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De plus en plus souvent, les équipes de développement s'ouvre pour associer les joueurs aux processus de conception des jeux. Mais aux risques aussi de s'exposer au retour de bâton de communautés parfois très virulentes. Lire la suite
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L'extension Nightmare Tide (Rift 3.0) a été déployée la nuit dernière sur les serveurs live de Rift. La mise à jour doit renouveler l'expérience de jeu et fidéliser les vétérans, mais aussi démontrer que le free-to-play n'obère pas l'avenir de Rift. Lire la suite
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15 septembre 2014À partir du 18 septembre, un nouvel événement impliquera l'ensemble des joueurs de Neverwinter pour briser le siège imposé par le Culte du Dragon à l'Enclave du Protecteur. Lire la suite
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Notamment sur plateformes mobiles, les micro-transactions au sein de jeux free-to-play sont parfois de nature à induire le joueur en erreur. Google revoit sa copie sur Google Play et remboursera les consommateurs lésés. Lire la suite
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Dans le cadre de la SOE Live, Sony Online dévoile le système d'airdrop de H1Z1, des largages aériens organisés par des bases militaires en quarantaine -- et achetés par les joueurs en Station Cash dans la boutique du MMO de survie. Lire la suite
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Cadre supérieur d'Ubisoft Blue Byte, Teut Weindermann critique le modèle suivi par Riot Games pour League of Legends, et invite les développeurs à ne pas le suivre. Lire la suite
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Flirtant régulièrement avec la mort permanente, Salem se trouve un nouveau studio avec Mortal Moments Inc. pour finaliser une vision du MMORPG hardcore. Lire la suite
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22 juillet 2014Fondé en 2004 à Lyon, Little Worlds Studio se voit racheté par Bigpoint suite à des difficultés financières. Bigpoint Lyon se spécialisera désormais dans les jeux sur mobiles. Lire la suite
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Symbolisant sa politique free-to-play, l'éditeur Bandai Namco Games affiche désormais le nombre des téléchargements de ses jeux, à défaut de communiquer sur les ventes réalisées. Ace Combat Infinity franchit au passage la barre du million. Lire la suite
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Le free-to-play est aujourd'hui entré dans les moeurs des joueurs en ligne. Pour autant, d'après Richard Bartle, le modèle est condamné au déclin : il ne pourrait pas fonctionner sur un marché où de plus en plus de jeux gratuits se... Lire la suite
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Entropia Universe se prépare une nouvelle fonctionnalité cross-plateform permettant d'envisager un investissement dans une économie bien réelle, les combats de familiers. Lire la suite
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Lancé au début de l'année, le MMORPG aux airs d'anime Aura Kingdom se cherche un nouveau public en se lançant sur la plateforme de distribution Steam. Sur un registre coloré, le MMORPG Aura Kingdom propose aux aventuriers une aventure... Lire la suite
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Nexon entend renouveler son catalogue de jeux et sous l'impulsion Owen Mahoney, mise sur des développeurs occidentaux. Nexon éditera le premier titre free-to-play d'United Front Games, le développeur de Sleeping Dogs. Lire la suite
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Suite au succès du RPG mobile Chain Chronicle, SEGA intensifie son développement mobile et prévoit le lancement de 30 jeux de ce type cette année. Disponible pour l'instant uniquement au Japon sur iOS et Android, le RPG tactique Chain... Lire la suite
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Faute de succès malgré un lancement sur Steam, le studio indépendant Codebrush Games ne peut plus se permettre d'assurer le développement et l'exploitation de son jeu de combats multijoueur ArcheBlade. Lire la suite
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Le jeu de stratégie au tour par tour March of War veut redessiner les frontières d'un monde dieselpunk en proie à un conflit global. Évoluant depuis 2013 sur navigateur web dans la catégorie free-to-play, March of War se lance sur... Lire la suite
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Jusqu'alors financé par la vente de boîtes de jeu, Defance fait évoluer son modèle économique. À l'occasion du coup d'envoi de la saison 2 de la série qui lui est associée, Defiance sera distribué en free-to-play à partir du 4 juin. Lire la suite
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Après avoir été lancé en Corée, en Chine ou en Russie, ArcheAge est jouable en alpha en Occident -- pour peu qu'on acquiert un pack de fondateurs (vendu entre 45 et 135 euros). Lire la suite
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H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, sera distribué en free-to-play. Mais comment assurer sa pérennité financière ? John Smedley liste les pistes de réflexion à l'étude par le développeur (la vente de vêtements et d'emotes, notamment). Lire la suite
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On sait Namco Bandai intéressé par le jeu free-to-play. Le groupe annonce donc Rise of Incarnates, un jeu de baston online, multijoueur et free-to-play attendu en fin d'année. Les inscriptions à l'alpha sont ouvertes. Lire la suite
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14 avril 2014SuperData étudie le montant moyen des dépenses des joueurs dans les jeux à microtransactions les plus courants. Si le financement par microtransactions est désormais devenu la norme plutôt que l'exception, tous les jeux ne sont pas... Lire la suite
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À l'heure où l'on attend plusieurs MMO à abonnement cette année, selon Dave Georgeson, les joueurs devraient réclamer des modèles free-to-play qui impose une « obligation de divertissement » aux développeurs. Lire la suite
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La GDC 2014 s'est révélée riche d'enseignements en matière de monétisation de jeux free-to-play. Grinding Gear Games en tire les enseignements et fait évoluer le modèle économique de Path of Exile tout en misant sur des options sociales. Lire la suite
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Le shooter coopératif Warframe signé Digital Extremes dresse un bilan chiffré après une première année d'exploitation. Le studio Digital Extremes prend un peu de recul pour proposer un bilan chiffré à l'occasion du premier anniversaire de Warframe. Lire la suite
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27 mars 2014Les jeux en ligne free-to-play investissent les consoles. Si Sony est particulièrement actif en la matière, Microsoft entend répondre et lance la bêta ouverte de Warface sur sa plateforme de salon. Lire la suite
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