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27 novembre 20132Le MMO peut être plus ou moins subtile : Fort McMoney innove et se présente comme un projet hybride mêlant web documentaire interactif et jeu en ligne communautaire au coeur de l'industrie pétrolière du grand nord canadien. Lire la suite
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24 novembre 2013L'eSport est en quête de méthodes de monétisation pérennes et l'ESEA misait sur l'exploitation de la puissance de calcul de ses spectateurs (sans les avertir, ni recueillir le consentement). L'Association est condamnée et lourdement sanctionnée. Lire la suite
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HearthStone est jouable en bêta (semi) publique en Chine, mais fait l'objet de rumeurs de fermeture pour raison juridique. Selon NetEase, les rumeurs seraient alimentées par des agences de Black PR, en vogue en Chine, commanditées par la concurrence. Lire la suite
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29 octobre 2013Les smartphones sont de plus en plus considérés aussi comme un plateforme de jeu, mais s'avèrent peu évolutifs. Phonebloks imagine des smartphones en kits dont on fait évoluer les composants selon ses usages. Lire la suite
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24 octobre 2013Le MMO est une institution en Corée du Sud et donc un point de vulnérabilité que peut utiliser la Corée du Nord. Le régime de Kim Jong-un infiltre ses agents chez les développeurs de MMO free-to-play pour lancer des cyber-attaques... Lire la suite
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SimCityEDU se veut une version adaptée de Sim City, distribuée dans les écoles pour servir de support pédagogique et aider les jeunes élèves à prendre conscience des enjeux environnementaux de la vie moderne. Elle sera lancée le 8 novembre prochain. Lire la suite
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Les grands-mères sud-coréennes jouent manifestement à Lineage et lorsqu'elles perdent leur équipement, n'hésitent pas à recourir aux tribunaux (avec parfois un brin de mauvais foi). Lire la suite
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24 septembre 2013Les jeux vidéo violent induisent-ils des comportements violents ? À défaut de réponse, le professeur Andrew Przybylski étudient la perception de la violence dans les jeux. Et moins on joue, plus on est convaincu que le jeu vidéo influence... Lire la suite
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Ichita Yamamoto, ministre japonais des sciences et technologies, profitait de sa visite chez Square-Enix pour jouer à DQXO et discuter avec les joueurs. Ire des joueurs japonais : le ministre a enfreint le CLUF du MMO interdisant... Lire la suite
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Suite à un match houleux, des joueurs s'invectivent sur les réseaux sociaux. Le ton monte, les insultes (voire les menaces) fusent et un jeune joueur texan de 18 ans est arrêté puis incarcéré, poursuivi pour menaces terroristes. Lire la suite
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Grand coup d'éclats dans New Eden, S2N Citizens, une alliance de renters, viens de se faire disband et perds le contrôle de 204 systèmes plus une quarantaine de stations en 0.0. Lire la suite
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PlanetSide 2 est lancé en Chine. En huit heure, la version chinoise du MMOFPS compte plus de joueurs que sa version nord-américaine. En bref. Si PlanetSide 2 est disponible en Occident depuis novembre dernier, le MMOFPS de Sony... Lire la suite
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4 juin 2013Dans un jeu free-to-play, un minorité de joueurs payants financent la pratique ludique d'une majorité de joueurs gratuits. Playnomics pose des chiffres sur l'affirmation : 2700 « baleines » financent environ 90% d'un jeu joué par 1... Lire la suite
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Warren Spector et Paul Sams annoncent la création de la Denius-Sams Gaming Academy, un cursus universitaire reposant sur un double enseignement, artistique et économique, pour repenser le jeu vidéo de demain. Lire la suite
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2 mai 2013Les ventes physiques perdent du terrain face aux ventes digitales. Mais pas en matière d'éditions collectors de jeu, toujours attractives chez les collectionneurs et manifestement très rentables en plus d'assurer la promotion des jeux. Lire la suite
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Les développeurs s'échinent à améliorer le taux de rétention de leurs jeux. Peter Molyneux ajoute une fonctionnalité à son projet Curiosity pour y déclencher une guerre d'attrition et étudier les facteurs d'abandon. Lire la suite
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Depuis 2003, le monde d'Entropia Universe est à vendre et attire ponctuellement les investisseurs. Un groupe de joueurs vient de s'offrir une lune pour 150 000 dollars et entend l'exploiter aux côtés du studio MindArk. Lire la suite
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28 février 2013C'est bien connu, les jeux free-to-play n'ont de gratuits que le nom. Par erreur, un enfant de cinq ans achète pour 2000 euros d'objets et en Grande Bretagne, les parents ne disposent d'aucun recours. Lire la suite
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John Smedley n'aime pas les tricheurs. Ses équipes sont à pied d'oeuvre pour les contrecarrer dans PlanetSide 2, mais le président de SOE envisage aussi un autre angle d'attaque qui « implique des avocats ». Lire la suite
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À l'approche de la Saint Valentin, les éditeurs de MMO jouent les cupidons. Nexon dévoile quelques statistiques sur les mariages enregistrés dans MapleStory, mais aussi sur les divorces. Lire la suite
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Fort d'une longue expérience dans l'industrie du MMO et après la fermeture récente de Paragon Studios, Matt "Positron" Miller se fait chroniqueur et entend dévoiler les trucs et astuces des développeurs pour faire payer les joueurs. Lire la suite
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25 décembre 2012Selon E. Castronova, les développeurs créent aujourd'hui des « jeux » (cherchant à tout prix à occuper les joueurs), oubliant d'imaginer des « mondes » où l'on pourrait simplement vivre même en étant inactif. D'où le déclin du MMO à abonnement. Lire la suite
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Après avoir longuement alimenté les gazettes judiciaires et avoir perdu la licence Fallout, Interplay revient sur le devant de la scène grâce à sa marque Black Isle et en appelle à la générosité des joueurs. Lire la suite
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11 décembre 2012Le jeu vidéo est aujourd'hui le premier produit culturel en Occident. Un enjeu économique, évidemment, mais aussi un facteur de rayonnement culturel. L'Angleterre le comprend et l'encourage fiscalement. Lire la suite
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9 décembre 2012Le mois dernier, une équipe de développeurs semi-professionnels lançait My Little Pony Online, un MMO inspiré de la licence Petit Poney. Faute de droits, l'exploitation du MMO doit s'interrompre. Lire la suite
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