois est désormais le plus gros marché du monde pour le jeu mobile, et il n'est donc pas surprenant de voir deux sociétés chinoises, Tencent et NetEase... Lire la suite
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L'éditeur coréen affiche des résultats solides mais en faible baisse portés par ses jeux historiques. Le géant coréen Nexon a affiché hier ses résultats pour le troisième trimestre 2016, en baisse de 11% par rapport à l'année dernière... Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes et revendique un trimestre meilleur que prévu, grâce à ses jeux de sports et ses titres mobiles (qui pèsent aujourd'hui davantage que les ventes numériques de ses jeux PC). Lire la suite
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31 octobre 2016Selon l'institut Newzoo, la croissance de l'industrie du jeu se poursuit et s'accélère, portée notamment par le jeu mobile. Le chinois Tencent en profite et s'impose, de loin, comme le premier acteur du secteur devant Sony ou Activision Blizzard. Lire la suite
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Dans le cadre d'une conférence en Corée, NCsoft présentait plusieurs de ses prochains jeux mobiles : des RPG et des MMO, des titres old school ou next gen, mais toujours adaptés de ses licences fortes. Lire la suite
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L'éditeur allemand d'Aion et Tera licencie 90 employés et se recentre sur le jeu free-to-play sur PC. Après avoir annoncé en 2014 un agrandissement de son catalogue en direction du jeu free-to-play sur mobile, l'éditeur allemand Gameforge... Lire la suite
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29 septembre 2016Pour renforcer ses positions sur le marché du jeu mobile, Ubisoft s'offre l'éditeur Ketchapp, qui distribue des titres comme Jelly Jump, ZigZag, mais aussi le controversé 2048. Lire la suite
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13 septembre 2016Pour étoffer la licence TitanFall, Respawn Entertainment et Nexon imaginent TitanFall Frontline, un jeu en ligne de cartes à collectionner sur mobiles, reposant sur des affrontements stratégiques de Pilotes et Titans. Lire la suite
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En 2013, Wargaming finançait la création de WG Cells pour concevoir des jeux mobiles. Le studio ferme ses portes et selon son (ancien) CEO David Bluhm, c'est le signe de l'évolution du marché, laissant de moins en moins de place aux... Lire la suite
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Electronic Arts publie les comptes de son premier trimestre fiscal 2017. Malgré l'absence de sorties d'envergure, le groupe maintient des résultats solides grâce à ses ventes numériques (représentant aujourd'hui 54% de ses activités). Lire la suite
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L'année dernière, NCsoft et Netmarble annonçaient leur partenariat dans le cadre du développement d'un MMO mobile reposant sur la licence Lineage II. Finalement Lineage II Revolution, le jeu se veut le « premier vrai MMORPG sur mobile ». Lire la suite
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Parallèlement à l'exploitation de son MMO d'action, le studio coréen Pearl Abyss s'attèle au développement d'une version mobile de Black Desert, sur la base d'un moteur maison et qui pourrait être aussi distribuée en Occident. Lire la suite
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On connait l'effervescence du marché mobile chinois et Ubisoft s'associe au groupe Ourpalm pour lancer Hungry Shark World en Chine mais aussi réaliser un MMORPG Assassin's Creed non encore officiellement annoncé. Lire la suite
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Electronic Arts revendique des comptes annuels et trimestriels en (forte) progression pour son exercice fiscal 2016. Et pour poursuivre sur sa lancée, le groupe mise manifestement sur la licence Star Wars. Lire la suite
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NCsoft entend manifestement poursuivre sa stratégie visant à combler son retard en matière de jeux mobiles et annonce Hunters Adventure, un RPG multijoueur pour plateformes mobiles couplé à une série d'animation. Lire la suite
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Après une vie économique mouvementée (et plusieurs rachats), Big Huge Games connait le succès avec DomiNations sur plateformes mobiles. Et Nexon fait aujourd'hui officiellement l'acquisition du studio de Brian Reynolds. Lire la suite
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En novembre dernier, Activision Blizzard initiait l'acquisition de King Entertainment (Candy Crush Saga). L'opération est maintenant officiellement finalisée pour 5,9 milliards même si elle soulève des interrogations chez les observateurs du secteur. Lire la suite
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L'éditeur américain de jeux mobiles Kabam vend ses premiers titres au chinois Gaea afin de se concentrer sur de plus gros projets. Tête de file des développeurs dédiés aux jeux "mid-core" (ce groupe de joueurs situés entre le joueur... Lire la suite
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Malgré ses 17 ans d'exploitation, Lineage reste la principale licence de NCsoft. Pour fidéliser et renouveler son public, le MMO se décline à toutes les sauces et pour tous les profils de joueurs, du plus jeune au plus vieux. Lire la suite
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8 novembre 2015L'éditeur coréen renforce sa poussée vers le monde du mobile avec un nouveau studio destiné à accueillir plus de 100 employés. L'éditeur coréen NCsoft (Guild Wars 2, Wildstar, Lineage, etc.) a annoncé l'ouverture d'un nouveau studio... Lire la suite
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La tendance actuelle de l'industrie vidéo ludique est manifestement à la concentration : Activision Blizzard s'offre King Entertainment pour 5,9 milliards de dollars afin de renforcer ses positions sur le marché du jeu mobile et s'attacher... Lire la suite
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Les développeurs d'Ingress reçoivent un investissement additionnel de 20 millions de dollars dans le cadre de leur nouveau projet Pokémon Go. Niantic Labs, développeur californien spécialisé dans les jeux de réalité augmentée connu pour Ingress... Lire la suite
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On sait Vivendi prompt à investir dans l'industrie du jeu et le groupe de télécommunication annonce aujourd'hui s'être offert respectivement 6,6% et 6,2% de participation dans le capital d'Ubisoft et de Gameloft. Lire la suite
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