- Afficher les actualités précédentes
-
Forts d'un premier rapprochement en juin 2010, Joymax et WeMade annoncent aujourd'hui leur fusion. Objectif : réunir leur force pour conquérir l'Amérique du Nord et l'Europe. Lire la suite
-
16 février 2011À compter du 1er mars prochain, la Chine inaugure le « Projet Contrôle parental » visant à encadrer les pratiques vidéo ludiques en ligne des plus jeunes, incitant les parents chinois à plus de vigilance. Lire la suite
-
Le géant NHN Corporation présentait ses comptes (en progression 11,6% sur l'année). Et si sa division « jeux » affichait des résultats en baisse l'année dernière, le groupe se montre satisfait du lancement de Tera. Lire la suite
-
Hier, NCsoft publiait ses comptes annuels. Le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 650 milliards de wons, notamment porté par une année record du premier Lineage. Et pour l'avenir, NCsoft ne redoute pas la concurrence de Tera. Lire la suite
-
Le MOBA a la cote et, manifestement, rapporte. Le géant chinois Tencent vient de s'offrir Riot Games, le développeur de League of Legends, pour un montant évalué entre 350 à 400 millions de dollars. Lire la suite
-
Suite au lancement de Tera Online en Corée, on attendait le classement des MMO coréens les plus populaires. Aion garde la tête pour la 106e semaine consécutive. Tera s'arroge la deuxième place. Lire la suite
-
Le Coréen Webzen s'offre le studio Ymir, à qui l'on doit Metin2. Objectif avoué de cette acquisition : s'implanter en Europe où le MMORPG compte déjà cinq millions d'adeptes. Lire la suite
-
Poursuite du marathon judiciaire mené par NCsoft depuis la perte du code de Lineage III. En deuxième instance, les juges estiment que le studio Bluehole n'est pas responsable de l'abandon de Lineage III. Lire la suite
-
19 janvier 2011Le marché chinois du jeu en ligne continue de croître (+25% en un an) et se révèle de plus en plus concentré entre les mains de quelques acteurs majeurs : Tencent, NetEase et Shanda, notamment. Lire la suite
-
Après environ deux semaines de bêta-test ouvert, Tera s'annonce en version commerciale d'ici au 25 janvier prochain. À compter de cette date, les joueurs devront s'acquitter d'un abonnement mensuel. Lire la suite
-
Après un premier week-end de bêta-test ouvert, Tera s'impose comme le jeu le plus populaire des cybercafés sud-coréens (devant Aion, Sudden Attack et Warcraft 3). Mais qu'en sera-t-il lorsque qu'il faudra s'acquitter de l'abonnement... Lire la suite
-
Tera est entré en bêta-test ouvert en Corée. Le MMO enregistre un pic de connexions simultanées de 165 400 joueurs le premier jour alors qu'on trouvait déjà des personnages de niveau 25, moins de 24 heures après l'ouverture des serveurs. Lire la suite
-
7 janvier 2011Forte de 420 millions d'internautes, la Chine affiche la plus grosse population de joueurs en ligne. Classement hebdomadaire des MMO chinois les plus populaires (et comptant peu ou prou le plus de joueurs au monde). Lire la suite
-
NHN Corp. vient d'annoncer la création d'un nouveau studio de développement dédié aux supports Smartphones, Tablet PC et Télévisions Multimédia. Baptisé Orange Crew Corp., ce nouveau studio est une filiale à 100% de NHN Corp., et son CEO... Lire la suite
-
D'ici quelques jours, le bêta-test ouvert de Tera accueillera les joueurs coréens qui peuvent déjà réserver leur place sur les serveurs du MMO. Quelque 100 000 joueurs se sont inscrits moins de trois jours. Lire la suite
-
31 décembre 2010Après avoir joué sur le même compte alors qu'ils étaient mariés, un couple chinois divorce et réclame le partage des possessions virtuelles du compte (de jeu) commun. Refus des juridictions chinoises, un compte ne se divise pas. Lire la suite
-
24 décembre 2010L'éditeur chinois The9 annonce la formation d'un fond d'investissement de 100 millions de dollars dans le domaine du jeu mobile. L'éditeur de MMO chinois, opérateur originel de World of Warcraft en Chine, vient d'annoncer la formation... Lire la suite
-
Le marché du MMO évolue rapidement et nombre de jeux venus d'Asie misent aujourd'hui sur l'action. Pour Nexon, il faut y voir l'avenir du jeu en ligne, capable de séduire les joueurs du monde entier. Lire la suite
-
Final Fantasy XIV est loin d'avoir convaincu les joueurs. Aux grands maux, les grands moyens, l'équipe en charge du projet est remplacée, la période d'essai prolongée et la sortie sur PS3 repoussée. Lire la suite
-
2 décembre 2010Le jeu en ligne est l'un des principaux loisirs en Corée du Sud et le gouvernement local a manifestement à coeur de protéger les jeunes joueurs. Le MMO leur serait interdit entre minuit et six heures. Lire la suite
-
L'Allemand Frogster (Tera Online) annonce la signature d'un partenariat avec le Chinois Shanda en vue d'exploiter l'un de ses MMORPG fantasy, en Occident et en 2012. Lire la suite
-
L'édition 2010 du G-Star, le salon sud-coréen du jeu vidéo, ferme à peine ses portes et prévoit déjà une affluence record, manifestement attirée par un vaste catalogue de MMO qui marqueront les mois et année à venir. Lire la suite
-
Le studio chnois NetEase publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2010. Ils sont en progression grâce à Fantasy Westward Journey et malgré les coûts d'exploitations de WOW. Lire la suite
-
Après la Chine en septembre, ArcheAge s'annonce maintenant à Taiwan, Hong Kong et Macau sur la plateforme de GigaMedia qui vient à son tour d'acquérir les droits du MMORPG de Jake Song. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes semestriels. Les chiffres sont en baisse, mais le groupe japonais annonce la vente de 630 000 copies de Final Fantasy en Occident et au Japon. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes