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Après l'acquisition de Riot Games l'année dernière, le géant chinois Tencent poursuit sa stratégie d'implantation en Occident et s'offre « une part minoritaire » du studio américain Epic Games (le créateur de l'Unreal Engine). Lire la suite
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Après cinq ans de développement et fort d'un budget de développement de 55 milliards de wons (48 millions de dollars), Blade and Soul s'apprête à sortir en Corée du Sud puis dans le reste du monde. NCsoft y voit son plus gros lancement depuis Aion. Lire la suite
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14 juin 2012Alors que la bataille fait toujours rage sur Facebook, la nouvelle frontière du jeu en ligne free-to-play est celle du mobile, cible principale de l'américain Zynga et des japonais GREE et DeNA. Lire la suite
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Dans les deux premiers Diablo, il n'était pas rare que les joueurs cherchent à dupliquer des objets. Même manoeuvre dans Diablo III, mais avec des conséquences lourdes pour l'hôtel des ventes en argent réel. Blizzard menace les tricheurs... Lire la suite
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Age of Wulin s'ouvre aux joueurs chinois dans le cadre d'une bêta ouverte (prenant peu ou prou la forme d'un lancement commercial). En 24h, le jeu attire 500 000 inscrits et génère un chiffre d'affaires de 215 000 dollars. Lire la suite
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L'opérateur japonais Nexon Corp. a annoncé aujourd'hui son projet de racheter 14.7% des parts de l'éditeur de MMO NCsoft. Il y a trois semaines, Nexon (Maple Story, Dragon Nest, etc.) faisait déjà parler de lui dans les marchés boursiers... Lire la suite
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Cette semaine, Nintendo annonçait MiiVerse, un réseau social destiné aux joueurs de la Wii U. Pour préserver les jeunes joueurs, Nintendo s'appuiera sur une cohorte de modérateurs vérifiant leurs échanges en ligne. Lire la suite
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Jusqu'alors, la plupart des tentatives d'exploitation de MMO sur XBox 360 ont échoué. Le géant Nexon relève néanmoins le défi avec Dubgeon Fighter LIVE qui se rappelle à notre bon souvenir dans le cadre de l'E3 2012. Lire la suite
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1 juin 2012Si l'on connait surtout NCsoft pour ses MMORPG sur PC, le groupe coréen s'intéresse aussi aux jeux mobiles et intègre à son catalogue le jeu mobile Renaissance Blood THD reposant sur l'Unreal Engine 3 et la technologie Tegra 3. Lire la suite
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1 juin 2012En 2012, le marché chinois du jeu en ligne devrait peser 6,1 milliards de dollars (représenté à 60% par les MMO), porté par 150 millions de joueurs en ligne. Lire la suite
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Le 15 mai dernier, Diablo III était lancé et les serveurs de jeu étaient difficilement accessibles. En Corée, les joueurs réclament remboursement et saisissent les autorités qui devront déterminer si Blizzard a respecté ses obligations commerciales. Lire la suite
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16 mai 2012Neowiz publie ses comptes présente des chiffres en forte hausse. Le Coréen en profite pour annoncer le développement d'un portail global de jeux en ligne fort d'une vingtaine de jeux. On y attend Bless ou Epicus Incognitus. Lire la suite
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Le groupe NCsoft publie tout juste ses résultats trimestriels (en demi-teinte et en attendant les sorties prochaines de ces MMO à venir). Avant même le lancement de GW2, on constate aussi la forte croissance des ventes d'ArenaNet. Lire la suite
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Après des pertes l'année dernière, Square-Enix renoue avec les bénéfices (+58 millions d'euros), et se montre optimiste pour l'avenir notamment grâce à Dragon Quest X Online ou la refonte de Final Fantasy XIV. Lire la suite
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Hier, Sony publiait ses comptes et dévoilait une perte annuelle record de 4,42 milliards d'euros. Aujourd'hui, l'action du groupe dévisse atteignant son cour le plus bas depuis 30 ans, mais Sony n'en prépare pas moins l'E3. Lire la suite
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Depuis son entrée en bourses, Nexon doit publier ses comptes trimestriels. On découvre des chiffres en fortes hausse (+63% de bénéfices), portés par l'Asie malgré « des résultats décevants en Occident ». Lire la suite
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La Corée est la première nation du MMO et réunit les plus grands poids lourds du secteur (les cinq N, Nexon, Neowiz, NHN, NCsoft et Netmarble). Ceux implantés en Chine tiennent la tête, mais les sorties à venir pourraient rebattre les cartes. Lire la suite
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Comme nombre de ses homologues, NCsoft investit le marché du jeu mobile via son label WEMO Games. On y découvre notamment My Little Hero, jeu distribué sur iOS. Aperçu vidéo. Lire la suite
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Après une série de condamnations en juin 2009 en première instance, les auteurs de la fuite du code source de Lineage III (d'anciens salariés de NCsoft) voient leurs peines confirmées, voire alourdies par la Cour suprême. Lire la suite
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16 avril 2012En 2004, un joueur sud-coréen commercialisant indûment des devises virtuelles était rattrapé par le fisc local. Il contestait le redressement, mais la Cour suprême confirme la valeur réelle d'une monnaie virtuelle (dont la vente est... Lire la suite
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Le groupe Sony anticipe 6,4 milliards de dollars de pertes au cours de l'année écoulée et prévoit 10 000 licenciements dans le monde. Pour se redresser le groupe entend recentrer ses activités sur l'imagerie, le mobile et les jeux. Lire la suite
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En Asie, le marché du jeu mobile arrive à maturité et devrait logiquement voir l'émergence de « jeux pour gamers » distribués en free-to-play. C'est la prédiction du groupe sud-coréen Gamevil qui entend miser sur l'international. Lire la suite
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Square-Enix travaillerait actuellement sur un projet mêlant jeu social et contenu créé par les utilisateurs, visant à être exploité sur la plateforme du géant allemand BigPoint. Lire la suite
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À peine plus d'un moins après son lancement, Aion Free-to-Play dresse un bref bilan de sa fréquentation : 750 000 comptes créés et un nombre de joueurs actifs quotidiens quintuplé. Il faudra néanmoins maintenant les fidéliser, notamment avec Aion 3. Lire la suite
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21 mars 2012Après trois ans de collaboration, Blizzard et NetEase renouvellent leur partenariat. Le second exploitera en Chine les jeux du premier (mais manifestement à l'exclusion de Diablo III) au moins jusqu'en 2015. Lire la suite
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