-
Dans le foulée de son lancement le 9 juillet dernier, Once Human s'est hissé dans le top 5 des jeux les plus joués sur Steam. Pour fidéliser les joueurs, le studio Starry promet de nouveaux scénarios PvP et PvE pour la rentrée. Lire la suite
-
En février, Daybreak indiquait avoir vendu l'une de ses licences. Aujourd'hui, le Suédois Toadman Interactive annonce avoir repris l'exploitation de PlanetSide 2 et dévoile sa feuille de route pour le MMOFPS. Lire la suite
-
Après son passage chez Blizzard, puis Riot Games, Greg Street est aujourd'hui à la tête de son propre studio, Fantastic Pixel Castle. Le studio est financé par NetEase et s'attelle au développement de Ghost, un MMORPG misant sur les... Lire la suite
-
NCsoft poursuit sa stratégie de diversification et annonce Battle Crush, un petit jeu d'arènes au gameplay frénétique, facile et rapide à jouer. Le jeu sera lancé cette année sur PC, Switch et Android. Lire la suite
-
Après des années de silence et de refontes, NCsoft commence à dévoiler son Project TL, finalement baptisé Throne and Liberty et présenté comme une nouvelle licence majeure dans l'histoire de NCsoft. Lire la suite
-
Le groupe Kakao Games s'offre les droits mondiaux de Terra Fire, un jeu de survie de grande envergure immergeant les joueurs dans un monde de science-fiction et reposant sur des mécaniques de shooter. Lire la suite
-
Le studio Frozenbyte annonce avoir levé des fonds supplémentaires et étoffe le gameplay de Starbase : les joueurs du MMO spatial pourront notamment coloniser des planètes (à condition de s'en donner les moyens collectivement). Lire la suite
-
La version occidentale de Kingdom Under Fire II sera officiellement en novembre prochain. Et si Gameforge est plutôt spécialisé dans les jeux free-to-play, le jeu sera ici commercialisé en buy-to-play complété par une boutique d'objets. Lire la suite
-
Astellia sera lancé cette année en Occident. Le studio Barunson prévoit un modèle économique « non pay-to-win » supposant l'achat d'une copie du jeu et complété d'une boutique dont le contenu sera détaillé avant la sortie. Lire la suite
-
Si Pathfinder Online est aujourd'hui moribond, le MMO doit néanmoins être mis à jour pour accueillir un nouveau système de siège (à briser à l'aide de renforts alliés), en attendant surtout le soutien d'un éventuel repreneur susceptible... Lire la suite
-
Après un court teasing, le studio Gaijin dévoile Enlisted, un MMO rejouant les grandes batailles de la seconde guerre mondiale, et en précise le modèle économique reposant sur la (pré)vente de divers modules autonome. Lire la suite
-
Ce week-end, Dual Universe passait le cap des 500 000€ récolté sur KickStarter, validant ainsi sa campagne de financement. Pour l'occasion, le développeur détaille le fonctionnement du système de combat (d'envergure) de son MMO. Lire la suite
-
Après The Park, Funcom dévoile son prochain « petit jeu », Hide and Shriek. On découvre un jeu multijoueur s'adressant aux joueurs facétieux, visant à déployer moult stratégies pour effrayer ses adversaires. Lire la suite
-
Les projets énigmatiques d'Amazon Game Studios se dévoilent : le studio travaille sur trois jeux dont un MMO sandbox et ouvert, plongeant le joueur dans l'Amérique du 17è siècle alors hantée des créatures de cauchemars. Lire la suite
-
Déjà jouable en Corée et au Japon, l'atypique Soul Worker s'annonce maintenant aussi en Occident, avec son gameplay frénétique et ses graphismes inspirés des animes japonais. Lire la suite
-
Depuis plus d'un an, le contenu de H1Z1 oscille entre MMO de survie et shooter (via le mode Battle Royale). Aujourd'hui, H1Z1 est officiellement scindé en deux projets distincts, un MMO de survie et un fast shooter. Lire la suite
-
Après avoir quitté Daybreak Game pour fonder son propre studio indépendant, John Smedley dévoile ses projets : le développement de Hero's Song, un « RPG d'action hardcore » (avec mort permanente et friendly fire), jouable en solo ou à plusieurs. Lire la suite
-
Contrairement à la plupart des jeux en ligne compétitifs du marché, Overwatch sera distribué en buy-to-play. Un choix motivé par le gameplay d'Overwatch pour que tous les joueurs aient derechef accès à tous les héros -- même si des... Lire la suite
-
Le studio Daybreak Game envisageait un season pass de 6,99$ par mois, octroyant un accès illimité au mode Battle Royale de H1Z1. Face à la grogne des joueurs, le développeur fait machine arrière et retravaillera sa copie avant de... Lire la suite
-
Après avoir fait leurs armes sur Diablo, HellGate ou Torchlight, Travis Baldree et Erich Schaefer dévoilent leur nouveau projet, Rebel Galaxy, un jeu d'exploitation spatiale tout dédié aux margoulins prêts à vendre leur équipage pour... Lire la suite
-
Flirtant régulièrement avec la mort permanente, Salem se trouve un nouveau studio avec Mortal Moments Inc. pour finaliser une vision du MMORPG hardcore. Lire la suite
-
The Repopulation avait rapidement atteint l'objectif de sa deuxième compagne Kickstarter. Elle s'est finalement arrêtée sur la somme de 176.525 dollars, débloquant des arènes PvP sur le MMORPG sandbox. Lire la suite
-
28 décembre 2013On dit le MMO traditionnel en perdition et force est de constater que l'année 2013 s'est révélée relativement pauvre en jeux massivement multijoueurs. Mais l'année écoulée pose manifestement aussi les bases d'un certains renouveau. Bilan. Lire la suite
-
Compte tenu de leur forme, les MMO "theme park" AAA coutent très chers à concevoir et à exploiter. GoblinWorks préfère parier son petit budget sur un gameplay reposant sur « les joueurs en tant que contenu ». Lire la suite
-
Grand coup d'éclats dans New Eden, S2N Citizens, une alliance de renters, viens de se faire disband et perds le contrôle de 204 systèmes plus une quarantaine de stations en 0.0. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes