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12 avril 2021Le groupe sud-coréen Krafton prépare son introduction en bourse et elle pourrait être l'une des plus importantes en Corée cette année, pour atteindre une valorisation de 20 000 milliards de wons – en baisse néanmoins depuis les estimations... Lire la suite
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Depuis début 2020, la population de joueurs d'Albion Online croît régulièrement pour atteindre finalement une moyenne de 140 000 joueurs chaque jour au cours des dernières semaines de mars – en attendant le lancement du MMORPG sur mobile cet été. Lire la suite
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22 mars 2021D'après le nouveau ministre de la culture sud-coréen (aussi en charge du jeu vidéo), les joueurs ont de moins en moins confiance dans les modèles économiques des studios. Il entend donc légiférer pour mieux encadrer le secteur. Lire la suite
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NCsoft publie son bilan d'activité 2020 et y fait le constat d'un marché du jeu vidéo en croissance (notamment grâce à la pandémie), où les MMORPG (sur mobile) continueraient de se développer grâce à une approche multi-plateforme. Lire la suite
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En prévision d'un lancement prochain, Odin: Valhalla Rising a été évalué par le Game Rating Board sud-coréen : le MMORPG est interdit aux jeunes joueurs du fait de son niveau de violence et de son modèle économique. Lire la suite
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Au quatrième trimestre 2020, Pearl Abyss a enregistré de légères pertes, faute de fidéliser les joueurs de Black Desert Mobile, alors que la population de Black Desert Online reste stable. À l'avenir, le studio compte sur Crimson Desert. Lire la suite
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En 18 heures, Blade & Soul 2 a attiré plus de deux millions de préinscrits sur Google Play et l'AppStore. Le MMO d'arts martiaux fait aussi bien que Lineage 2M l'année dernière avant de se classer durablement en tête des meilleures ventes en Corée. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels et annuels en progression, toujours grâce aux performances de ses jeux mobiles (chaque jeu étend le marché). Mais à l'avenir, NCsoft compte sur la nouvelle génération de consoles. Lire la suite
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19 janvier 2021Cette année, le groupe Krafton pourrait procéder à son introduction en bourse. Manifestement pour motiver les investisseurs, le géant sud-coréen entend aussi enrichir sa licence PUBG avec plusieurs nouveaux titres. Lire la suite
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Après de profondes restructurations, Nexon a renoué avec les bénéfices et se focalisent sur ses licences phares. Le groupe mise aussi sur l'innovation technologique, notamment au sein du studio Embark dont le premier jeu est attendu cette année. Lire la suite
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En février prochain, Kakao Games perdra l'exploitation de Black Desert. En lieu et place, le géant coréen promet un catalogue d'une dizaine de jeux pour cette année, sur PC et mobiles, pour gamers et joueurs occasionnels. Lire la suite
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Parallèlement à la version occidentale d'Astellia, la version sud-coréenne du MMORPG fermait ses portes fin 2019. Elle est relancée par un nouvel exploitant, distribuée en free-to-play. Lire la suite
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Pearl Abyss poursuit sa politique de reconquête des droits d'exploitation de Black Desert. Le développeur assurera l'exploitation de la version occidentale de son MMO d'action dès février prochain. Lire la suite
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Le 11 novembre dernier, NCsoft lançait la version Classic d'Aion en Corée. Et manifestement, le MMORPG rencontre un certain succès puisque le jeu se classe parmi les jeux les plus joués en Corée (devant WOW, Lineage ou Lost Ark). Lire la suite
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En un an d'exploitation du Project V4, le studio NAT Games a enregistré un croissance de près de 850% de son chiffre d'affaires et renoue maintenant avec les bénéfices, après des pertes l'année dernière. Lire la suite
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Pour le troisième trimestre 2020, Pearl Abyss publie des comptes en demi-teintes : Black Desert accuse une « saison creuse » après deux trimestres solides, mais EVE Online accueille davantage de joueurs. Lire la suite
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Dans le contexte sanitaire et économique actuel, nombre de groupes ont renoncé à recruter. Ce n'est pas le cas chez NCsoft, qui continue de renforcer ses effectifs (plus de 4000 salariés à ce jour) et vante ses conditions de travail. Lire la suite
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Le studio Pearl Abyss vient de fêter ses dix ans et depuis sa création, le studio fait des choix atypiques (concevoir son propre moteur, se focaliser sur le MMORPG ou le PC). À l'occasion d'un entretien, nous avons demandé au studio... Lire la suite
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ArcheAge affiche sept ans d'exploitation et devient difficile à faire évoluer. Le vétéran Jake Song annonce donc le développement d'ArcheAge 2, présenté comme un MMORPG de nouvelle génération qui sera distribué sur PC. Lire la suite
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Au deuxième trimestre 2020, Pearl Abyss enregistre des résultats stables, mais ses activités sur mobiles déclinent (en Asie) quand celles sur PC et consoles progressent (en Occident) grâce à Black Desert Online et EVE Online. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes du deuxième trimestre 2020 en croissance notamment grâce aux plateformes mobiles. Le groupe coréen en profite pour esquisser une stratégie visant à développer ses activités aussi en Occident, sur consoles et PC. Lire la suite
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4 juin 2020La crise sanitaire actuelle augure une crise économique. La Corée du Sud a su juguler la pandémie de Covid-19 et se prépare à investir dans les « moteurs de croissance du monde post-pandémie » – incluant l'industrie du jeu en ligne. Lire la suite
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En 2018, Pearl Abyss s'offrait CCP Games pour 245 millions de dollars. Le groupe coréen entend poursuivre cette stratégie d'acquisition. Le département Pearl Abyss Capital est tout dédié à cette nouvelle fonction. Lire la suite
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Au cours du premier trimestre 2020, NCsoft a enregistré des résultats record : un chiffre d'affaires doublé pour un résultat opérationnel quadruplé en un an, principalement grâce à Lineage 2M, qui fait encore mieux que Lineage M. Lire la suite
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Une version mondiale du MMORPG Lost Ark est-elle toujours d'actualité ? Sur les réseaux sociaux, le développeur coréen SmileGate répond par l'affirmative et promet « de bonnes nouvelles dans un futur proche ». Lire la suite
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