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9 août 2019Sur le modèle des stades de sport traditionnel, les arènes d'esport se multiplient. NetEase investit 630 millions d'euros ans la construction de son esport park, qui devrait accueillir de futurs matchs de la ligue Overwatch. Lire la suite
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Depuis quelques années, le géant chinois NetEase investit massivement en Occident. Encore un peu plus aujourd'hui en entrant au capital de Behaviour Interactive (Dead by Daylight, Game of Thrones Beyond the Wall). Lire la suite
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22 mai 2019Fondé par d'anciens membres de l'équipe de développement de The Division, le studio Sharkmob signe actuellement la conception d'un jeu en ligne AAA. Le géant chinois Tencent vient d'acquérir le studio suédois. Lire la suite
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23 avril 2019La Chine est premier marché mondial de l'industrie du jeu, mais le territoire chinois reste peu accessible. D'autant moins que les autorités locales renforcent leur processus d'agrément, pour lutter contre la violence et l'addiction. Lire la suite
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En Chine, Tencent distribue ses jeux (et ceux de développeurs tiers) via sa plateforme WeGame. Elle est maintenant disponible en anglais, s'ouvre aux développeurs occidentaux et propose son catalogue dans le reste du monde. Lire la suite
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Apex Legends connait un succès public fulgurant et suscite manifestement l'intérêt du géant Tencent, qui aurait des velléités de distribuer le Battle Royale sur le territoire chinois (en plus de Fortnite, PUBG ou Ring of Elysium). Lire la suite
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8 février 2019Le Coréen Netmarble forme un consortium avec le Chinois Tencent en vue de racheter Nexon. Au-delà des sommes en jeu (huit milliards d'euros), l'opération implique manifestement certains enjeux géopolitiques en Asie. Lire la suite
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30 janvier 2019En 2018, l'industrie du jeu a enregistré un niveau d'investissements record (plus du double de 2017). Il en résulte une concentration accrue : les 10 plus gros studios génèrent trois-quarts du chiffre d'affaires mondiale de l'industrie du jeu. Lire la suite
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En 2016, le studio Jagex était racheté par le groupe Shandong Hongda et intégrait le giron de Shanghai Fukong Interactive. Aujourd'hui, le groupe chinois envisage de revendre le développeur de RuneScape. Lire la suite
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Depuis 2008, le géant chinois NetEase distribue les jeux de Blizzard en Chine. Les deux studios prolongent leur partenariat jusqu'en janvier 2023. Aujourd’hui, sur un plan économique, le marché chinois est évidemment déterminant... Lire la suite
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Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Le géant chinois NetEase réalise un troisième trimestre 2018 en progression (+35%), grâce à ses titres PC et mobiles en Chine, mais aussi à l'attractivité de Battle for Azeroth en Chine et de ses jeux mobiles en Occident. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
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Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
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La Chine multiplie actuellement les mesures visant à lutter contre le jeu excessif et Tencent imagine de nouveaux mécanismes pour limiter le temps des joueurs -- dont un système de reconnaissance facile pour mieux identifier les joueurs. Lire la suite
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Riot Games appartient au géant Tencent mais selon des sources internes, les relations entre les deux groupes ne seraient pas au beau fixe, a fortiori aujourd'hui alors que le nombre de joueurs de League of Legends décline. De quoi... Lire la suite
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Activision lorgne sur le marché mobile chinois et annonce le développement de Call of Duty Mobile avec le soutien du géant Tencent -- son studio Timi en assurera le développement et Tencent se chargera de l'exploitation. Lire la suite
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Les loot boxes sont abondamment conspuées pour l'opacité de leur principe économique. Plus ou moins contraints, certains commencent néanmoins à faire preuve d'un peu plus de transparence dans leur contenu. Lire la suite
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11 juillet 2018Tencent annonçait récemment l'ouverture vers l'Occident de WeGame, sa plateforme de distribution dématérialisée de jeux. Pour en étoffer le contenu, le géant chinois y distribuera notamment le très populaire Fortnite. Lire la suite
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Depuis l'année dernière, Tencent exploite WeGame, sa plateforme à la fois de ventes de jeux et d'échanges entre joueurs. Elle passe les frontières de la Chine continentale pour s'adresser aussi aux joueurs occidentaux. Lire la suite
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Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
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Valve s'associe avec Perfect World afin de développer une version séparée de Steam dédiée au marché chinois. La Chine est le premier marché du jeu vidéo au monde, mais l'opération et la vente de jeux sur ce territoire nécessitent... Lire la suite
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Après avoir déjà investi dans PUBG, le géant Tencent (la maison-mère d'Epic Games) distribuera aussi Fortnite Battle Royale sur le colossal marché chinois. Lire la suite
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9 février 2018Tencent devient actionnaire minoritaire de l'éditeur de MMO Shanda Games. Tencent n'en finit pas d'investir et a annoncé cette semaine s'être porté acquéreur d'une part non-précisée de son concurrent chinois Shanda Games, notamment... Lire la suite
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9 février 2018Le géant chinois devient investisseur minoritaire dans le studio de production de Terminator et Mission Impossible. Le géant d'Internet chinois Tencent a pris une participation minoritaire dans le studio de cinéma Skydance Media,... Lire la suite
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