- Afficher les actualités précédentes
-
Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
-
10 décembre 2018Après un an et demi d'examen, le projet d'amendement visant à pénaliser le power leveling dans les jeux en ligne vient d'être voté par les députés coréens. La pratique est passible de 15 000€ d'amende et deux ans d'emprisonnement avec sursis. Lire la suite
-
Lost Ark est manifestement un succès populaire en Corée : 250 000 joueurs connectés le jour du lancement, 350 000 une semaine plus tard et de nouveaux serveurs qui ouvrent régulièrement. Lire la suite
-
Au terme du G-Star 2018, la K-Games fait état d'un climat morose dans l'industrie sud-coréenne du jeu, qui se heurte à davantage de difficultés structurelles et produit moins de jeux, mais envisage de se restructurer. Lire la suite
-
Après avoir récemment acquis CCP Games, Pearl Abyss revendique un troisième trimestre « record » grâce aux performances commerciales de Black Desert Mobile (surtout) et de Black Desert Online (plus modestement). Lire la suite
-
Neowiz vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2018, en baisse par rapport au précédent (marqué par le lancement de Bless en Occident), mais néanmoins toujours en progression en glissement annuel. Lire la suite
-
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
-
En liminaire du G-Star 2018, NCsoft esquisse son catalogue de jeux (mobiles) à venir : Lineage 2M (l'adaptation de Lineage 2), Aion 2 (la suite d'Aion) et trois titres mobiles inspirés de la licence Blade & Soul. Lire la suite
-
Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
-
11 octobre 2018Dans la droite ligne de Lineage 2 Revolution (et de son succès commercial), le groupe Netmarble lancera le MMO mobile Blade & Soul Revolution le 6 décembre prochain en Corée, en attendant une distribution mondiale. Lire la suite
-
NCsoft investit dans l'intelligence artificielle – qui commence à battre les joueurs de Blade & Soul
Depuis 2011, NCsoft multiplie les champs d'études en matière d'intelligence artificielle (pour ses jeux, mais pas uniquement). Certaines de ses IA apprenantes commencent à vaincre les joueurs professionnels de Blade and Soul. Lire la suite -
Dans la foulée de l'annonce de sa bêta ouverte, Lost Ark précise aussi son modèle économique -- pensé pour encourager les joueurs à explorer toute la diversité du jeu, et non à s'enfermer dans un schéma répétitif. Lire la suite
-
14 septembre 2018Selon une enquête de la KCCA, l'agence coréenne en charge de la promotion des jeux en ligne, les joueurs coréens plébiscitent le jeu mobile (à 88,3%). Pour autant, l'industrie locale ne délaisse pas le jeu PC, aux cycles de vie plus... Lire la suite
-
Récemment, Pearl Abyss s'offrait CCP Games pour 425 millions de dollars. Une manne que le studio islandais entend utiliser pour étoffer son catalogue de jeux PC, mais aussi pour investir le marché mobile, voire adapter EVE Online sur grand écran. Lire la suite
-
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
-
Le studio Neowiz fait ses compte et annonce un deuxième trimestre 2018 en progression (+26%), à la fois grâce aux ventes de Bless en Occident et du RPG mobile BrownDust au Japon. Lire la suite
-
Le 26 juillet dernier, WeMade lançait Icarus Mobile en Corée. En une semaine, le MMO se classe en quatrième position des jeux mobiles les plus populaires, devant Lineage II Revolution. Lire la suite
-
Les déclinaisons mobiles de Lineage et Lineage II trouvent un succès constant, particulièrement au Japon et en Corée du Sud. Fin juin dernier, les analystes de l'industrie mobile indiquaient que Lineage M, version mobile du vénérable... Lire la suite
-
Le Battle Royale relève-t-il de l'effet de mode ou d'un mouvement plus pérenne ayant vocation à durer ? Après une petite année en tête des classements des jeux les plus joués dans les cybercafés coréens, PUBG abandonne sa première... Lire la suite
-
NCsoft annonce un investissement de 22 milliards de wons dans le studio 4th Creative Party, spécialisé dans la conception d'effets spéciaux pour le cinéma. Le studio pourrait participer à la réalisation de films inspirés des univers... Lire la suite
-
Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
-
Selon les comptes de Pearl Abyss, Black Desert Online et Black Desert Mobile sont des succès commerciaux. Le studio lève 2,6 millions d'euros pour les redistribuer à ses salariés sous forme de primes exceptionnelles. Lire la suite
-
Après des pertes l'année dernière, Neowiz revendique des comptes solides au premier trimestre 2018. Le groupe renoue avec les bénéfices notamment grâce à ses jeux mobiles et mise sur l'avenir avec Bless, Bless Mobile et Fortnite en Corée. Lire la suite
-
En avril, l'autorité hollandaise de régulation des jeux d'argent mettait en demeure quatre développeurs de modifier leurs pratiques commerciales, jugées trop similaires à celles des jeux d'argent. Webzen cesse la distribution de MU Origin en Hollande. Lire la suite
-
Lineage (sur PC) et Lineage M (sur mobile) ont vocation à s'émanciper l'un de l'autre pour suivre leur propre voie : Lineage fait l'objet d'une mise à jour graphique, Lineage M accueillera sa première extension en attendant un lancement mondial. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes