-
Malgré un chiffre d'affaires en berne, NCsoft augmente son bénéfice net. Pour mieux redresser ses comptes, le géant coréen compte sur le lancement d'une dizaine de jeux en un an et demi, plus variés et sur plus de territoires. Lire la suite
-
Hier en Corée du Sud, NCsoft évoquait auprès de ses actionnaires le développement d'un Guild Wars 3 chez ArenaNet. Aujourd'hui, ArenaNet assure à ses joueurs que Guild Wars 2 reste sa priorité. Explication de texte. Lire la suite
-
À l'heure où NCsoft entend étoffer ses activités en Occident, le géant coréen aurait donné son feu vert à sa filiale américaine ArenaNet pour lancer la production d'un Guild Wars 3. Lire la suite
-
NCsoft vient de publier ses comptes du premier trimestre 2023 : sa branche mobile accuse une cinquième baisse consécutive de chiffre d'affaires, quand le MMO PC Guild Wars 2 enregistre des résultats historiques en Chine. Lire la suite
-
Au quatrième trimestre 2022, NCsoft a enregistré des pertes suite à une hausse de ses coûts salariaux et une moindre performance de sa branche mobile. La croissance régulière de Guild Wars 2 est néanmoins une source de satisfaction. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes en berne pour le deuxième trimestre 2022, du fait d'un tassement du marché du jeu mobile en Corée du Sud. Le géant sud-coréen a néanmoins plusieurs nouveaux jeux en développement pour les années à venir. Lire la suite
-
Au troisième trimestre dernier, NCsoft a enregistré une baisse de résultats, mais le quatrième trimestre sera porté par le lancement record de Lineage W (qui vient de passer le cap des 100 milliards de wons de chiffre d'affaires). Lire la suite
-
En fin de semaine dernière, NCsoft West et ArenaNet évoquaient une « restructuration ». Aujourd'hui, ArenaNet confirme des licenciements : au moins une centaine de ses 400 salariés auraient été remerciés. Lire la suite
-
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
-
Depuis quelques jours, les joueurs belges ne peuvent plus acheter de gemmes dans la boutique de Guild Wars 2. ArenaNet confirme aujourd'hui leurs hypothèses : le studio anticipe manifestement un durcissement de la législation belge... Lire la suite
-
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
-
NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1... Lire la suite
-
NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
-
Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
-
NCsoft publie des résultats trimestriels en hausse grâce à une hausse du chiffre d'affaires de l'indétrônable ancêtre Lineage. Mais quid pour l'avenir ? NCsoft mise sur le jeu mobile et l'action du groupe est en berne. Lire la suite
-
La firme d'investissement coréenne KDB Daewoo Securities publie ses prédictions pour le futur du groupe NCsoft. À l'heure de la publication des résultats financiers des différents éditeurs, l'importante firme de consulting coréenne... Lire la suite
-
KongZhong publie des résultats trimestriels en progression de 33% grâce aux lancements de Guild Wars 2 et War Thunder en Chine. Le groupe enregistre un million de joueurs inscrits supplémentaires et double son nombre de joueurs payants. Lire la suite
-
La Chine est premier marché mondial du MMO et Guild Wars 2 y sera lancé le 15 mai prochain. Et malgré les habitudes free-to-play des joueurs locaux, GW2 y adopte un modèle payant (la copie numérique est vendue 88 yuans - 10 euros). Lire la suite
-
Guild Wars 2 lancera sa bêta fermée chinoise le 11 mars prochain. Mais l'exploitant KongZhong annonce surtout le modèle économique du MMO en Chine à base de ventes de boîtes, sur un territoire plus habitué au free-to-play. Lire la suite
-
Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
-
Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
-
Guild Wars 2 revendique la vente de trois millions de boîtes de jeu, mais pour combien de joueurs actifs ? Selon Isaiah Cartwright, le nombre de joueurs a décliné après la sortie, mais se stabilise aujourd'hui grâce aux mises à jour bimensuelles. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes