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16 février 201119À compter du 1er mars prochain, la Chine inaugure le « Projet Contrôle parental » visant à encadrer les pratiques vidéo ludiques en ligne des plus jeunes, incitant les parents chinois à plus de vigilance. Lire la suite
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2 décembre 2010Le jeu en ligne est l'un des principaux loisirs en Corée du Sud et le gouvernement local a manifestement à coeur de protéger les jeunes joueurs. Le MMO leur serait interdit entre minuit et six heures. Lire la suite
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Alors que Mabinogi Heroes (Vindictus) dévoile en vidéo son prochain mercenaire (le géant Karok), le MMO d'action vient de remporter le Republic of Korea Game Awards remis par le gouvernement sud-coréen. Lire la suite
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10 août 2010Les législateurs coréens envisagent de rendre les cybercafés non fumeurs. Une (petite) révolution culturelle en Corée où les développeurs de MMO s'étaient adaptés aux habitudes des fumeurs. Lire la suite
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L'auberge Comté-de-l'or sur le serveur américain Moon Guard s'était fait une spécialité du roleplay érotique. Blizzard organisera des patrouilles traquant les joueurs ne respectant pas la charte. Lire la suite
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Selon la KOCCA, l'agence coréenne de promotion du jeu vidéo, l'E-Sport coréen est trop dépendant de la licence StarCraft. La KOCCA milite pour l'organisation de compétitions sur des jeux coréens. Lire la suite
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Les autorités coréennes avaient jugé StarCraft II trop violents et vulgaires pour ses jeunes joueurs. Blizzard édulcore son jeu en Corée pour retrouver une classification « 12 ans et plus ». Lire la suite
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27 avril 2010Frédéric Mitterand, ministre de la culture, a profité d'une visite chez Ankama et 3Dduo pour annoncer son plan d'action visant à soutenir l'industrie vidéo ludique française. Lire la suite
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En Corée du Sud, StarCraft II serait réservé aux seuls joueurs adultes. Blizzard fait appel de la décision du Game Ratings Board sud-coréen et lui soumet une nouvelle version de son jeu de stratégie. Lire la suite
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Le système de classification des jeux vidéo en Corée vient de rendre son verdict. Au Pays du matin calme, contre toutes attentes, StarCraft II sera réservé aux joueurs de plus de 18 ans. Lire la suite
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13 avril 2010Le gouvernement sud-coréen poursuit ses mesures de lutte contre les pratiques vidéo ludiques excessives et entend bloquer les jeux en ligne des mineurs après minuit. Lire la suite
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5 avril 2010Insolite. Joshua Hong, CEO du portail de MMO « Free to Play » GamersFirst, briguerait le mandat de gouverneur de Californie, soutenu par le parti du Free2Play. Lire la suite
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Insolite. Demain, les serveurs de bêta-test de Mytheon seront coupés pendant une heure afin de respecter « l'Earth Hour 2010 », ce petit geste écolo pour la planète. Lire la suite
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Les MMO sont régulièrement stigmatisés pour les « risques de dépendance » qu’ils engendrent. Le ministère de la culture coréen et NCsoft s’associent pour lutter contre l’addiction. Lire la suite
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10 février 2010Le jeu peut divertir. Il peut aussi être sérieux. Le « serious game » 2025 ex machina le démontre et sensibilise les internautes à la protection de leurs données personnelles. Lire la suite
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15 janvier 2010Quelque 82% des parents américains connaissent et prêtent attention aux classifications de jeux de l’ESRB. C’est Activision qui l’affirme. A en croire une étude pratiquée aux Etats-Unis sur un panel de 1200 internautes américains... Lire la suite
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Le journal d'information locale en-ligne KokomoPerspective.com rapporte sur son site l'histoire d'un fugitif appréhendé via World of Warcraft. En décembre dernier, le policier Matt Roberson du Comté de Howard - dans l'Indiania aux... Lire la suite
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21 décembre 2009Les MMO accueillent traditionnellement plus de joueurs que de joueuses. D’après l’Université de Californie, elles sont néanmoins plus impliquées que leurs homologues masculins. Lire la suite
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16 décembre 2009Les jeux en ligne et MMO peuvent parfois coûter bien plus chers que le prix d’une boîte de jeu ou d’un abonnement. Nathalie Kosciusko-Morizet voudrait encadrer les dépenses des plus jeunes. Lire la suite
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10 décembre 2009Avec un développement technologique très rapide, le jeu en ligne chinois devrait représenter un chiffre d’affaire de 7,26 milliards d’euros d’ici 2012. Lire la suite
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On savait l’Australie tatillonne en matière de classification des jeux. Elle récidive et interdit la vente de CrimeCraft sur son territoire. Le MMOTPS ferait l’apologie des drogues. Lire la suite
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Le jeu vidéo souffre parfois d’une image méphitique. A l’approche de Noël, Activision s’adresse directement aux parents pour les aider à bien choisir les jeux de leurs enfants. Lire la suite
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Les autorités chinoises suspendent l’accréditation de World of Warcraft sur le territoire chinois, interdisant toute facturation des joueurs ou ouverture de nouveaux comptes. Lire la suite
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Lors d'une interview à la CESA (Developers Conference) située à Yokohama, Sage Sundi a eu des mots très durs vis à vis des RMT (Real money trade) en les qualifiant de «criminels». iIl nous explique qu'ils feront le maximum pour ne... Lire la suite
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2 juillet 2009La commercialisation d’objets virtuels de MMO est un marché de poids que la Chine entend réguler pour lutter contre la cybercriminalité, le blanchiment d’argent et la fraude fiscale. Lire la suite
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