- Afficher les actualités précédentes
-
L'abonnement mensuel d'un MMO n'est pas une nécessité. C'est en substance ce qu'affirme Eric Flannum, game designer de Guild Wars 2, qui s'étonne que si peu d'exploitants de MMO cherchent à s'en affranchir. Lire la suite
-
World of Warcraft s'offre une nouvelle offre d'essai et l'industrie s'interroge sur les motivations de Blizzard et sur son impact sur l'industrie du jeu. Les analystes financiers apportent des pistes de réponses. Lire la suite
-
Une boutique d'objets virtuels fait son apparition dans DC Universe Online permettant d'acheter quelques services facilitant la vie des joueurs. Mais avec quels objectifs pour Sony Online ? Lire la suite
-
Annoncée lors de l'E3, l'offre All Access de Sony Online est maintenant disponible et permet d'accéder à l'ensemble du catalogue du développeur pour moins de 20 dollars par mois. Lire la suite
-
Blizzard entend manifestement attirer de nouveaux joueurs : World of Warcraft fait l'objet d'une nouvelle offre d'essai gratuit, sans limite de temps, mais plafonnant le personnage au niveau 20. Lire la suite
-
Entre autres originalités, Guild Wars 2 se distingue par son modèle économique sans abonnement mensuel. Selon Eric Flannum, ArenaNet ne prévoit pas non plus d'extension « stand alone ». Lire la suite
-
Jusqu'alors, on pouvait jouer à l'ensemble des MMO de Sony Online pour un peu moins de 30 dollars par mois via le Station Access. Son abonnement mensuel est ramené à moins de 20 dollars. Lire la suite
-
Funcom fait évoluer le modèle économique d’Age of Conan. Selon un communiqué daté d’aujourd’hui, le MMORPG adopte un modèle mêlant Free to Play et abonnement Premium. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et si Michael Morhaime constate un retour des joueurs en Occident, il concède aussi la perte de 600 000 abonnés à l'échelle mondiale. Lire la suite
-
Si Funcom n'a pas encore arrêté le modèle économique de The Secret World, le producteur Ragnar Tornquist précise que toutes les options sont encore ouvertes. Lire la suite
-
En lieu et place des 13 euros d'abonnements mensuels à Rift, les joueurs de la première heure peuvent s'abonner à tarif préférentiel (pour un peu moins de neuf euros par mois). Cette offre est prolongée jusqu'au 31 mars. Lire la suite
-
Beaucoup d'entre nous se posaient la question de l'impact que Trion a pu avoir, avec son jeu Rift, à travers le monde des joueurs de MMORPG, en voici déjà un indice. Lire la suite
-
Voici quelques jours, le blog officiel PlayStation se faisait l'écho d'une promotion de -25% sur l'abonnement mensuel de DC Universe Online. Sony Online clarifie aujourd'hui son offre. Lire la suite
-
Après environ deux semaines de bêta-test ouvert, Tera s'annonce en version commerciale d'ici au 25 janvier prochain. À compter de cette date, les joueurs devront s'acquitter d'un abonnement mensuel. Lire la suite
-
Après un premier week-end de bêta-test ouvert, Tera s'impose comme le jeu le plus populaire des cybercafés sud-coréens (devant Aion, Sudden Attack et Warcraft 3). Mais qu'en sera-t-il lorsque qu'il faudra s'acquitter de l'abonnement... Lire la suite
-
Champions Online vient d'abandonner sa tarification à base d'abonnements au profit d'un modèle Free to Play. La faute à un marché du MMO asphyxié par World of Warcraft. Lire la suite
-
24 septembre 2010L'agence d'analystes ScreenDigest vient de publier son dernier rapport sur le marché des MMO à abonnement en Occident, soulignant un marché en croissance d'année en année et toujours largement dominé par World of Warcraft. Lire la suite
-
Dans le cadre de ses comptes trimestriels, Funcom évoque l'avenir d'Age of Conan pour fidéliser les joueurs. Le développeur étudie aussi une possible évolution du modèle économique de son MMORPG. Lire la suite
-
16 juillet 2010Exploité en « Freemium », Free Realms nécessite le paiement d'un abonnement pour profiter de la totalité de son contenu. Pendant quelques jours, SOE lance une offre d'abonnement à vie. Lire la suite
-
A compter d'aujourd'hui, l'ensemble du contenu de Global Agenda est accessible sans abonnement mensuel. Le jeu entend se financer par la vente de boîtes et d'extensions. Lire la suite
-
Parallèlement à l'abonnement mensuel, Fallen Earth ouvre sa boutique d'objets virtuels, officiellement afin d'encourager « les initiatives sociales et roleplay ». Lire la suite
-
Selon Michael Morhaime, le modèle économique de StarCraft II doit être adapté aux marchés. Des ventes de boîtes, mais aussi des abonnements dans les pays émergeants. Lire la suite
-
Après d'autres projets de MMO, c'est au tour de Champions Online de voir sa sortie sur Xbox 360 annulée et le responsable de toutes ces annulations pourrait être Microsoft lui-même. Lire la suite
-
Alors que Star Trek Online ouvre tout juste ses portes en version commerciale, la boutique du MMO fait aussi son apparition. On y trouve des officiers Klingon et Ferengi de la Fédération. Alors que Cryptic vient tout juste de lancer... Lire la suite
-
Lors d'une interview à la CESA (Developers Conference) située à Yokohama, Sage Sundi a eu des mots très durs vis à vis des RMT (Real money trade) en les qualifiant de «criminels». iIl nous explique qu'ils feront le maximum pour ne... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes