- Afficher les actualités précédentes
-
En août dernier, Krafton procédait à son introduction en bourse. L'action du studio a enregistré une baisse de 45% en six mois et Chang Byung-gyu indique se recentrer sur la création de valeur de sa société, plutôt que sur son cours de bourse. Lire la suite
-
Nexon annonce la signature d'un partenariat avec Games Workshop : le groupe sud-coréen développera un monde virtuel évolutif, coopératif et social, reposant sur la licence Warhammer Age of Sigmar. Lire la suite
-
L'éditeur sud-coréen Gamevil vient de s'offrir Zenaad, spécialisé dans les plateformes d'échanges de contenus numériques, pour concevoir une plateforme de NFT articulée autour de ses (futurs) jeux. Lire la suite
-
Les NFT, qui permettraient par exemple de commercialiser des objets de jeux vidéo, attisent l'appétit de l'industrie du jeu. NCsoft considère que le MMORPG est le genre le mieux adapté aux NFT et annoncera un premier jeu les intégrant... Lire la suite
-
Au troisième trimestre dernier, NCsoft a enregistré une baisse de résultats, mais le quatrième trimestre sera porté par le lancement record de Lineage W (qui vient de passer le cap des 100 milliards de wons de chiffre d'affaires). Lire la suite
-
Depuis trois ans, le développeur suédois Embark Studios travaille sur des technologies innovantes visant à créer des mondes virtuels multijoueurs de grande envergure. Deux jeux et une plateforme créative sont en développement. Lire la suite
-
Le MMORPG Lineage W a été lancé en Asie ce 4 novembre : le jeu se classe déjà en tête des meilleures ventes sur Google Play en Corée du Sud et bat « nettement » le record de Lineage M enregistré en 2017. Lire la suite
-
Dans une lettre adressée aux salariés de NCsoft, le patron Kim Taek-Jin fait le constat que son groupe suscite des réactions très froides de la part des joueurs. Il encourage ses salariés par partager leurs réflexions pour redorer l'image du groupe. Lire la suite
-
Blade & Soul 2 a été lancé en Corée, mais avec un modèle économique un peu trop agressif au goût des joueurs, qui désertent le MMO d'arts martiaux. Les investisseurs s'en inquiètent, l'action dévisse et NCsoft modifie son modèle économique. Lire la suite
-
26 août 2021Dix ans après son adoption, la loi interdisant aux jeunes joueurs sud-coréens de jouer la nuit sera abrogée avant la fin de l'année. Après une évaluation, la loi était jugée peu efficace. Lire la suite
-
Jeudi dernier, NCsoft annonçait le développement de Lineage W et en ouvrait les pré-inscriptions dans la foulée. Deux millions de curieux se sont inscrits dans les 15 heures qui ont suivi, établissant ainsi un nouveau record de vitesse en Corée. Lire la suite
-
À la fois du fait d'une baisse du chiffre d'affaires de Black Desert et d'une hausse de la rémunération de ses salariés, Pearl Abyss enregistre des comptes à la baisse. Pour l'avenir, le studio se donne le temps et les moyens de peaufiner... Lire la suite
-
Nexon enregistre des résultats en baisse, imputés à la fois à des modèles économiques peu transparents (sanctionnés par les joueurs sud-coréens) et à une baisse du cours des bitcoins. Le studio compte néanmoins sur un solide catalogue... Lire la suite
-
Rares sont les MMORPG à fidéliser, voire à attirer de nouveaux joueurs des années après leur lancement. Face à des files d'attente de plus en plus longues, le studio SmileGate ouvre un nouveau serveur pour Lost Ark en Corée du Sud. Lire la suite
-
Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
-
Pour son deuxième trimestre 2021, NCsoft publie des comptes de transition : pour l'avenir, NCsoft entend surtout se démarquer techniquement (notamment avec Blade & Soul II) et viser les marchés étrangers (avec Aion 2 et Lineage W). Lire la suite
-
NCsoft poursuit l'exploitation de sa licence Lineage et annonce Lineage W, un MMORPG mobile destiné à une audience mondiale (avec un « W » dans le titre, comme « World »). Le jeu dévoilera son gameplay ce 19 août. Lire la suite
-
Kakao Games publie des comptes en berne, alors qu'Elyon peine manifestement à compenser la perte des droits d'exploitation de Black Desert Online. Mais Odin: Valhalla Rising cartonne et détrône Lineage M en Corée du Sud. Lire la suite
-
3 août 2021En 2019, Nexon sabordait Durango: Wild Lands mais le groupe n'en a manifestement pas fini avec son univers peuplé de dinosaures. Sa filiale NAT games recrute pour concevoir un MMORPG inspiré de la licence. Lire la suite
-
Après quelques ajustements au cours des derniers mois, Krafton finalise son introduction en bourse : le studio fixe le prix de ses futures actions à 368€ et espère lever 3,19 milliards d'euros pour étoffer ses activités et réaliser des acquisitions. Lire la suite
-
29 juillet 2021Longtemps spécialisée dans le jeu en ligne, l'industrie vidéo ludique sud-coréenne lorgne manifestement vers le jeu narratif. Le géant SmileGate vient d'investir 100 millions de dollars dans les projets AAA du studio That's No Moon. Lire la suite
-
Le MMORPG Odin: Valhalla Rising a été lancé en Corée voici une semaine et depuis, le studio Lionheart enchaine les ouvertures de nouveaux serveurs de jeu pour absorber l'afflux de joueurs et réduire les files d'attente. Des compensations... Lire la suite
-
D'après NCsoft, le MMORPG mobile R2M de Webzen est trop similaire à Lineage M, son propre MMORPG mobile. Le premier engage des poursuites contre le second et espère renforcer les standards de la propriété intellectuelle en Corée. Lire la suite
-
En Corée, la NDC 2021 vient de débuter et Owen Mahoney la place sous le signe de l'innovation, souvent difficile, effrayante et onéreuse (et d'autant plus difficile à initier quand on a déjà rencontré le succès), mais nécessaire à la croissance. Lire la suite
-
Après Aion voici quelques mois, Lineage va manifestement aussi avoir ses serveurs Classic en Corée du Sud, pour inviter les joueurs à (re)découvrir l'antédiluvien MMORPG tel qu'il était à sa sortie en 1998. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes