- Afficher les actualités précédentes
-
3 mars 201418C'est une évidence, le « free-to-play » n'est pas gratuit et peut même s'avérer très cher. La Commission européenne se saisit de la question et entend réguler le secteur afin que le consommateur ne soit plus induit en erreur. Lire la suite
-
La NSA et les autorités britanniques utilisaient le service de chat en ligne de Yahoo pour espionner les internautes britanniques. Les agences étudiaient aussi « les capacités des consoles de jeu à des fins de surveillance ». Lire la suite
-
Ubisoft entend investir 18,5 millions d'euros et créer une centaine de postes supplémentaires pour renforcer ses activités à Québec. De quoi permettre au bureau québecois d'assurer « la création d'univers en ligne, connectés et mobiles ». Lire la suite
-
Jusqu'à présent, pour limiter les dépenses réelles des jeunes joueurs sur Battle.net, il fallait préalablement les bloquer à l'aide du contrôle parental. Dorénavant, elles seront bloquées par défaut. Lire la suite
-
Le MMO Copernicus n'a pas trouvé de repreneur et Rhodes Island fait face à 75 millions d'impayés. Pour le gouverneur Lincoln Chafee, il faut y voir les conséquences d'une administration « paniquée » par la crise, prête à tout pour créer des emplois. Lire la suite
-
9 décembre 2013Parmi les documents classés de la NSA mis au jour par Edward J. Snowden, il apparait que les agences de renseignements infiltrent les MMO, à la fois pour traquer d'éventuels terroristes et recruter de nouveaux agents. Lire la suite
-
6 décembre 2013Aujourd'hui, l'âge moyen du joueur français est de 35 ans et les développeurs imaginent des jeux en adéquation avec la sensibilité de ce public. L'Assemblée prend acte de cette maturité et vote l'éligibilité du crédit d'impôt aux jeux PEGI 18+. Lire la suite
-
2 décembre 2013Pour protéger son économie et contrôler les échanges en ligne, la Chine impose des validations drastiques aux exploitants de jeux en ligne. Mais envisage aujourd'hui d'ouvrir plus largement son marché du jeu en ligne. Petite révolution... Lire la suite
-
27 novembre 2013Le MMO peut être plus ou moins subtile : Fort McMoney innove et se présente comme un projet hybride mêlant web documentaire interactif et jeu en ligne communautaire au coeur de l'industrie pétrolière du grand nord canadien. Lire la suite
-
C'est avec une certaine tristesse que nous avons appris le départ de Troy Hewitt, directeur de la communauté et producteur chez Carbine Studios, qui a décidé de passer le relais. La rédaction JOL-WS tient à lui rendre hommage. Lire la suite
-
24 octobre 2013Le MMO est une institution en Corée du Sud et donc un point de vulnérabilité que peut utiliser la Corée du Nord. Le régime de Kim Jong-un infiltre ses agents chez les développeurs de MMO free-to-play pour lancer des cyber-attaques... Lire la suite
-
SimCityEDU se veut une version adaptée de Sim City, distribuée dans les écoles pour servir de support pédagogique et aider les jeunes élèves à prendre conscience des enjeux environnementaux de la vie moderne. Elle sera lancée le 8 novembre prochain. Lire la suite
-
10 octobre 2013Le jeu vidéo est aujourd'hui la première industrie culturelle occidentale et peut donc servir de vecteur pour véhiculer certaines idéologies. Le gouvernement entend produire des jeux patriotiques et lutter contre l'image délétère... Lire la suite
-
24 septembre 2013Un rapport parlementaire concernant la place de l'industrie des jeux vidéo en France a été publié aujourd'hui. Entre faillites et réussites, le paysage vidéoludique français reste fragile malgré son potentiel, tandis qu'il est proposé... Lire la suite
-
24 septembre 2013Les jeux vidéo violent induisent-ils des comportements violents ? À défaut de réponse, le professeur Andrew Przybylski étudient la perception de la violence dans les jeux. Et moins on joue, plus on est convaincu que le jeu vidéo influence... Lire la suite
-
Le jeu vidéo (violent) est régulièrement accusé d'entretenir les comportements agressifs des jeunes américains. Activision entend défendre sa cause au Congrès et s'adjoint les services d'un des principaux lobbyistes américains. Lire la suite
-
League of Legends fait l'objet de tournois partout à travers le monde, jusqu'en Iran. Mais après négociation avec les autorités locales, le tournoi devrait se passer de certains personnages féminins pour satisfaire aux exigences culturelles locales. Lire la suite
-
Dans les jeux en ligne, a fortiori compétitifs et sur console, les joueurs sont parfois très passionnés, voire adoptent un comportement désagréable. Par le gameplay, Bungie entend y remédier et encourager les interactions positives. Lire la suite
-
Activision Blizzard, premier éditeur de jeux vidéo en Occident générant plus de 4,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an, ne paie presque pas d'impôts. Le groupe est manifestement passé maître en matière d'optimisation fiscale. Lire la suite
-
Ichita Yamamoto, ministre japonais des sciences et technologies, profitait de sa visite chez Square-Enix pour jouer à DQXO et discuter avec les joueurs. Ire des joueurs japonais : le ministre a enfreint le CLUF du MMO interdisant... Lire la suite
-
Le sport électronique gagne en notoriété et donc ses lettres de noblesses, au point que les Etats-Unis reconnaissent maintenant les pro-gamers comme des athlètes, dont l'accès au territoire américain est facilité lors de compétitions. Lire la suite
-
Aaron Campbell quitte la production de Lotro pour les horizons de DDO. Depuis plusieurs années dans l'équipe de production de Lotro et plus récemment en tant que senior producer, Aaron Campbell tire sa révérence et part pour un nouveau... Lire la suite
-
Suite à un match houleux, des joueurs s'invectivent sur les réseaux sociaux. Le ton monte, les insultes (voire les menaces) fusent et un jeune joueur texan de 18 ans est arrêté puis incarcéré, poursuivi pour menaces terroristes. Lire la suite
-
Grand coup d'éclats dans New Eden, S2N Citizens, une alliance de renters, viens de se faire disband et perds le contrôle de 204 systèmes plus une quarantaine de stations en 0.0. Lire la suite
-
Dans le cadre de notre visite des studios Carbine le mois dernier, Jon Wiesman, lead client engineer, nous présente le moteur d'interface « Apollo ». Il y a maintenant tout juste un an, Jon Wiesman, responsable du projet sur l'interface utilisateur... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes