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Lors de l’E3 2007, NCsoft annonçait un partenariat avec Sony pour développer des « Casual MMO » sur PS3. A ce jour, rien n’est prévu. NCsoft préfère se recentrer sur le MMO AAA. Lire la suite
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La diffusion de publicité dans les jeux attise l’intérêt des exploitants de jeux, sans que beaucoup franchissent le pas. IGG annonce l’arrivée de marques dans Galaxy Online. Lire la suite
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Lors d'une interview à la CESA (Developers Conference) située à Yokohama, Sage Sundi a eu des mots très durs vis à vis des RMT (Real money trade) en les qualifiant de «criminels». iIl nous explique qu'ils feront le maximum pour ne... Lire la suite
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"J'émerge peu à peu, un sentiment oppressant me serrant la poitrine à mesure que l'image du rêve s'estompe. Je tente de le retenir, de m'en souvenir, mais il s'émiette dans ma conscience et s'échappe comme de l'eau entre mes mains. Lire la suite
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Le Coréen NCsoft vient de publier ses comptes trimestriels, en hausse, notamment grâce aux ventes d’Aion en Asie. Comme l’ensemble de ses homologues, NCsoft Corporation vient de publier les comptes pour son deuxième trimestre fiscal... Lire la suite
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La branche occidentale de NCsoft peine manifestement à se réorganiser. Après des restructurations en début d’année, NC West perd deux de ses dirigeants. Lire la suite
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11 août 2009IGG, le portail de MMO « free to play », fera le déplacement à Cologne pour participer à la Game Developers Conferences. But avoué : présenter ses jeux et trouver des partenaires européens. Lire la suite
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Dans un communiqué conjoint, Neowiz Games and Bluside annonce le « Project T », un MMO d’action, tantôt « aussi doux qu’un lit de roses, tantôt aussi dur qu’un lit de clous ». Bigre ! Lire la suite
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On s’interroge parfois sur les revenus exacts du MMORPG « free to play ». La maison mère japonaise du portail gPotato, Gala Inc., apporte une réponse. On s’interroge parfois sur les revenus réels que génèrent les MMOG « free to play »... Lire la suite
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29 juillet 2009Avec ses 300 millions d’internautes (dont les deux tiers jouent régulièrement en ligne), la Chine se classe parmi les premières nations du jeu en ligne. Lire la suite
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NHN (Huxley, Tera, C9), l’un des leaders de l’industrie du MMO en Corée avec Nexon et NCsoft, annonce vouloir se lancer à la conquête du marché Européen. Lire la suite
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Suite au changement d’exploitant de WOW en Chine, le MMORPG de Blizzard doit obtenir un agrément des autorités chinoises. Agrément conditionné à la suppression des contenus violents. Lire la suite
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16 juillet 2009L’institut Pearl Research consacre sa dernière étude au « marché coréen du MMO ». Un marché dont les principaux acteurs (NCsoft, NHN) échappent à la crise économique mondiale. Lire la suite
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En 2006, on apprenait la « fuite » du code source de Lineage III. NCsoft avait alors engagé contre poursuites contre d’anciens salariés. Les juridictions coréennes viennent de rendre leur verdict. Lire la suite
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Nouvel épisode de la saga WOW China. La réouverture des serveurs prend du retard et TBC n’obtiendrait pas son agrément, alors que The9 multiplie les poursuites contre Blizzard. Lire la suite
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2 juillet 2009La commercialisation d’objets virtuels de MMO est un marché de poids que la Chine entend réguler pour lutter contre la cybercriminalité, le blanchiment d’argent et la fraude fiscale. Lire la suite
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Le 18 juin dernier, les juridictions californiennes enregistraient la plainte d’un joueur de FF XI contre Square-Enix America, jugeant déloyales les pratiques commerciales du groupe. Lire la suite
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Depuis le 7 juin dernier, la version chinoise de World of Warcraft est exploitée par NetEase et non plus le studio The9. Entre autres conséquences (nous l’abordions récemment), le changement d’opérateur supposait pour NetEase de réobtenir... Lire la suite
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Coca Cola s’invite dans la version chinoise d’Aion. La marque de soda doit faire la promotion du MMORPG... qui accueille en retour un « PNJ Coca » dans son monde virtuel. Lire la suite
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18 juin 2009Alors que le jeu en ligne occupe une place croissante dans la société chinoise, les autorités de Shanghai militent pour une meilleure protection des droits des joueurs. Lire la suite
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On apprend a l'instant que les précommandes censées débuter aujourd'hui, auront finalement lieu mercredi prochain, soit le 17 Juin. Les raisons de ce retard sont encore inconnues et soulèvent d'autres craintes, notamment dans quelle... Lire la suite
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Chaque trimestre, le chinois Shanda (qui exploite notamment Aion en Chine) publie ses comptes. Le premier trimestre 2009 enregistre des résultats record. Lire la suite
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Le contrat qui octroyait les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine à The9 arrive à terme cette semaine. NetEase le reprend et vient d’annoncer le coût de l’abonnement. Lire la suite
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La coupure des serveurs de WOW China suite au changement d’exploitant du MMORPG fait craindre une perte d’abonnés, mais pas de revenu. On le sait, la version chinoise de World of Warcraft change d’exploitant. Le 7 juin prochain, le... Lire la suite
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Le 7 juin prochain, The9 perd les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine. Non sans mal, le Chinois poursuit Blizzard devant deux juridictions de Shanghai. Lire la suite
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