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Le MMO de guerre des gangs successeur de Sleeping Dogs sera fermé définitivement à partir du 20 janvier. Annoncé en septembre 2014 comme un successeur en version MMO du jeu en monde ouvert Sleeping Dogs, Triad Wars était depuis plusieurs... Lire la suite
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Si Paragon se dévoilera d'abord dans le cadre d'un accès anticipé payant, le jeu d'action en 3D d'Epic Games sera ensuite distribué en free-to-play. De quoi lui permettre de trouver sa place dans un marché déjà très encombré ? Lire la suite
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Le développeur du MMO shooter Firefall aurait licencié plus de 40 employés. Le développeur américain Red 5 aurait été contraint de licencier plus de 40 employés suite au lancement décevant de son MMO d'action Firefall la semaine dernière... Lire la suite
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L'éditeur chinois signe le contrat d'exploitation pour la suite du plus gros FPS au monde. Ancien éditeur de World of Warcraft sur le territoire chinois, The9 vient de signer un contrat avec les développeurs coréens de SmileGate afin... Lire la suite
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En Occident, John Smedley a été l'un des premiers à prophétiser l'avènement du « tout free-to-play ». Il se dit néanmoins aujourd'hui lassé des problématiques de micro-transactions qui parasitent le gameplay. Ses prochains projets... Lire la suite
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Contrairement à la plupart des jeux en ligne compétitifs du marché, Overwatch sera distribué en buy-to-play. Un choix motivé par le gameplay d'Overwatch pour que tous les joueurs aient derechef accès à tous les héros -- même si des... Lire la suite
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L'éditeur de jeux mobiles français se casse les dents en Asie et annonce la fermeture de huit de ses studios dans le monde. Le français Gameloft a annoncé au début du mois ses revenus pour les premiers 6 mois de l'année 2015, enregistrant... Lire la suite
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L'atypique Wurm Online (au gameplay résolument ouvert) cherche un second souffle en se relançant sur Steam. Pour l'occasion, le MMO se dote d'une version alternative, gratuite et permettant aux joueurs de gérer leur propre serveur. Lire la suite
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18 août 2015L'éditeur coréen voit ses revenus augmenter de 16% et prévu de forts lancements via son partenariat avec Electronic Arts. Nexon a annoncé cette semaine une croissance de 16% dans ses résultats trimestriels, notamment attribués à la... Lire la suite
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Les revenus de la version mobile du jeu de cartes à collectionner de Blizzard auraient dépassé ceux de la version PC, d'après SuperData. Lancé initialement sur PC puis graduellement sur tablettes et mobiles, Hearthstone semble rencontrer... Lire la suite
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En fin d'année, WildStar abandonnera son modèle à abonnement. Avec l'offre free-to-play, le développeur promet une série de mises à jour pour joueurs novices et vétérans. Carbine précise aussi son offre free-to-play, intégrant un abonnement... Lire la suite
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NCsoft précise le modèle économique « spécialement conçu » pour la version occidentale de Blade & Soul : une offre free-to-play utilisant sur deux monnaies (gratuite et payante) et une offre premium reposant sur des paliers à débloquer. Lire la suite
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Après quelques mois d'exploitation en free-to-play, Minifigures Online sera relancé dans une version payante, mieux adaptée à la (jeune) cible du jeu. À compter du 29 juin, il faudra donc débourser 29,99 dollars pour débloquer l'intégralité du jeu. Lire la suite
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Blizzard teasait l'ajout d'un nouveau personnage dans HearthStone et Magni Barbe-de-Bronze s'avance dans la taverne du jeu de cartes -- sous forme d'apparence alternative, marquant l'apparition de contenus cosmétiques payants dans HearthStone. Lire la suite
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Un des secrets de polichinelle de la scène MMO est enfin dévoilé au grand jour, WildStar, développé par Carbine Studios et édité par NCsoft, deviendra accessible à tous, gratuitement, d'ici la fin 2015. Lire la suite
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Ces dernières années, nombre d'exploitants de jeux en ligne se sont convertis au free-to-play. Funcom fait le chemin inverse et renonce au modèle free-to-play de LEGO Minifigures pour opter pour un modèle buy-to-play plus en adéquation... Lire la suite
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Le marché du jeu free-to-play évolue et laisse moins de place aux jeux casual. Electronic Arts ferme Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need for Speed World et FIFA World, pour mieux se concentrer sur Star Wars The Old Republic. Lire la suite
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Du fait de son équipe de développement, le modèle économique et les choix de monétisation appliqués à Skyforge interrogent. Le développeur précise les mécanismes prévus pour le MMORPG : un contenu accessible à tous mais une progression... Lire la suite
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Tous les exploitants de jeux en ligne le constatent : les modèles free-to-play rapportent davantage sur consoles que sur PC (parfois jusqu'à deux fois plus). Mais les joueurs sur console seraient aussi bien plus agressifs, au point... Lire la suite
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Depuis son lancement fin 2013, Path of Exile revendique un modèle économique free-to-play « éthique ». Une stratégie manifestement payante : le studio recrute et s'étend pour concevoir des « années d'extensions », en attendant une... Lire la suite
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Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks. Lire la suite
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En plus des tickets d'events, Daybreak Game envisage de proposer un pass saisonnier pour accéder au mode Battle Royale de H1Z1 (un forfait trimestriel pour y accéder de façon illimitée). Les joueurs répondent vigoureusement sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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La rumeur courrait depuis quelques semaines et se confirme aujourd'hui : ZeniMax Online renonce à l'abonnement mensuel d'Elder Scrolls Online au profit d'une offre « Tamriel Unlimited » (nécessitant uniquement l'achat de la boîte de jeu). Lire la suite
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Selon certains joueurs, la dernière mise à jour de PlanetSide 2 encourage à utiliser davantage la boutique du MMOFPS. John Smedley s'explique : le studio cherche certes à gagner de l'argent (PS2 commence à peine à être rentable) mais... Lire la suite
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World of Warcraft est le ténor du MMO à abonnement. Le modèle économique du MMO pourrait néanmoins évoluer en 2015 : Blizzard envisage de vendre des jetons de temps de jeu dans sa boutique, qui pourraient ensuite être rachetés et... Lire la suite
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