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Le Coréen Webzen s'offre le studio Ymir, à qui l'on doit Metin2. Objectif avoué de cette acquisition : s'implanter en Europe où le MMORPG compte déjà cinq millions d'adeptes. Lire la suite
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Poursuite du marathon judiciaire mené par NCsoft depuis la perte du code de Lineage III. En deuxième instance, les juges estiment que le studio Bluehole n'est pas responsable de l'abandon de Lineage III. Lire la suite
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Après environ deux semaines de bêta-test ouvert, Tera s'annonce en version commerciale d'ici au 25 janvier prochain. À compter de cette date, les joueurs devront s'acquitter d'un abonnement mensuel. Lire la suite
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Tera est entré en bêta-test ouvert en Corée. Le MMO enregistre un pic de connexions simultanées de 165 400 joueurs le premier jour alors qu'on trouvait déjà des personnages de niveau 25, moins de 24 heures après l'ouverture des serveurs. Lire la suite
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D'ici quelques jours, le bêta-test ouvert de Tera accueillera les joueurs coréens qui peuvent déjà réserver leur place sur les serveurs du MMO. Quelque 100 000 joueurs se sont inscrits moins de trois jours. Lire la suite
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Le marché du MMO évolue rapidement et nombre de jeux venus d'Asie misent aujourd'hui sur l'action. Pour Nexon, il faut y voir l'avenir du jeu en ligne, capable de séduire les joueurs du monde entier. Lire la suite
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2 décembre 2010Le jeu en ligne est l'un des principaux loisirs en Corée du Sud et le gouvernement local a manifestement à coeur de protéger les jeunes joueurs. Le MMO leur serait interdit entre minuit et six heures. Lire la suite
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La valorisation boursière du studio coréen Neowiz vient de passer le cap des mille milliards de wons (650 millions d'euros). Jusqu'à présent, seul NCsoft pouvait s'en vanter. Lire la suite
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On connaît Bluehole pour être le développeur de Tera Online. Parallèlement, le studio annonce la fondation d'une firme d'investissements en vue de financer de jeunes créateurs coréens de MMO. Lire la suite
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20 septembre 2010La KOCCA vient de publier son rapport annuel sur la santé économique de l'industrie coréenne du jeu : un croissance de plus de 17%, pour des jeux qui s'exportent de plus en plus. Lire la suite
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Dragon Nest connaît manifestement un important succès populaire en Asie. De quoi motiver le géant chinois Shanda à investir 100 millions de dollars dans l'acquisition du développeur Eyedentity Games. Lire la suite
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Les serveurs de test coréens de Warhammer Online seront fermés fin septembre prochain. NHN, l'exploitant local, explique ce choix par l'absence de suivi du MMORPG par Electronic Arts. Lire la suite
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10 août 2010Les législateurs coréens envisagent de rendre les cybercafés non fumeurs. Une (petite) révolution culturelle en Corée où les développeurs de MMO s'étaient adaptés aux habitudes des fumeurs. Lire la suite
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Selon la KOCCA, l'agence coréenne de promotion du jeu vidéo, l'E-Sport coréen est trop dépendant de la licence StarCraft. La KOCCA milite pour l'organisation de compétitions sur des jeux coréens. Lire la suite
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Kabod Online revendique un contenu mature, où violence et nudité ont leur place. Le MMO coréen vient de trouver un éditeur. Plusieurs des MMO coréens ambitieux attendus dans les mois à venir sont interdits aux joueurs les plus jeunes... Lire la suite
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Les autorités coréennes avaient jugé StarCraft II trop violents et vulgaires pour ses jeunes joueurs. Blizzard édulcore son jeu en Corée pour retrouver une classification « 12 ans et plus ». Lire la suite
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En Corée du Sud, StarCraft II serait réservé aux seuls joueurs adultes. Blizzard fait appel de la décision du Game Ratings Board sud-coréen et lui soumet une nouvelle version de son jeu de stratégie. Lire la suite
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Le système de classification des jeux vidéo en Corée vient de rendre son verdict. Au Pays du matin calme, contre toutes attentes, StarCraft II sera réservé aux joueurs de plus de 18 ans. Lire la suite
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Les Coréens Webzen et NHN Games travaillaient régulièrement ensemble. Les deux structures vont fusionner - pour mieux s'exporter en Occident ? A en croire la presse sud-coréenne, les studios coréens Webzen (Soul of the Ultimate Nation... Lire la suite
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13 avril 2010Le gouvernement sud-coréen poursuit ses mesures de lutte contre les pratiques vidéo ludiques excessives et entend bloquer les jeux en ligne des mineurs après minuit. Lire la suite
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Les MMO sont régulièrement stigmatisés pour les « risques de dépendance » qu’ils engendrent. Le ministère de la culture coréen et NCsoft s’associent pour lutter contre l’addiction. Lire la suite
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7 mars 2010Alors que le marché du MMO continue de progresser en Corée, le cabinet Shinhan Investment dévoile ses prédictions pour 2010 : plus de blockbusters et plus de diversité. Lire la suite
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5 mars 2010Nexon publie ses comptes : le Coréen affiche un chiffre d’affaires de 700 milliards de wons et une croissance de 150% en Europe. Le Coréen Nexon (Maple Story, Mabinogi, Kart Rider) dévoilait récemment ses résultats financiers dans... Lire la suite
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Des versions console de Blade and Soul et Guild Wars 2 seraient déjà en développement dans les studios de NCsoft. C’est la presse chinoise qui l’affirme suite à une conférence téléphonique. Lire la suite
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Pour développer Tera, le studio Bluehole utiliserait le code de Lineage 3, propriété de NCsoft. La justice coréenne accorde deux milliards de wons en réparation. Lire la suite
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