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Les autorités chinoises limitaient récemment le temps de jeu des jeunes joueurs en ligne à trois heures par semaine. Pour contourner la mesure, des opérateurs proposaient la location de comptes de jeu anonyme, Tencent engage des poursuites. Lire la suite
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2 septembre 2021La Chine durcit sa législation sur le temps de jeu des joueurs mineurs : dorénavant, les jeunes Chinois ne pourront pas jouer en ligne plus de trois heures par semaine. Selon les autorités, il en va des « intérêts vitaux du peuple chinois ». Lire la suite
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Blade & Soul 2 a été lancé en Corée, mais avec un modèle économique un peu trop agressif au goût des joueurs, qui désertent le MMO d'arts martiaux. Les investisseurs s'en inquiètent, l'action dévisse et NCsoft modifie son modèle économique. Lire la suite
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26 août 2021Dix ans après son adoption, la loi interdisant aux jeunes joueurs sud-coréens de jouer la nuit sera abrogée avant la fin de l'année. Après une évaluation, la loi était jugée peu efficace. Lire la suite
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Jeudi dernier, NCsoft annonçait le développement de Lineage W et en ouvrait les pré-inscriptions dans la foulée. Deux millions de curieux se sont inscrits dans les 15 heures qui ont suivi, établissant ainsi un nouveau record de vitesse en Corée. Lire la suite
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Une dizaine de jours après son lancement sur PC (en free-to-play), Bless Unleashed revendique un million de téléchargements et des pics de plus de 75 000 joueurs connectés simultanément – qu'il faudra maintenant fidéliser. Lire la suite
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À la fois du fait d'une baisse du chiffre d'affaires de Black Desert et d'une hausse de la rémunération de ses salariés, Pearl Abyss enregistre des comptes à la baisse. Pour l'avenir, le studio se donne le temps et les moyens de peaufiner... Lire la suite
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Nexon enregistre des résultats en baisse, imputés à la fois à des modèles économiques peu transparents (sanctionnés par les joueurs sud-coréens) et à une baisse du cours des bitcoins. Le studio compte néanmoins sur un solide catalogue... Lire la suite
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Rares sont les MMORPG à fidéliser, voire à attirer de nouveaux joueurs des années après leur lancement. Face à des files d'attente de plus en plus longues, le studio SmileGate ouvre un nouveau serveur pour Lost Ark en Corée du Sud. Lire la suite
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Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
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Pour son deuxième trimestre 2021, NCsoft publie des comptes de transition : pour l'avenir, NCsoft entend surtout se démarquer techniquement (notamment avec Blade & Soul II) et viser les marchés étrangers (avec Aion 2 et Lineage W). Lire la suite
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NCsoft poursuit l'exploitation de sa licence Lineage et annonce Lineage W, un MMORPG mobile destiné à une audience mondiale (avec un « W » dans le titre, comme « World »). Le jeu dévoilera son gameplay ce 19 août. Lire la suite
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Kakao Games publie des comptes en berne, alors qu'Elyon peine manifestement à compenser la perte des droits d'exploitation de Black Desert Online. Mais Odin: Valhalla Rising cartonne et détrône Lineage M en Corée du Sud. Lire la suite
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Square-Enix publie ses comptes trimestriels : si Outriders et NieR Replicant n'ont pas fait mieux que Final Fantasy VII Remake un an plus tôt, Final Fantasy XIV compte davantage d'abonnés payants qu'au deuxième trimestre 2020. Lire la suite
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On connait Netmarble pour ses MMO et RPG mobiles. Le géant sud-coréen s'offre le studio SpinX (pour 2,19 milliards de dollars) spécialisé dans les jeux casual de casino à forte croissance. Lire la suite
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3 août 2021En 2019, Nexon sabordait Durango: Wild Lands mais le groupe n'en a manifestement pas fini avec son univers peuplé de dinosaures. Sa filiale NAT games recrute pour concevoir un MMORPG inspiré de la licence. Lire la suite
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30 juillet 2021Les plateformes vidéos de streaming sont dans le collimateur de la CAC, l’administration chinoise en charge du cyberespace : dorénavant, les mineurs de moins de 16 ans ne pourront plus streamer et les plateformes doivent « nettoyer » leurs contenus. Lire la suite
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Après quelques ajustements au cours des derniers mois, Krafton finalise son introduction en bourse : le studio fixe le prix de ses futures actions à 368€ et espère lever 3,19 milliards d'euros pour étoffer ses activités et réaliser des acquisitions. Lire la suite
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29 juillet 2021Longtemps spécialisée dans le jeu en ligne, l'industrie vidéo ludique sud-coréenne lorgne manifestement vers le jeu narratif. Le géant SmileGate vient d'investir 100 millions de dollars dans les projets AAA du studio That's No Moon. Lire la suite
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L'appétit de Tencent est toujours aussi insatiable : le géant chinois investit 1,06 milliards d'euros pour s'offrir Sumo Group (après un premier investissement en 2019), et ses divers studios de développement à travers le monde. Lire la suite
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Qu'advient-il des comptes de jeux et objets virtuels au décès du joueur qui les a accumulés ? Pour répondre, Tencent vient de déposer un brevet visant à couvrir le fait de pouvoir transmettre ses possessions virtuelles à ses héritiers. Lire la suite
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Après des années de tests, Tencent déploie son système de reconnaissance faciale dans 60 jeux, visant à contrôler le temps de jeu des joueurs mineurs et les interdictions de jouer en ligne la nuit. Lire la suite
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Le MMORPG Odin: Valhalla Rising a été lancé en Corée voici une semaine et depuis, le studio Lionheart enchaine les ouvertures de nouveaux serveurs de jeu pour absorber l'afflux de joueurs et réduire les files d'attente. Des compensations... Lire la suite
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Le Chinois TiMi Studios signe parmi les plus gros succès commerciaux de ses dernières années et ouvre un bureau à Seattle pour concevoir un shooter online AAA compétitif reposant sur une nouvelle licence. Lire la suite
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Fin 2019, deux internautes diffusaient des extraits confidentiels du guide de jeu de Pokémon Epée et Bouclier et The Pokémon Company engageait des poursuites. Ils sont l'un et l'autre condamnés à verser 150 000 dollars de dommages et intérêt. Lire la suite
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